raccord sans soudure sur tuyau de gaz ?

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

icou
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2007 21:10
Localisation : calais 62 France

raccord sans soudure sur tuyau de gaz ?

Message par icou » 19 juin 2007 21:39

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une pliante esterel de 1983 (modèle cac 39 U). Il y a un coffre de flèche d'où part un détendeur et un tuyau souple de 2,50 m passant sous la caravane pour alimenter le frigo et les plaques de cuisson. Après renseignements chez un vendeur de caravanne, la norme actuelle est 1.5 m maxi en souple (plus long ça n'existe plus). Il faut donc à présent refaire passer un tuyau en cuivre. Il m'a proposé des raccords sans soudure. Hors, il me semblait que les raccords sans soudure étaint interdits pour le gaz....
Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce pbs de norme pour une "ancienne caravane", que pensez-vous des raccords sans soudure pour le gaz ?

Merci et à bientôt.
Icou.

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 19 juin 2007 21:53

Je ne sais pas pour les caravanes, mais pour une installation domestique, il faut des soudures faites avec de la brasure à l'argent, je pense que celà doit être pareil. :P
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

icou
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2007 21:10
Localisation : calais 62 France

Message par icou » 26 juin 2007 21:33

Bonjour à tous,
Les raccords sans soudures sont OK, j'ai acheté ce qu'il faut pour du cuivre de 8. En recuit, il y a une petite pièce cylindrique à placer dans le bout du tube à raccorder, pour ne pas trop l'écraser et assurer "l'étanchéité". Les coudes doivent être passés dans une gaine pour l'extérieur.

A bientôt.
Icou.

Répondre

Revenir à « Gaz »