watt

Discussions sur l'informatique, les équipements de télévision, GPS, appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

LORIETTE
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2015 14:30
Pays : France

watt

Message par LORIETTE » 10 juin 2015 14:41

bonjour à tous,

Je recherche à acheter une plancha de 600 à 800 watts maxi, ou puis je en trouver , merci.
===2

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: watt

Message par Guile » 10 juin 2015 16:07

Cette puissance est vraiment juste pour saisir les aliments.

Préfère donc plutôt un modèle à gaz facilement connectable sur la seconde bouteille.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: watt

Message par Mdame Lili » 10 juin 2015 17:50

Je suis une ancienne professionnelle de la cuisine.Gilles à raison 800W c'est insuffisant pour réussir une bonne cuisson.

Je suis presque certaine que cela doit se trouver en 1000W.

Si tu fais une recherche par Google plancha électrique 1000w.
Une vraie planche est toute plate. Vérifier juste le poids et le nombre d'années de garantie.

Je possède in grill électrique 1000W, c'est super, je l'utilise même à mon domicile. Mais une plancha doit être plus facile entretenir car la surface de cuisson est plate et non rainurée. C'est le choix d'une plancha que je ferais lorsque mon grill cessera de fonctionner.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

LORIETTE
Messages : 2
Inscription : 10 juin 2015 14:30
Pays : France

Re: watt

Message par LORIETTE » 12 juin 2015 09:25

bjr,
merci pour votre réponse, je veux une plancha pour plusieurs raisons,
1) payant un forfait avec l'électricité incluse, il est idiot, pour ma part, d'user son gaz
2) nous n'avons jamais fait de cuisine à l'intérieur, sauf le café où faire des pâtes, c'est tout
3) l'emplacement où nous allons, nous n'avons que 1000 w , un caravanier m'a dit , il y a qq temps, qu'il existait des planchas à 600 w
4) pour moi, qu'importe la puissance, c'est pour faire des petits pour l’apéro ===4
voilà, voilà
encore merci pour votre réponse, et bonnes vacances , nous partons a Argelés demain matin ===3

JL ===2

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: watt

Message par Mdame Lili » 12 juin 2015 09:35

des petits ?????
Il est préférable que tu demandes au gestionnaire du camping? quelle est la puissance réelle disponible en A (ampère).
Je n'imagine pas qu'il existe encore en France des campings n'offrant que 4A.
Je possède une caravane depuis 1974 et je cuisine toujours dans celle-ci :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: watt

Message par Bonaud » 12 juin 2015 09:51

Mdame Lili a écrit :Je n'imagine pas qu'il existe encore en France des campings n'offrant que 4A.
Si cela existe bel et bien...

J'en connais même un où il y a 6 ou 8 emplacements en 6A, le reste étant en 2A, et il est en bout de ligne EDF, impossible d'augmenter la puissance !
http://www.campingbelle-etoile.fr/tarifs-emplacements/

Et nous y étions les tout premiers campeurs lors de l'ouverture en 1997 (avec 6 Ampères) et y sommes retournés 5 étés...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: watt

Message par Mdame Lili » 12 juin 2015 09:53

Oui, mais il y a possibilité de 6 A et pour 0,50€ de plus le confort est tout autre !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: watt

Message par Bonaud » 12 juin 2015 10:05

@ Mdame Lili

Uniquement sur quelques emplacements, qui sont réservés à l'avance tu peux me croire...

Pour ceux qui n'aiment pas réserver, en juillet-août, il ne reste souvent que les branchements 2 Ampères, c'est à dire rien en dehors de l'éclairage et du frigo !
Avec 6 Ampères, je branche ma cafetière électrique, mon convecteur de 500 W peut fonctionner etc...
(c'est ce que je demande en général, cela me suffit amplement...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: watt

Message par Mdame Lili » 12 juin 2015 10:16

Un camping qui n'aura pas l'immense plaisir de faire ma connaissance !!!
Je croyais que nous visions au 21e siècle, utopie complète de ma part.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
crifon
Messages : 17
Inscription : 25 oct. 2014 17:48
Pays : France

Re: watt

Message par crifon » 12 juin 2015 10:21

Je viens d'en commander une :) 28cm x 28cm et 800 W
Sur Amazon
Les avis sont bons , je mets le lien dès que je le retrouve.
Je dois la recevoir lundi.

Ayé :) voici le lien !


PS : En dessous d'une ligne Bordeaux Avignon, en tout cas dans les camping GCU et surement d'autres, tous les feux à gaz sont interdits hors caravane, c'est à dire même pour les tentes et les auvents, y compris les barbecues à Gaz genre Cramer etc....
Image
Qasqhai 2.0 16v 140cv Caravelair ambiance style 460
Image

Bonaud

Re: watt

Message par Bonaud » 12 juin 2015 10:38

@ crifon

Pas d'accord avec ton PS !

Cela dépend d'arrêtés préfectoraux ou municipaux, reconductibles chaque année...
Cela peut aussi dépendre des périodes de l'année... (ce qui est autorisé en mai peut être interdit en juillet pour cause de sécheresse !)
Il n'y a pas de règle générale sur ce sujet !

Je connais nombre de campings au sud de cette ligne où les BBQ à charbon de bois sont même autorisés...
("les mimosas" à Narbonne en est un exemple, Arès "camping municipal" sur le bassin d'Arcachon, il y a des aires spécifiques pour les BBQ avec tout le matériel nécessaire en cas de départ de feu, y compris de RIA -petites lances à incendie- )

Et je n'ai JAMAIS vu une interdiction pour les réchauds à gaz sous toile de tente y compris dans les Landes, cela n'est pas possible, tous les campeurs sous toile possèdent leur réchaud avec la bouteille "Camping Gaz"...Les BBQ peuvent être interdits, pas les réchauds...
Je serais preneur d'un exemple si tu en as ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: watt

Message par Mdame Lili » 12 juin 2015 11:06

crifon a écrit :Je viens d'en commander une :) 28cm x 28cm et 800 W
Sur Amazon
Ayé :) voici le lien !
.
Effectivement cette plancha ne parait pas mal, je ne vois pas la possibilité d'enlever la plaque de cuisson pour le nettoyage, ni le poids :oops:
Après avoir lu les commentaires des utilisateurs la plaque de cuisson n'est pas amovible pour le nettoyage.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: watt

Message par Papy80 » 12 juin 2015 11:11

Mdame Lili a écrit :ni le poids :oops:
:mrgreen: Si moi j'ai lu 2 kg dans le descriptif technique tout en bas ! ===8 :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: watt

Message par Mdame Lili » 12 juin 2015 11:18

Ok, merci
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
crifon
Messages : 17
Inscription : 25 oct. 2014 17:48
Pays : France

Re: watt

Message par crifon » 12 juin 2015 13:42

Bonaud a écrit :@ crifon
...
Je serais preneur d'un exemple si tu en as ???

Serge
Si si, maintenant mon asso de camping associatif * fonctionnant en autogestion n'est peut être pas soumis aux même réglementations que les campings avec des salariès etc..
Mais nous n'avons absolument pas le droit d'utiliser le moindre réchaud à gaz sous tente ni les barbecues à gaz sur la cote d'azur, dans les landes etc.....
Et nous n'avons encore que quelques camping équipés en 10 A la majorité étant en 6 A


* voir topic sur le G.C.U.
Image
Qasqhai 2.0 16v 140cv Caravelair ambiance style 460
Image

Répondre

Revenir à « Nouvelles technologies »