Beone a raison en disant:
"Le GNV (Gaz Naturel Véhicule) diffère du GPL (gaz de pétrole liquéfié) par son état
mais pas avec le reste. En Allemagne il y a deux sorte des voitures à gaz
1) le GNV (Naturgas/Stadtgas) qui est liquide que sous très haut pression et qui est plus legé qu l'air
ce gaz est utilisé aussi dans les maisons branché au tuyaux de gaz.
2) le GPL (Flüssiggas/propane, butane) plus lourd que l'air et liquide sous pression basse et utilisé dans les caravanes, bateaux camping-cars ou maison particulier qui ne sont pas branché aux tuyaux
Ici quelques information de plus
http://stations.gpl.online.fr/appli/ind ... pe=Accueil
http://www.primagaz.fr/fr/besoin/m_voiture.jsp
En France, le GPL Carburant est un mélange constitué d'environ 50% de Butane et 50% de Propane. La composition de ce mélange est régie par la norme européenne EN 589 qui spécifie notamment un indice d'octane minimal ( MON ) de 89.
Le Butane et le Propane ont la propriété de se maintenir sous forme liquide, à faible pression, dans des réservoirs étanches et de se transformer en gaz lors de leur utilisation.
ou si vous voulez bien payer ce prix:
http://www.cybercampingcar.com/htm/gene ... ingcar.com
http://www.e-mobile.ch/index.php?pid=fr,3,21
Quelles sont les différences entre le gaz naturel, le Naturgas, le Kompogas et le GPL?
Comme le pétrole, le gaz naturel s’est constitué au cours des millénaires dans des roches sédimentaires. En raison de cette longue durée, il est considéré comme un support énergétique fossile non renouvelable.
Le biogaz est produit par fermentation de bois ou d’autres matières organiques dans des réacteurs. Ayant atteint le niveau de qualité requis, il est acheminé vers les stations par le réseau de distribution de gaz naturel.
Kompogas et Naturgas sont des noms de produits correspondant au biogaz. Ils sont exempts de taxe sur les huiles minérales et peuvent ainsi être vendus à moindre coût. D’un point de vue technique et sur le plan de l’application, gaz naturel, Naturgas et Kompogas sont donc des produits similaires.
Le gaz propane, également appelé GPL ou gaz liquide, est produit notamment par raffinage du pétrole et se distingue fondamentalement du gaz naturel, du Naturgas et du Kompogas. Les véhicules à gaz naturel ne peuvent pas fonctionner au GPL. Les véhicules fonctionnant au GPL sont très répandus dans certains pays. Ils ne peuvent et ne doivent en aucun cas être alimentés par du gaz naturel, car leur réservoir n’est pas conçu pour supporter les pressions élevées du gaz naturel comprimé.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de