Console de fusible 12 V et tableau de commande La Mancelle

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BNCC
Messages : 91
Inscription : 14 mai 2011 14:36
Pays : France

Console de fusible 12 V et tableau de commande La Mancelle

Message par BNCC » 19 août 2023 17:34

Bonjour chers caravaniers,

Un petit retour d'expérience. Chacun pourrait penser que le tableau de fusibles est un outil de sécurité et que les commandes et interrupteurs servent à alimenter ou non les accessoires qui leur sont reliés.

Que nenni chez la Mancelle. J'ai installé un traceur relié à la console 12V en le connectant sur une cosse disponible. Comme cette installation s'est faite en camping, la caravane était alimentée en 220 V et tous les accessoires étaient en service.

Une fois remisée, j'ai tout déconnecté pour soulager la batterie embarquée... Et le traceur avec. Car en coupant la commande de pompe Shurflo, j'ai directement attaqué la console et son branchement 12V sur lequel il était connecté. Donc plus de signal et la batterie interne du traceur vidée en quelques heures.

Plus de peur que de mal, mais à savoir pour ceux qui voudront ajouter un accessoire et le relier au tableau. Assurez-vous qu'elle est bien alimentée en permanence.

A bon entendeur... :bravo1:

Bruno
Image
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 184ch BlueMotion Technology FAP Carat 4Motion DSG7 2015 + La Mancelle 490 SA Liberty 2022

Répondre

Revenir à « Electricité »