Rajout d'un réchaud à Gaz dans le auvent

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Rajout d'un réchaud à Gaz dans le auvent

Message par MyHoby » 27 janv. 2007 16:41

Bonjour à tous :)
je souhaites ajouter un réchaud dans mon auvent pour éviter les odeurs de cuisines dans la caravane :x Est-ce que je peux faire une dérive au niveau de la bouteille de Gaz qui est dans le coffre AV avec un té par exemple et tirer un tuyau jusque dans le auvent et ainsi utiliser une seule bouteille pour deux réchauds. :? Si oui, est ce que le Té de dérive suffit ou il faut intégrer autre chose pour la sécurité ? :(

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 27 janv. 2007 17:30

bonjour pour ma part j'utilise le tout électrique ,friteuse etc :wink:
Image
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7204
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 27 janv. 2007 18:01

Bonsoir MYHOBY et TOUS :lol:

Quand je possedais ma sterckeman il y a quelques années, j'avais installé un T pour alimenter le gaz sous le auvent , mais avec les nouvelles normes de tuyau, je ne sais pas si cela est encore possible, si quelqu' un peu te repondre, car maintenant que nous ne sommes plus que deux a partir nous faisons la cuisine a l'interieur


AMICALEMENT JC :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Message par MyHoby » 27 janv. 2007 18:08

Bonjour,
Oui tout à fait, le tout électrique est un bon choix, mais il arrive que dans des campings l'Ampérage proposé est un peu juste et on ce retrouve avec des plaques qui ne chauffe pas ou un disjoncteur qui n'arrête pas de sauter. Donc pour moi le Gaz reste un bon compromis. :) En plus entre nous, il y a des campings qui en profite pour vendre leur électricité hors de prix :evil:
@+

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Message par MyHoby » 27 janv. 2007 18:20

Bonsoir Pom d'Amour,
Merci pour tes infos, je sais déjà que c'est possible, maintenant je vais attendre une (peut être) confirmation par un utilisateur récent. :wink:
@+

Avatar de l’utilisateur
Mil87
Messages : 155
Inscription : 08 janv. 2007 19:22
Localisation : Saint Auvent 87310

Message par Mil87 » 27 janv. 2007 18:23

bonjour, je suis en train d' installer une sortie gaz sous l'auvent

un té dans le placard sous evier où se trouvent les robinets de gaz , pose d'un autre robinet, tube cuivre qui sort dessous la caravane pour finir avec en sortie un coupleur genre coupleur air comprimé mais spécial gaz

ensuite je n'ai qu'à raccorder le réchaud avec un tuyau souple sur le coupleur
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE

Avatar de l’utilisateur
Mil87
Messages : 155
Inscription : 08 janv. 2007 19:22
Localisation : Saint Auvent 87310

Message par Mil87 » 28 janv. 2007 14:31

oui c'est assez simple, j'ai vissé le T sur la sortie libre sous evier et à la place de la tétine, j'ai mis un coupleur automatique comme ça même si j'oublie de fermer le robinet je peut débrancher le tuyau du réchaud sans risque de fuite
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE

Avatar de l’utilisateur
MyHoby
Messages : 56
Inscription : 26 janv. 2007 14:52
Localisation : 95 Boissy L'Aillerie FRANCE

Message par MyHoby » 28 janv. 2007 20:25

Bonsoir Mil87,
C'est trés intéressant comme système, mais un tuyau cuivre sous la caravane avec je pense des fixations à droite et à gauche, est-ce que c'est pas un risque d'arrachement pendant le roulage ? en vérité je ne pense pas, mais c'est un détail qui peut avoir de l'importance. As tu une photo de ton système car les branchements dans le placard, je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Merci encore des infos je vais étudier tout ça.
A bientôt :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mil87
Messages : 155
Inscription : 08 janv. 2007 19:22
Localisation : Saint Auvent 87310

Message par Mil87 » 29 janv. 2007 13:09

bonjour MyHoby,

dès que j'aurais terminé l'installation je prendrais des photos

le tuyau cuivre ne risque rien, d'origine c'est un tuyau en acier qui part du coffre avant jusqu'à la cuisine arriere
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE

Répondre

Revenir à « Gaz »