boitier additionnel cartographie moteur en traction

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Pascal
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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction

Message par Pascal » 21 déc. 2019 18:38

Pour l'embrayage, il souffre et chauffe que si on le fait patiner par exemple pour démarrer. Tant qu'on est embrayé, aucun soucis.
Quand j'ai des montées raides et parfois lente, que cela soit avec 200cv ou 120, en première l'embrayage ne souffre pas du tout avec ma caravane de 1800kg.
L'embrayage est mis à plus rude épreuve quand on le fait patiner pour les manoeuvres, ou qu'on démarre dans une très forte pente (Mais là, c'est très momentané).

Mais le surplus de puissance ne fera pas qu'on économise plus l'embrayage.
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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction

Message par Cétautomatix » 21 déc. 2019 22:30

Bin si, manque de puissance, tu fais patiner pour ne pas caler, plus de puissance, tu relâche plus vite la pédale puisque tu ne devrais pas caler.
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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction

Message par Touristus Simplex » 22 déc. 2019 20:25

Pour l'embrayage, il souffre et chauffe que si on le fait patiner par exemple pour démarrer. Tant qu'on est embrayé, aucun soucis.
Précision indispensable, je me demande comment on a pu faire sans cette explication. :mrgreen:
Bin si, manque de puissance, tu fais patiner pour ne pas caler, plus de puissance, tu relâche plus vite la pédale puisque tu ne devrais pas caler.
Non. Il chauffe plus fort mais moins longtemps, point. ===8
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction

Message par Cétautomatix » 22 déc. 2019 21:12

Ça y est ça part en couille ! Je suis assez surpris de la longévité de la partie sérieuse de cette discussion, merci à presque tous . ===2 :mrgreen:
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Re: boitier additionnel cartographie moteur en traction

Message par thithi » 23 déc. 2019 06:54

Bonjour

A la demande l'auteur de ce post, ce dernier est verrouillé

Bonne journée
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
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