Détendeur et gigleurs ?

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

le viking

Message par le viking » 03 déc. 2005 17:25

Beone a écrit :
Bref, à suivre, ce n'est pas encore clair. Je vais peut-être passer au propane, mais il me faudrait changer les gicleurs de ma cuisinière dans mon appart (mêmes bouteilles), et comme la bouteille est à l'intérieur de l'appart, je ne suis pas sur que ce soit autorisé et prudent.
Bonjour,

En Belgique c'est stritement interdit . La bouteille de propane doit obligatoirement se trouver à l'extérieur . Je serais très surpris d'apprendre que cette mesure n'est pas d'application en France et ...ailleurs.
Amicalement @+

bernobby

Message par bernobby » 03 déc. 2005 17:44

bonsoir
exact le propane doit être à l'extérieur des maisons
bernobby

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 03 déc. 2005 17:53

Salut
Méfiance avec les produits d'étanchéité "miracle"...je ne suis pas contre, mais perso je n'utilise pas
inconvénients: une fois durcie, la loctite devient cassante, quid des vibrations sur un véhicule
Pour démonter, il faut chauffer au chalumeau, ou utiliser une autre loctite "démontable"

Bref, un raccord olive gaz, ça marche tout seul, pas besoin d'autre chose.
Perso, je met juste un peu de graisse graphité sur les filetages (gaz/chauffage) ou silicone (eau sanitaire) pour pouvoir démonter 10 ans après

a+
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 03 déc. 2005 18:37

distran a écrit :Salut
Méfiance avec les produits d'étanchéité "miracle"...je ne suis pas contre, mais perso je n'utilise pas
inconvénients: une fois durcie, la loctite devient cassante, quid des vibrations sur un véhicule
Pour démonter, il faut chauffer au chalumeau, ou utiliser une autre loctite "démontable"

Bref, un raccord olive gaz, ça marche tout seul, pas besoin d'autre chose.
Perso, je met juste un peu de graisse graphité sur les filetages (gaz/chauffage) ou silicone (eau sanitaire) pour pouvoir démonter 10 ans après

a+
phil
Salut Distran! re bonjour à tous!

Désolé de te contredire, mais tous les raccords gaz sur les caras, sont monter avec enduction de liquide oléoétanche, avant serrage définitifs!
Ces enductions liquides, sont là pour justement éviter tout desserrage, par vibrations, ou intentionnels!

Explique moi pourquoi! le réseau gaz de ma Homecar est monter comme je le dis! Et ma Munsterland, était aussi monter de cette façon!
C'est pas moi qui ais fait l'installation, tu peux me croire :!:

C'est évident qu'une fois bloqués ainsi les raccords sont indémontables, sans une légère chauffe au chalumeau!
pourquoi veux tu avoir besoin de démonter l'installation au bout de 10Ans;
Pour adjoindre un nouvel élément qui vas te faire dépasser le poids vide enregistrer; et obliger à repasser au controle, pour modifier la C G
Le jeu n'en vaux pas la chandelle!
Ceci n'est que mon opinion chacun fait comme il veut
Amicalement Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Répondre

Revenir à « Gaz »