Gaz et chauffage, frigo ???

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

littlejo

Message par littlejo » 20 nov. 2005 11:43

Hello, bonjour à vous tous

Je viens d'essayer de mettre le frigo en fonction au gaz, il est toujours en marche (enfin je l'éspère)
Dans les cinq premières minutes j'ai pu observer un peu de fumée qui sortait par la petite grille derrière ... maintenant, aprés une demie heure, je ne vois plus rien ... je le laisse et regarde cela cet aprés midi, soit il aura tourné et il y aura des glacons dans le bac soit il n'aura pas tourné
En le mettant en route, il faut utiliser le piezzo à plusieurs reprises et j'ai l'impression, lorsque le piezzo ne fait plus d'effet que le gaz est resté allumé, malgré que je ne vois rien ... Parceque le piezzo tant qu'il fonctionne rallume le gaz cela fait vroumm et une fois le gaz allumé ce vroum ne peut plus exister ... perplexe, mais sans doute en bonne voie ...
Je verrais bien cet aprés midi le résultat
Bon dimanche à vous tous, bonne route et au plaisir

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 20 nov. 2005 14:32

bonjour

soi quand meme prudent avec le gez parce que le "vroumm" a l'allumage
ne me plait pas beaucoup
tien nous au courant

@+

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 20 nov. 2005 19:01

TETARUS a écrit :
Nono82 a écrit :bonjour

soi quand meme prudent avec le gez parce que le "vroumm" a l'allumage
ne me plait pas beaucoup
tien nous au courant

@+
bonjour,

normalement ça fait toujours ça lors de l' allumage autant que je me souvienne mais que ça le fasse plusieurs fois c' est bizarre, je pense qu' il y aurait un problème d' arrivée de gaz, qu' en penses-tu ?

pierre
bonsoir

pas de bruit de la sorte quand j'allume mon frigo au gaz et un frigo a un petit debit de gaz ,la flamme n'est pas bien grande :?: :?: :?:

@+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 20 nov. 2005 19:22

Salut
je suis d'accord avec vous, le Vroum au démarrage n'est pas normal
cela arrive sur les chaudières, lorsque le piezo est mal orienté....en fait il allume une accumulation de gaz....
ou alors, lorsqu'il y a de la condensation....eau et gaz ne font pas bon ménage

Perso, je démonterai le frigo pour le réviser et le faire fonctionner.

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

bernobby

Message par bernobby » 20 nov. 2005 19:30

littlejo a écrit :Hello, bonjour à vous tous

Je viens d'essayer de mettre le frigo en fonction au gaz, il est toujours en marche (enfin je l'éspère)
bonjour littlejo
Bon je me décide tu as oublié l'essentiel un frigo ça s'entretient avant
il faudrait que tu regardes son état en fait tous les ans.
une bonne révision par un pro ou toi à tes risques et périls voilà un lien
après tu pourras nous dire si cela marche :lol:
http://perso.wanadoo.fr/f.dichamp/frigo_rep.htm
bon bricolage bernobby

littlejo

Message par littlejo » 20 nov. 2005 20:27

Bonsoir Nono82, Distran, Tetarus et Bernobby

Merci particulier pour le lien d'entretien que j'ai mis dans mes favoris
Autrement, la nouvelle est bonne pour moi effectivement le frigo fonctionne, cet aprés midi les glaçons étaient prêt à plonger Dans le Pastis ...
Concernant, le Wroum à l'allumage c'est normal, et la répétition c'est parce qu'il s'éteignait 2 ou trois fois avant de ronronner ... alors, à chaque fois que j'ai re-appuyé sur le piezzo, oui il y avait un vrooum car je rallumais le gaz ... bref , la seule chose c'est que je ne vois pas la flamme bleu dans le petit rond d'observation ... Mais, il Fonctionne ... tout va trés bien ...
Je lirai le passage de l'entretien, pour voir un peu si je peux éventuellement nettoyer le gigleur etc ... cela ne peut pas faire de mal, les grilles son bien propres . Donc j'ai le frigo au gaz et à 220 volt , et je pense que sur 12 volts cela reste à tester il devrait fonctionner aussi ... à moins que la prise de l'attache sur la bagnole ne soit pas entièrement câblée ... mais, ce ne sera qu'un détail ...
Voilà, maintenant, je dors plus tranquille, pour la semaine à venir, j'éspère récupérer le papier de Hymer France et ensuite ce sera la finale pour aller à la préfecture de Strasbourg faire une immatriculation en France ...
Merci beaucoup à vous tous
Bonne fin de soirée et au plaisir

Répondre

Revenir à « Gaz »