charger une batterie auxiliaire

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

socla
Messages : 21
Inscription : 17 juin 2007 11:22
Localisation : 85 La Roche sur Yon - FRANCE

charger une batterie auxiliaire

Message par socla » 01 juil. 2007 09:32

Bonjour amis caravaniers,

Je renouvelle ma question particulièrement à ceux dont la cara est équipée d’un euromover ou autre appareil du même type.
Avez-vous dans l’installation un chargeur de batterie ?
J’ai lu (je ne sais plus où), que les « boîtiers électroniques » des Hobby à partir de 2005 permettraient de recharger une batterie auxiliaire.
Si oui quel est le branchement à effectuer ?
Est-il possible de recharger cette même batterie en roulant en utilisant l’alternateur de la voitures.
Si oui comment faire ?
Est-ce bien utile sachant que je dispose d’une batterie Exxida Maxxima 900 Dc (100 ampères) ?

Merci
Hobby 520 TMF Exelsior 2006 avec clim sur le toit
C5 2.2 HDI

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 juil. 2007 10:31

Bonjour.

Pour charge ma batterie, ben j'ai un chargeur de batterie 220v. Pour ce qui est des hobbys, je ne saurai le dire mais c'est possible si c'est une alim stabilisée qui donne du 13.8 volts ou environ.

Pour charger avec l'alternateur de la voiture, c'est possible. Perso, j'ai un booster de 20A ce qui permet d'avoir une charge efficace. Mais sinon un système plus simple peut fait l'affaire aussi comme un coupleur/séparateur, ou autre..
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »