Installation d'un convecteur sur une Bürstner Fun 400 TS

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Installation d'un convecteur sur une Bürstner Fun 400 TS

Message par Tigrane_78 » 14 sept. 2007 11:42

Bonjour :D
Petit question, il y a t-il quelqu'un qui aurait installé un convecteur électrique dans une Bürstner Fun 400 TS ou modèle s'approchant ? Si oui aurait-il la gentillesse d'indiquer par photos et/ou descritif de l'opération. Je pense que c'est réalisable, même si je suis pas une :idea: coté bricolage... Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 14 sept. 2007 17:41

j'ai équipé mon Truma d'une résistance électrique ( en réalité, 3 résistances )que l'on peut enclencher une à la fois suivant besoins ..... et possibilité du branchement sur le raccordement du camping).
http://i21.servimg.com/u/f21/11/41/59/35/08040710.jpg
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

fanch
Messages : 160
Inscription : 09 nov. 2004 19:09
Localisation : Morlaix - FRANCE

Message par fanch » 15 sept. 2007 11:47

Bonjour . Sur une stercman 420 cp achetee en 2002 , j'avais installe un convecteur de 1000 w a 20 euros achete dans un magasin de bricolage . Je l'avais mis a l'enplacement du chauffage d'origine et branche directement a l'arriere d'une prise 220 v en passant par l'interieur de la penderie . Ca fonctionnait tres bien mais je pense que 500 w auraient ete suffisant .
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European

Bonaud

Message par Bonaud » 15 sept. 2007 23:22

Bonsoir,

J'ai un 500 W dans mon Adria 350 TD, pour faire du hors saison (pas l'hiver, mais mai ou septembre) c'est bien suffisant....

Le thermostat est réglé en permanence sur 19° et je ne m'en occupe plus....

Il arrive d'ailleurs qu'il se déclenche en été les nuits....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 17 sept. 2007 08:12

fanch a écrit :Bonjour . Sur une stercman 420 cp achetee en 2002 , j'avais installe un convecteur de 1000 w a 20 euros achete dans un magasin de bricolage . Je l'avais mis a l'enplacement du chauffage d'origine et branche directement a l'arriere d'une prise 220 v en passant par l'interieur de la penderie . Ca fonctionnait tres bien mais je pense que 500 w auraient ete suffisant .
Bonjour et merci pour vos réponses.
Effectivement cela n'a pas l'air d'être très compliqué. Hormis que je ne sais pas ou chez Bürstner ils mettent le convecteur est-ce dans le bas de la penderie en supprimant la porte ou alors sur la porte directement ? si quelqu'un qui à ce type de caravane et d'équipement pouvait me le dire et prendre qq. photos coté branchement etc. Merci encore une fois. :lol:

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 01 oct. 2007 16:39

Bonjour,
Je me posais les mêmes questions que Tigrane au sujet d'un convecteur sur une Burstner 400TS.
Concernant la puissance 500W semble suffisant... Encore qu'on partira peut-être à Noël et en février (mais pas à la montagne).
Tigrane, les chauffages d'origine sur cette caravane sont placés à la place du placard sous la penderie (dommage). En équipement à postériori, un accessoiriste conseillait de placer le convecteur sur le côté du petit placard, dans le passage de la porte. Pour lui la chaleur est meilleure et ça ne condamne pas le placard.
Mais peut-être que depuis que tu as posé ta question tu as avancé... Dans ce cas là, qu'as-tu fais ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 05 oct. 2007 09:20

Bonjour et merci pour la réponse.
Je suis allé au salon pour voir Bürstner et effectivement comme tu l'indique c'est bien dans le bas de la penderie. On retire la porte pour un chuffage à gaz et cela prends la moitié de la place plus les tuyaux. Pour l'électrique, au salon je n'ai pas vu de vendeurs. Je pense que je vais allez faire un tour chez casto ou leroy car chez NA c'est pas donné. Encore faut-il trouver la bonne taille. Je vais le fixer sur la porte basse en percant un trou coté charnière pour le passage du câble, la boite d'arrivée d'électricité est justement dans le bas de la penderie donc :wink: Reste à trouver le temps de faire cela :roll:

Répondre

Revenir à « Electricité »