Caméra embarquée

Discussions sur l'informatique, les équipements de télévision, GPS, appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Caméra embarquée

Message par Subyland » 05 sept. 2016 20:09

Bonjour à tous,

je voudrais acquérir un appareil qui puisse filmer (et enregistrer) les routes et paysages que je traverse avec mon attelage. Je n'ai pas toujours la possibilité de m'arrêter et d'immortaliser avec mon appareil photo ceux-ci donc je cherche un moyen de les enregistrer pour pouvoir les conserver et les regarder plus tard.
Mais que choisir? Un petit caméscope? Une action cam type Go Pro? Je n'y connais rien donc vos conseils/avis seront les bienvenus.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: Caméra embarquée

Message par Rafale06 » 05 sept. 2016 20:19

Pourquoi ne pas installer une "boite noire" pour voiture ? Tu auras en plus la vitesse et d'autres infos et cela peut être utile en cas d'accident.
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Caméra embarquée

Message par Subyland » 05 sept. 2016 20:31

Ce n'est pas le but premier. Je recherche avant tout de belles images. La présence d'un GPS est un plus car plus facile de retrouver où le morceau de route qui plaît a été filmé.
Polar 620

be7000
Messages : 229
Inscription : 11 janv. 2012 20:18
Pays : Belgique

Re: Caméra embarquée

Message par be7000 » 05 sept. 2016 22:59

Bonsoir
Mon fils vient de rentrer d’un voyage en Mongolie et en Chine.
Il a voyagé en train, en bus, à cheval, en 4x4 de location et à pied.
Il a fait ses photos statiques avec un appareil classique mais tout le reste a été filmé avec une Go Pro.
Vue grand angle. Images nettes en toute circonstance.
Elle se fixe aisément partout. Antichoc et étanche. Mémoire suffisante pour stocker ses vacances.
Le résultat est super.
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Caméra embarquée

Message par Jevalsol » 19 févr. 2018 23:43

Bonjour,

La Go pro me semble bien pour faire ce que tu recherche après il faut avoir une carte mémoire de grande capacité car selon la résolution

que tu choisi les photos seront lourdes.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
tiguan
Messages : 107
Inscription : 20 févr. 2011 17:38
Pays : France
Localisation : 59

Re: Caméra embarquée

Message par tiguan » 20 févr. 2018 19:11

bonsoir voici celle que je viens d’installer sur mon véhicule car mon ancienne a rendu l’âme :(

https://www.amazon.fr/TOGUARD-Embarqu%C ... B073QRCCK9

il y a sur YouTube une vidéo d'explication qui aide très bien pour le fonctionnement

Avatar de l’utilisateur
No-Mad
Messages : 118
Inscription : 07 déc. 2010 18:45
Pays : France
Localisation : 30

Re: Caméra embarquée

Message par No-Mad » 20 févr. 2018 19:35

bonjour
vous la fixez sur le parebrise à l'interieur du vehicule ?
Ex-Camping-cariste - Actuellement en Esterel Caramatic 34

Avatar de l’utilisateur
tiguan
Messages : 107
Inscription : 20 févr. 2011 17:38
Pays : France
Localisation : 59

Re: Caméra embarquée

Message par tiguan » 20 févr. 2018 19:51

oui

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Caméra embarquée

Message par ladaou » 20 févr. 2018 21:16

J'utilise une DashCam depuis pas mal d'années, j'avais commencé avec une caméra de type gopro, mais c'est pas top pour cet usages, la batterie s'abîme très vite si on utilise la caméra en même temps qu'on la charge via allume cigare, c'est pas fait pour. maintenant j'utilise une vrai Dashcam qui enregistre en boucle et permet de sauvegarder des séquences à l'aide soit d'un bouton d'urgence, soit en cas de choc, automatiquement.

J'ai fait une page Facebook ou je met tout les demeurés de la route: http://www.facebook.com/DashCam74

en règle générale, je floute les plaques et visages des fautifs (à une ou deux exceptions près)

le modèle est inscrit en filigrane sur les vidéos ;)

un petit exemple plus sympa, quand j'ai eu le duster et que je l'ai essayé: https://www.youtube.com/watch?v=NTTaIlcHcf0

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Re: Caméra embarquée

Message par Subyland » 21 févr. 2018 21:12

Merci Jean-Claude d'avoir déterré ce post vieux de qq 18 mois...

Au final j'ai choisi une caméra de bord. Le viseur grand angle déforme un peu mais la possibilité de filmer en HD permet des images de qualité.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Caméra embarquée

Message par Jevalsol » 21 févr. 2018 23:40

Bonjour,

Nicolas je vais me faire appeler le déterreur de posts

je me suis équipe d'une Dash-cam mais je trouve que la qualité en nocturne est très médiocre donc je recherche un modelé plus

performant sans cela c'est pas mal car en plus de l'image tu as les commentaires des personnes qui sont a bord.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: Caméra embarquée

Message par Kiasmart » 21 nov. 2020 18:24

Bonjour ,

Je suis équipé également d'une DashCam et s'il est vrai que la qualité en nocturne est très médiocre ... cela n'a pas trop d'importance pour moi qui roule très rarement le soir

Après une première installation avec une ROAD EYES CAM qui n'a tenu que 5 ou 6 ans , je viens de me procurer une KENWOOD plus petite et légère en promotion à 86 € chez Amazone au lieu de 130 € pour l'instant .

Image

Installée à demeure elle se fait oublier en espérant qu'elle ne filmera jamais que des vues de vacances
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Caméra embarquée

Message par Pencroft » 22 nov. 2020 10:42

Il y a longtemps que je cherche aussi un système pour pouvoir photographier un paysage en roulant.

En général, c'est Madame qui prend les photos en roulant à travers le parebrise.

Seulement il arrive que Madame dorme quand on passe dans de beaux coins et prendre des photos en conduisant, c'est juste dangereux.

Je ne suis absolument pas intéressé par une formule qui filme ne permanence.....je sais très bien que je ne visionnerais jamais les vidéos.(pas le temps)

Il me faudrait un système ventousé au parebrise qui puisse prendre une photo sur demande, soit par télécommande ou vocal....

Est-ce que ça existe ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Caméra embarquée

Message par daniel_bel » 22 nov. 2020 11:53

Je ne vois pas où est le souci, les dashcams écrasent en permanence ce qu'elles écrivent, donc tu n'es pas censé regarder quoi que ce soit, jamais.
Il y a un bouton prévu pour sauvegarder l'enregistrement en cours si tu vois quelque chose d'intéressant à garder.
Ce fichier là ne sera pas effacé jusqu'à ce que tu le fasses toi-même après copie éventuelle.

Mais attention les photos au très grand-angle sont rarement utilisables sauf à courte distance. Surtout en mouvement (1/60e sec en 1920x1080 d'habitude).
C'est pire sur le côté (flou de filé) et devant tu vois surtout de l'asphalte. Et la propreté du pare-brise...

J'ai 4 caméras qui filment à 360° mais peu de bon en sort... Si c'est près, effet fish-eye lassant, si c'est loin, c'est tout petit. Et compressé bien sûr.
Si je vois qqch de plaisant, j'ai pris le pli de m'arrêter pour avoir un plan fixe.
Alors autant prendre une vraie photo.
Dernière modification par daniel_bel le 23 nov. 2020 20:41, modifié 1 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Caméra embarquée

Message par Pencroft » 22 nov. 2020 12:19

Le soucis est qu'il n'est pas toujours aisé de s'arrêter. Si c'est une route pas trop passagère, j'essaye de m'arrêter s'il y a un espace pour...sinon madame fait la photo en baissant la vitre et on redémarre aussitôt.

Sur l'autoroute, pas évident de stopper le véhicule en plein milieu... :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Nouvelles technologies »