refaire le coffret electrique

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19617
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: refaire le coffret electrique

Message par Pascal » 12 oct. 2023 08:07

Comme disait LaPalice, tout dépend de la température extérieure...

Après, il suffit de lire les tests fait sur différentes marques de caravanes. Sur une caravane de 6m de long (donc autour de 13 à 14 m2), avec 1000 watts on tient un écart de température d'environ 15 degrés avec l'extérieur. Plus si on a un rayonnement externe avec le soleil, des personnes dedans etc...

Et je le vois bien quand je met ma caravane à chauffer en hiver, avec 1000 watts je suis souvent très loin des 20 degrés quand il fait froid dehors..
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: refaire le coffret electrique

Message par Mdame Lili » 12 oct. 2023 14:49

Papy80 a écrit :
11 oct. 2023 18:07
:lol: Comme vous dites Mdame Lili,<<chacun son ressenti >> ! ===2
On calcule qu'il faut 70 a 100 watts par mêtre carré
donc un radiateur de 1000 W peut chauffer une surface nue de 10 mêtre carré et plus :roll:
Je trouve anormal que l'on parle en m² puisque ce sont des m³ qu'il faut réchauffés.

Comment connaître le nombre de calories dégagées par 1 Kw ?
J'ai trouvé 860Kcal.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Electricité »