Problème clignotant et warning absent Fendt diamant

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

titi-baroudeur44
Messages : 12
Inscription : 06 mai 2024 19:53
Pays : France

Problème clignotant et warning absent Fendt diamant

Message par titi-baroudeur44 » 18 mai 2024 20:05

Bonjour à toutes et tous ,

J'ai besoin de vos lumières et votre savoir-faire

Je viens d'acquérir un Fendt diamant 2012 toutes options (autoradio , micro onde etc ....)

Le côté droit ne fonctionner pas (catadioptre) j'ai démonter plusieurs meubles pour trouver le connecteur sectionné ( sa marche à merveille )

En revanche malgré avoir déposer les optiques arrière puis contrôler les ampoules toujours aucun clignotant ni warning

Le faisceau du véhicule est parfait et bien branché

Y a t'il des relais? Centrale clignotante ?
Ou dois-je chercher le cablage des clignotants (fil vert et de mémoire blanc )

Fusible non griller

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Adhérent
Adhérent
Messages : 500
Inscription : 01 mai 2020 18:54
Pays : France
Localisation : 53

Re: Problème clignotant et warning absent Fendt diamant

Message par Menhir22 » 19 mai 2024 09:15

couleur clignotant,

le vert et jaune, masse blanc

sur la mienne qui est plus vieille, sous le canapé à l' avant, il y a une platine de raccordement en fiche 6.35 mm, voit déjà avec une lampe témoin ou multimètre si tu reçois le 12v

de plus sous le cabinet de toilette à l' arrière, il y aussi boite de raccordement, si cela peux t' aidé :mrgreen:

Pierre
Dernière modification par Menhir22 le 19 mai 2024 12:23, modifié 1 fois.
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

titi-baroudeur44
Messages : 12
Inscription : 06 mai 2024 19:53
Pays : France

Re: Problème clignotant et warning absent Fendt diamant

Message par titi-baroudeur44 » 19 mai 2024 09:47

Hello, oui jaune clignotant gauche (1) et le droit vert (4)
Masses:noir et marron

J'ai bien le jus qui arrive de l'attelage

En gros tout fonctionne inter extérieur sauf : clignotants / warning

J'ai déjà repris le faisceau en démontant tout pour trouver deux fils coupé qui empêché le fonctionnement de tout le côté en droit extérieur (catadioptre)

Mais là je sèche soit je passe une journée à tout démonter pour trouver le coupable soit je pense reprendre le faisceau en tirant 4 fils en intérieur ( clignotant gauche et droit ) de l'attelage au bloc arrière

Je n'ai pas de cabinet (WC) uniquement grande douche c'est un diamant 2012 tout options

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Adhérent
Adhérent
Messages : 500
Inscription : 01 mai 2020 18:54
Pays : France
Localisation : 53

Re: Problème clignotant et warning absent Fendt diamant

Message par Menhir22 » 19 mai 2024 12:32

as tu déposé les feux arrière ?

tu as peut-être un problème de masse sur les lampes

met un fil volant sur l' arrivée du fil masse et touche le culot de la lampe clignotant.
sonde l' arrivée du fil vert et jaune et si tu ne trouves pas de solution, passe comme tu dis un faisceau nouveau.

Pierre

PS : elle n' est pas toute option, tu n' as pas de toilette donc caravane française spécial GDV :D
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

titi-baroudeur44
Messages : 12
Inscription : 06 mai 2024 19:53
Pays : France

Re: Problème clignotant et warning absent Fendt diamant

Message par titi-baroudeur44 » 19 mai 2024 14:32

J'ai tester en sortant la calandre chromée et les optiques un plus sur le culot ampoule clignotant (allumage fixe ) donc c'est bien l'alimentation fil jaune et vert qui doivent avoir une rupture quelques part ( pas de jus ) donc je vais voir sa

Pour le tout options je me comprend car les WC sont une options qui prend de la prendre la j'ai la grande douche tout comme certaine même année même série qui n'ont pas le micro onde intégré moi je l'ai enfin de toute façon sa reste des options (😜)

Donc je vais déjà commencer par passer de nombreuses heures 🤣 je vais virer le bouclier arrière ( une tonne de vis ) 🤣 et voir si le soucis vient pas des connecteurs et si je vois rien je reprend sa en tirant mes câblage propres (+ ) uniquement jaune et vert jusqu'à la tête attelage (sous le salon dans le connecteur )

Je donnerai des news une fois motivé

titi-baroudeur44
Messages : 12
Inscription : 06 mai 2024 19:53
Pays : France

Re: Problème clignotant et warning absent Fendt diamant

Message par titi-baroudeur44 » 19 mai 2024 14:35

Pas de soucis de masse car sur ses modèle la le bloc optique rassemble les masses à plusieurs pontage et tout fonctionne sauf clignotant donc pour moi c'est plutôt l'alimentation en positif car j'ai pris un fil sur le + des positions sur le + clignotant (allumage fixe ampoule ) logique car pas de fonction de relais du véhicule donc soit je trouve les coupables coupé quelques part soit je reprend sa propre a neuf

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Adhérent
Adhérent
Messages : 500
Inscription : 01 mai 2020 18:54
Pays : France
Localisation : 53

Re: Problème clignotant et warning absent Fendt diamant

Message par Menhir22 » 19 mai 2024 17:40

ok,

tu as bien une panne d' alim sur les 2 lignes de clignotant, c' est quand même bizarre.

le plus dur c' est de trouver es platines de dérivation, pas forcément placées au même endroit selon les années, comme les couleurs de fils ===7

longe le câble d' alim en partant de la fiche et voit sous le plancher où il entre, tu devrais trouvé la platine de jonction.

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Répondre

Revenir à « Electricité »