gaz soporifique

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

gaz soporifique

Message par Stratocaster » 03 févr. 2007 09:44

Bonjour j'aimerais savoir si un caravanier à déjà eu un problème d'agression au gaz soporifique et comment s'en proteger? Y a t il dans ce forum une rubrique concernant la sécurité d'agression au gaz?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 03 févr. 2007 10:49

Bonjour.

Pour s'en protéger, il existe des détecteurs qui enclenche une sirène. Mais je n'en sais pas plus.

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 03 févr. 2007 14:45

Personnellement, nous sommes caravaniers depuis très longtemps et on a jamais eu de problèmes d'agression de ce type.
Seulement on dort toujours dans les campings, ceci explique peut-être cela.!!!
Si on doit coucher dans la caravane en dehors d'un terrain de camping (c'est quand nous descendons en Ariège et on le fait en 1 jour et demi) on rentre sur l'autoroute et on dort dans une station service très bien éclairée et très fréquentée.

Je pense que c'est plus souvent les campings cars qui sont ciblés pour ce genre d'agression.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

Gaz

Message par baslou86 » 03 févr. 2007 17:04

Bonjour,

C'est arrivé déjà, mais a des camping caristes sur des parkingsn mais jamais entendu parler dans des campings, si je dois dormir en route lors d'un trajet assez long, je fais en sorte de trouver un petit camping municipal. Si je devais dormir aujourd'hui sur un parking, il faudrait qu'il soit sécurisé et que je ne soit pas seul, amsi dans ce cas là, c'est Madame qui commande, elle ne dormira pas n'importe ou, nous avons abandonné le camping car pour ces raisons là.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 03 févr. 2007 17:09

bonjour,
problème d'agression au gaz soporifique
avant que je dise ce que je pense de ce genre de conneries ( :oops: oups, je l'ai dit :P ), je préfère donner un link sur un site que je considère, de par la profession des forumeurs, plus apte à débattre les possibilités énoncées :

http://www.infirmiers.com/frm/sutra865378.php#865378

bonne lecture :wink:

PS : moi aussi je suis adepte du f.à.p. ...et des autres arguments frappants :mrgreen:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 03 févr. 2007 17:16

:D Bonjour,
Caravanier depuis de nombreuses années également, je n'ai jamais été confronté à ce problème, bien que je fasse assez régulièrement étape sur des parkings. Il me semble bien sincèrement que le risque de mettre sa caravane sur le toit suite à une mise en lacet est bien supérieur à celui de se faire "gazer" à l'étape.
Les quelques cas connus en France ont, je crois, été commis au préjudice de camping-caristes étrangers (qui, à tort ou à raison, ont la réputation aux yeux des malfrats d'être plus aisés financièrement, et surtout de se servir beaucoup plus d'espèces que les Français).
Mais bien sûr, on n'est jamais totalement à l'abri...
@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 04 févr. 2007 21:27

Re
Pour ma part en descendant en vacances je dors toujours sur des parkings dans des petits villages et jamais eu de problèmes sauf quelque fois le matin quand on entend du bruit autour de nous! mais c'est le marché qui s'installe alors là il faut faire vite ou sinon on est enfermé pour le demi journée. Mème en Italie pour aller prendre le bateau à Brindisi ou à Livourne! sur les parking . Mais il faut être vigilant et ne pas s'arréter n'importe où.
Je suis caravanier depuis 73.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 05 févr. 2007 10:48

Salut

se sujet est souvent abordé dans les forums de camping car et la aussi grosse polemique entre ceux a qui c'est arrivé ou qui connaisse des gens à qui c'est arrivés et ceux qui dise que c'est un mythe . faut faire le tri entre les on dits et la réalité .Les cc sont quand même plus exposés que les caravaniers.

Y'a 2 ou 3 sujets qui en parle
http://forum.campingcar-infos.com/viewf ... 5f197658a8
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 05 févr. 2007 13:53

un certain nombre de GB se sont fait "attaqués" comme cela. Régulièrement je lis les récits de personne à qui cela est arrivé. Dans la plupart des cas les faist ont pris place sur une aire de repos de l'autoroute...

Comme le dit Pascal il existe des détecteurs contre les gaz narcotiques.
Polar 620

Répondre

Revenir à « Gaz »