Lumiere dans ma Messager

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Hitoux05
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2024 22:11
Pays : France

Lumiere dans ma Messager

Message par Hitoux05 » 06 mai 2024 22:21

Bonjour
J ai une vielle caravane Messager qui va me servir de pièce d'appoint dans mon jardin. Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne cote électricité.. j ai a cité de la porte un boîtier . J'ai branché une rallonge dans la prise de droite. Apparemment ça fonctionne puisque a l Interieur de la caravane j ai une prise sur laquelle je peux me brancher. Lorsque j y branché le frigo lui ne fonctionne pas mais j ai peur qu'il ne soit mort ..
Par contre aucune lumière ne fonctionne. Est-ce que c'est normal ?;
De plus je me demande a quoi servent les mini pinces et ce qui est au dessus . Raccord vers une batterie ?

Sur la deuxième photo c'est ce qui est au sol dans la caravane. Est ce que je laisse ça comme ça ? J ai cru voir qu'il y avait moyen de raccorder unfil a la carrosserie. Ce serait la terre ?
Désolée je me sens vraiment stupide mais j ai besoin que ça fonctionne...
Je dois surement rater un truc mais je sais pas quoi... Merci pour vos conseils et votre indulgence 😁
Pièces jointes
IMG_20240505_160235.jpg
IMG_20240505_161250.jpg

Decarpentrie Bernard
Messages : 3751
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Lumiere dans ma Messager

Message par Decarpentrie Bernard » 06 mai 2024 23:03

Bonsoir
Sur la 2ème photo tu branches une arrivée et l'autre devait ètre prévu pour y branché la prise 12v qui se branche normalement sur la voiture mais il doit avoir un transfo quelque part
Les pinces devaient servir pour enlever les fusibles

Bernard

Decarpentrie Bernard
Messages : 3751
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Lumiere dans ma Messager

Message par Decarpentrie Bernard » 06 mai 2024 23:05

Le frigo est peut être uniquement en 12v

Hitoux05
Messages : 2
Inscription : 06 mai 2024 22:11
Pays : France

Re: Lumiere dans ma Messager

Message par Hitoux05 » 07 mai 2024 13:39

Merci pour ces infos Bernard 😁.
A quoi servent les fusibles ? Doivent ils être changé ? Je n ai pas trouvé de transfo.... :( Sachant que ma caravane ne va plus être ballade pour l instant.
Mon frigo est un trimix je crois donc alimentation possible en gaz et électricité si j ai bien tout compris.

Répondre

Revenir à « Electricité »