Page 1 sur 1

Prise 13 broches

Publié : 17 mars 2024 21:04
par MOMO59
Bonsoir
cela fait plusieurs fois que j'ai du mal a engager la prise 13 broches
quelqu'un a une combine de positionnement?

Re: Prise 13 broches

Publié : 18 mars 2024 08:24
par Pascal
non, mais un peu de silicone peut faciliter le mouvement et la rotation.

Re: Prise 13 broches

Publié : 18 mars 2024 12:26
par jcc22
Salut MOMO,

Tu as la même caravane que moi la prise côté caravane avec le verrouillage rotatif (elles sont sans doute toutes comme cela désormais), il faut positionner la "rotation" sens inverse des aiguilles d'une montre quand tu as la prise bien en main; puis engager la prise dans celle de la voiture en positionnant bien le détrompeur mâle face à l'encoche détrompeur femelle de la prise voiture et ensuite tu pivotes la prise d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre. :wink:

@Pascal,
MOMO parle de positionnement, pas de frottement pour enfoncer les deux éléments. A moins que je me trompe sur le sens de sa question J'aurai encore perdu un occasion de me taire dans ce cas... :oops:

Perso je mets un coup de bombe anti humidité s'il y a lieu dans les prises.

Re: Prise 13 broches

Publié : 18 mars 2024 12:44
par MOMO59
Merci pour vos réponses
je mets régulièrement un coup de silicone pour lubrifier la prise
c'est plus la position qui pose problème
je vais suivre la méthode au prochain départ(début avril pour l'Alsace

Re: Prise 13 broches

Publié : 18 mars 2024 13:24
par Papy80
:D Perso pas de silicone mais du WD 40 ça marche nickel avec la méthode <<jcc 22>> :wink:

Re: Prise 13 broches

Publié : 19 mars 2024 03:09
par jcc22
===2

Suivez mon conseil pour brancher la prise.
Mais ne faites surtout pas comme moi pour la retirer... :roll: :oops: :oops: :oops:

Je viens de ramener ma caravane du gardiennage. Pour la rentrer chez moi (rue étroite à sens unique), il faut dételer, rentrer la voiture en marche arrière dans le garage puis rentrer la caravane au Mover pendant que les voitures s'empilent derrière et que certains commencent à klaxonner avant même que j'ai dételé. :twisted:

Stressé par le premier coup de klaxon d'un impatient, je me suis précité pour rentrer mon CX-5 en oubliant de débrancher la prise, j'ai tout arraché ! ===7

C'est la première fois que cela m'arrive en bientôt 50 ans de caravaning ! :(

Re: Prise 13 broches

Publié : 19 mars 2024 09:40
par Menhir22
effectivement, tu dois bien t' amusé.

bien les gros tétons en béton ===7

ne te trompe pas pour recâbler

Pierree

Re: Prise 13 broches

Publié : 19 mars 2024 15:25
par jcc22
Bonjour Pierre,

Les photos datent de 2014, il n'y a plus les plots en béton. Ils ont été remplacés par des potelets métalliques d'un mètre de hauteur, plus esthétiques et discrets.
Il y en a un amovible (dont j'ai la clé) pour pouvoir pivoter l'attelage perpendiculairement dans la rue. Cela empêche de stationner un véhicule en face (comme autrefois) et qui m’empêchait de rentrer ou sortir la Hobby.

Concernant la prise de courant; tu me connais Pierre, (avec mes deux mains gauches et mes dix pouces) :oops: je ne touche pas a cela !

Si j'avais touché, je commençais par faire une connerie en coupant le petit joint caoutchouc d’étanchéité autour du câble, prenant cela pour du vieux chatterton... ===7

Heureusement un voisin bricoleur était là pour m'en dissuader ! :P Il a sauvé ma prise, le montage d'origine était tellement bien fait que cela aurait été dommage de ne pas le garder. Il a juste réaligné et collé les plots enfoncés dans la prise car aucun fil n'était arraché.

Il reste à remplacer celle de la voiture qui fonctionne mais ne verrouille plus la prise car les bidules de maintient sont cassés. :mrgreen: