Trumatic 2200 sensible au courants d'air...

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

despinet
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2006 08:16
Localisation : Aubagne - 13 - France

Trumatic 2200 sensible au courants d'air...

Message par despinet » 02 sept. 2006 08:23

Bonjour,
J'ai fait installer un Trumatic 2200 dans ma caravane surbaissée Fleurette TS38 (avec ventouse) il y a un an. Le chauffage s'étteint très régulièrement (pas cool quand il fait -10°C) et quasi immédiatement après allumage lorsqu'il y a du vent.

L'installateur n'a pas tout à fait suivi les recommandations de Truma qui préconise une installation de l'entrée d'air frais également en ventouse et juste au dessous de la sortie des gaz brulés. Dans mon cas, l'entrée d'air se fait sous la caravane. Je ne sais pas si ca a un lien. L'installateur me dit ne pas comprendre... Quelqu'un aurait-il un avis car l'hiver approche ?

Merci par avance.
Didier

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 02 sept. 2006 09:12

Salut

j'ai le même chauffage et elle s'eteint qu'en roulant. Les deux tuyaux passent par le coté de la caravan un directement sous l'autre.
A mon avis tu demande directement chez Truma.

http://www.truma.com/truma05/fr/index_fr_98948.html

Pour chauffer la caravane en roulant (je fais de caravaneige) j'ai fait monter une deuxieme chauffage: Trumatic E2400
http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 80228.html

Je peux maintenant choisir entre le S2200 ou E 2400 ou les deux ensemble.
La caravane ne refroidi pas quand je roule et je peux baisser le chauffage quand je ne suis pas dans lacara parce que avec les deux je peux monter la temperatur très vite.
Faut dire que deja la S2200 est équipé avec air pulsé.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Répondre

Revenir à « Gaz »