watt

Discussions sur l'informatique, les équipements de télévision, GPS, appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: watt

Message par Bonaud » 12 juin 2015 18:05

@ crifon

Comme déjà dit les réglementations pour ces choses là sont des arrêtés préfectoraux ou municipaux...

Ayant très longtemps campé sous toile (de ma naissance à l'âge de 44 ans !), je n'ai jamais eu de branchement électrique sous la toile, sauf une lampe en 12 Volts que je branchais sue la voiture...
J'ai toujours connu les réchauds à gaz sous toiles de tentes, que ce soit dans les Landes, ou ailleurs y compris souvent vers le sud...
(camping d'entreprise, de CE, de club ou privé par exemple dans les Landes Lou Puntaou à Léon, au Porge en Gironde le municipal etc...)

Tu me renvoies vers la rubrique GCU, ok, mais j'aurais souhaité un exemple précis, un terrain précis, un site précis où je lise cette interdiction...
(je parle bien de RÉCHAUD à gaz, pas de BBQ à gaz !)
J'en vérifierais la légalité... :D

Merci,

Serge

Avatar de l’utilisateur
crifon
Messages : 17
Inscription : 25 oct. 2014 17:48
Pays : France

Re: watt

Message par crifon » 12 juin 2015 18:19

Bé bé, ce sont des grands sujets de discussion au sein de l'asso. Au debut on nous a interdits les barbecues à pierre de lave, puis ensuite seul les "cramer" ( avec le couvercle) ont été autorisé. Ensuite les barbecues autre qu'electriques ont ete interdit et depuis 3 ou 4 ans , c'est "tous les feux ouverts, meme sous les auvents sont interdits", donc les rechauds style bleuet etc... pour les tentes, le gaz "à l'intérieur de la caravane" reste autorisé.
Je vais chercher pour trouver un lien vers le texte, sinon il est affiché sur un panneau à l'accueil de tous ces camps. On a deja ralé parceque les campings aux alentours avaient des dérogations, je sais que c'est le statut particulier de notre asso qui nous contraint à cette décision qui doit venir du prefet.

Voici une reponse a cette question aupres du siege de l'asso.

Pourquoi les barbecues et tous les feux ouverts sont-ils interdits sur certains terrains de camping du GCU ?

Ce n’est pas le GCU qui décide, mais pour la sécurité de tous les campeurs, le conseil d’administration veille à faire appliquer strictement les réglementations en vigueur.

bon , c est quand meme pas tres explicite :( :(

Bon j'ai trouvé, c'est parceque comme on est une asso,"l'exploitant n'est pas présent sur le terrain"

j ai fait une capture d'ecran de l'article du reglement, j essaye de la mettre.Je mets l'image sur ma galerie picasa, elle est trop grande, je ferai un lien vers l'image. Je fais la manip des que je recupere le PC, là je galere avec la tablette.

ps : j'espère qu on pourrit pas trop le post sur la plancha :)
Dernière modification par crifon le 12 juin 2015 19:17, modifié 1 fois.
Image
Qasqhai 2.0 16v 140cv Caravelair ambiance style 460
Image

Avatar de l’utilisateur
crifon
Messages : 17
Inscription : 25 oct. 2014 17:48
Pays : France

Re: watt

Message par crifon » 12 juin 2015 18:27

ps : j'espe ré qu on pourrit pas trop le post sur la,plancha :)
Dernière modification par crifon le 12 juin 2015 21:28, modifié 1 fois.
Image
Qasqhai 2.0 16v 140cv Caravelair ambiance style 460
Image

Bonaud

Re: watt

Message par Bonaud » 12 juin 2015 19:14

Pour les photos utilises ceci :
http://fotoforum.fr/

Par "feux ouverts" on n'entend pas les réchauds de camping, mais les BBQ, les feux de camp...

Serge

Avatar de l’utilisateur
crifon
Messages : 17
Inscription : 25 oct. 2014 17:48
Pays : France

Re: watt

Message par crifon » 12 juin 2015 19:20

Photo , bon c'est un déja ça


ah !! peut etre mieux
Image


VICTOIRE !!!! :)
Image
Qasqhai 2.0 16v 140cv Caravelair ambiance style 460
Image

Bonaud

Re: watt

Message par Bonaud » 13 juin 2015 00:09

@ crifon

Cela peut s'interpréter de différentes façons...

99% des campeurs sous tente (pour ne pas dire 100%) utilisent un réchaud 2 feux à gaz, de type camping gaz...
Regarde bien tu verras comment ils sont équipés...

Et en poussant à l'extrême, ce serait autorisé sous une caravane toilée et pas sous une toile de tente ???

Concernant les BBQ et les "feux nus au sol" ok, encore que comme déjà expliqué, j'en ai fait à Narbonne, mais en mai, j'en ai fait en Ardèche en plein
été, j'ai vu des aires "réservées", avec équipement incendie en Gironde...

Je vais demander l'avis de la FFCC là dessus si tu me permets ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
crifon
Messages : 17
Inscription : 25 oct. 2014 17:48
Pays : France

Re: watt

Message par crifon » 13 juin 2015 07:34

OK mais c'est très clair à la lecture des réglements locaux !
Il faut que le gérant du camping soit sur place, ce qui est toujours le cas dans les campings habituels, mais comme nous sommes une asso (même principe qu'un immense club de sport ou autre), le président de l'asso n'est pas présent sur le camp, c'est doc un problème administratif.

La réglement drastique nous a également obligé à aménager des aires pour permettre au camion des pompiers de faire demi-tour (faisant perdre de nombreuses parcelles)


En tout cas pour rebondir sur le sujet de la plancha 800 W :) depuis ces consignes de fonctionnement de nos camps, on a vu fleurir les les dominos à induction Sangha (moins de 30 € :) ) permettant une utilisation de 800 à 1400 Watts (la prise 6 A ne dit rien à 1400 W vers 2000 elle commence à rouspéter :) ) ainsi que les barbecues électriques (malheureusement 2000 W utilisables dans les camps équipés en 10 A ou parfois si on est seul sur une borne 6 A ).
Image
Qasqhai 2.0 16v 140cv Caravelair ambiance style 460
Image

Bonaud

Re: watt

Message par Bonaud » 13 juin 2015 12:36

Bonjour,

Le calcul électrique est simple :
P (en Watts) = U (en Volts) x I (en Ampères)

Si donc tu as 6 Ampères sous 230 Volts, tu ne peux tirer au maximum que 230 x 6 = 1380 Watts
Si tu as 10 Ampères sous 230 Volts, tu ne peux tirer au maximum que 230 x 10 = 2300 Watts

Tout en sachant que la tension nominale de 230 Volts peut être plus faible pour différentes raisons...

Donc sur un branchement 6 Ampères, tu ne devrais pas pouvoir tirer 1400 Watts, et encore moins 2000 Watts...Sinon c'est que le disjoncteur est réglé beaucoup plus haut que les 6 Ampères...

Serge

Avatar de l’utilisateur
crifon
Messages : 17
Inscription : 25 oct. 2014 17:48
Pays : France

Re: watt

Message par crifon » 22 juin 2015 21:20

Voila j'ai reçu ma Plancha ! (800 W)
Elle va bien, ca va donc bien aller en camping !
Il faut la faire préchauffer au moins 5 minutes quand même !
J'ai fait une petite vidéo (retournement au bout de 3 mn à peu près)
Image
Qasqhai 2.0 16v 140cv Caravelair ambiance style 460
Image

Répondre

Revenir à « Nouvelles technologies »