Transpondeur ne repond pas?

Discussions sur l'informatique, les équipements de télévision, GPS, appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Transpondeur ne repond pas?

Message par blancoco » 10 avr. 2016 12:27

Comme l'a dit papy c'est sur que si tu foires tes types F ça ne peut pas fonctionner, suis le tuto mis plus haut et après on verra...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

patou 77
Messages : 109
Inscription : 21 oct. 2015 11:39
Pays : France

Re: Transpondeur ne repond pas?

Message par patou 77 » 10 avr. 2016 14:01

Merci Papy 80 et Blancoco ce sera pour moi un exercice de vacances. J'espère que Madame pourra voir son émission favorite "Bienvenue chez nous"?
La Mancelle 440 CBM 2013
Tiguan Lounge 150cv 2015

patou 77
Messages : 109
Inscription : 21 oct. 2015 11:39
Pays : France

Re: Transpondeur ne repond pas?

Message par patou 77 » 25 avr. 2016 19:09

Bonsoir à tous,

Je suis parti en vacances 10 jours dont 3 jours sans télé. Retour à la radio. Comme le transpondeur ne répondait pas avant de partir, je me suis exercé sur le Téleplus, sans doc, une démo faite à la va vite début décembre que j'avais oublié, je n'ai jamais pu capter. Au camping de Fontaine Vieille d'Andernos que je connais bien, j'ai demandé à leur installateur télé de passer. 1heure après il m'a expliqué comment faire les mises à jour des chaînes et a pointé l'antenne sur l'émetteur d'Archachon. Nickel. Pour le pointage parabole niet, trop d'arbres. Rentrés prématurément pour conditions climatiques défavorables, j'ai à nouveau testé la parabole, et bingo cela fonctionne. Je cherche maintenant à utiliser la prise extérieur en IP44 qui fait prise Sat, prise 12V, prise 220v et prise Téléplus. Pour le Sat qui m'intéresse il y a bien une connexion femelle mais rien derrière pas de cable raccordé. De plus c'est impossible de brancher par l'intérieur. Seule solution envisagée, le démontage de cette prise pour effectuer le cablage, problème elle est collée au Sika. Je ne vois pas décoller tout ca, tout simplement par manque d'expérience et que cela touche à l'étanchéité de la caravane. Qui sait si il est possible de dévisser la connexion femelle de l'extérieur, passer le cable à l'intérieur de la caravane et revisser ensuite. J'ai un passe fenêtre mais c'est dommage d'avoir une sortie et ne pouvoir l'utiliser.

Merci pour vos conseils et solutions.

Patou 77
La Mancelle 440 CBM 2013
Tiguan Lounge 150cv 2015

Répondre

Revenir à « Nouvelles technologies »