frigo à gaz s'éteind en roulant

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

le viking

Message par le viking » 31 août 2005 06:40

distran a écrit :Salut Chrislep

donc, c'est normal, et c'est pas grave, ça m'a permis une belle rencontre humaine....et l'année prochaine, j'amène une twinny en secours

Phil :D
Bonjour,

Un argument de plus pour éviter de "coller" des étiquettes... :wink: 8) 8)
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 29 sept. 2005 22:13

Bonjour à tous, j'avoue qu'il m'arrive , de préférence le mois d'été, de rouler avec le gaz car le congélo n'est pas efficace avec le 12 volts quand il fait chaud... :oops:
Et je voudrais bien savoir, pour ceux qui ont déjà pris le bâteau pour une longue traversée, comment ils font pour le frigo ! Car moi j'ai sué des gouttes quand j'avais plus d'jus pour démarrer la voiture pour sortir du bâteau (surtout que j'étais premier de la file :oops: !!! ) j'étais pas fier !!!
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 30 sept. 2005 14:03

TETARUS a écrit :bonsoir PHER et tous
j' ai dejà répondu à ce sujet
frigo en 12 V,il faut placer un relai alimenter par un + APC
tu coupes le contact,
ça coupe le relai
ça coupe le frigo
ça protège ta batterie
Salut TETARUS,
Heu... oui d'accord mais le frigo.... comment il refroidi si tu coupes tout :shock: ??? sinon si c'est pour couper le frigo, j'ai qu'à mettre le frigo sur 0 dans la caravane ... :shock:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 30 sept. 2005 14:42

:mrgreen: Bjr, si tu laisses ton frigo branché longtemps sur ta batterie voiture sans rouler c'est sur elle va se vider à la vitesse grand V.. :evil: , si tu veux tirer sur une batterie il te faut une batterie auxilliaire 8) , qui se videra elle aussi mais tu pourras quand même démarrer ta voiture :wink: , au fait les batteries classiques ... ça n'aime pas tellement les décharges profondes :evil:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

Frigo sur le gaz en roulant

Message par baslou86 » 30 sept. 2005 19:56

Bonjour,

Le frigo qui fonctionne sur le gaz en roulant, je ne savais pas que certains caravaniers le faisait, là vous me faites peur ! alors mes questions.

- Que se passe -t-il en cas d'accident ?
- Est-ce autorisé en France ?

Venant du camping car, et sachant que de nombreux camping caristes e font malgré l'interdiction, j'étais loin de penser que ca se faisait avec les caravanes.

Bon maintenant chacun est libre de faire comme il l'entend, mais moi personnellement je ne le ferais pas, trop peur du gaz .
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 30 sept. 2005 20:10

Salut Baslou
C'est totalement interdit en France et c'est totalement autorisé en Allemagne :D :D le gaz est le même et les frigos aussi :wink:
Quand tu sais qu'il faut un mélange très précis propane/air pour que ce soit explosif....la chance que ça arrive est plus que minime, vue la ventilation dans les coffres à gaz...
La seule précaution à prendre, c'est d'éteindre la veilleuse du frigo avant de faire le plein...comme les téléphones portables :wink:

A+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 01 oct. 2005 09:37

Pour ma part j'ai constaté une grosse différence de conso de gaz en fonction du réglage du thermostat du frigo.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 09 oct. 2005 00:39

:D Bonsoir,
Vous me donnez des idées. En effet, jusqu'à ce jour je n'ai encore jamais osé rouler avec le frigo fonctionnant au gaz. Pourtant en 12 v ça ne refroidit pas beaucoup lorsqu'il fait bien chaud l'été...Je crois que je vais m'y mettre bien que ce soit hors-la-loi en France.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Domi28
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2004 05:46
Localisation : Tours

Bonjour

Message par Domi28 » 09 oct. 2005 06:07

Mais alors pour ceux qui le font, est-ce que la flamme s'éteint en roulant ou vous n'avez jamais rencontré ce problème ?

Ce sujet m'intéresse car le 12 V pour alimenter le frigo n'est pas très performant. De plus, sur ma voiture qui est multiplexée (ou complexée), j'ai été obligé de tirer une alimentation en 12 V de la boite de fusible à l'attelage en direct sinon, j'avais une espèce de temporisation qui coupait l'alimentation du 12 V dans les 20 minutes. Peut-être que les voitures actuelles sont équipées de ce dispositif qui évite les décharges profondes.

A+
Citroën Berlingo HDI
Adria Optima 380 TD

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Re: Bonjour

Message par PHER » 09 oct. 2005 09:51

Domi28 a écrit :Mais alors pour ceux qui le font, est-ce que la flamme s'éteint en roulant ou vous n'avez jamais rencontré ce problème ?
Pas du tout, la flamme, tu ne la vois pas, elle est à l'intérieur (et heureusement !) :wink:
@+pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 10 oct. 2005 08:45

:mrgreen: Bjr tous, petit rectificatif, la flamme bien que tu ne la vois pas, elle est à l'air libre :wink: elle est tout simplement protégée par un cache en métal :wink: , il lui faut de l'air à la pauvre pour pouvoir bruler .... et faire exploser la station service quand tu passes à proximité, si elle s'éteint en roulant normalement tu ne risques rien le thermocouple coupe l'arrivée de gaz ... normalement :twisted: le plus dangereux c'est l'accident de voiture avec l'essence qui se répand sur la route et qui s'enflamme à cause de la veilleuse, ou l'explosion à cause de la bouteille ouverte dont le tuyau s'est arraché :shock: et le gaz part ...maintenant je vous trouve un peu ... limite limite sur ce point si vous voulez vous faire "sauter" avec votre petite famille ... soit :roll: mais n'impliquez pas les autres qui eux veulent "vivre" , ça n'a donc servi à rien la catastrophe du tunnel du mont blanc ... :evil: :shock: ce n'est que mon opinion personnelle que je partage personnellement avec moi et dont je n'obige personne à partager personnellement :oops:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

robocop

Message par robocop » 10 oct. 2005 08:55

il y a du vrai la dedans , c est pour cela que quand je part d un endroit je ferme la bouteille ,et je prend une glaciere electrique 12V . :cry:

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

veilleuse de frigo qui s'éteint en roulant

Message par Noriec » 10 oct. 2005 18:13

Bonjour @tous!!
Je viens de lire les messages;et ça fait froid dans le dos!!!
Je suis entièrement de l'avis de Fernand, quant à l'analyse des risques que vous courrez et faites courrir a vos voisins;il est beaucoup plus sage de fermer complètement la bouteille pour tous les déplacement, on ne sais jamais ce qui peut survenir; A tout hazard, si votre frigo n'a pas l'air très performant, inspecter la ligne d'alimentation, il se peut que le diametre des fils + et - soit d'un diamètre trop faible, ou que l'inter d'arret soit d'un modèle automobile et provoque une resistance aux niveau des contacts;sachez que la resistance d'un frigo consomme au Minimum 100 w en 12v; une petite anecdote dans les années 65, je tractait une petite Adria 310 SL,équipée d'un frigo d'origine, impossible de lui faire tenir le froid, branché sur 12v; :evil: jusqu'au jour ou j'ai pris mes outils et mon courage, et déposé le frigo de son emplacement,et là :evil: :evil: surprise du chef!! Les gugus de la chaine de montage gagnaient un temps précieux: ils ne dénudaient pas l'extrèmitée des fils, et se contentaient d'introduire les fils dans les dominos,et de serrer comme des boeufs les vis des bornes+ et- ce qui faisait bien contact,pour allumer le voyant de controle mais la puissance ne passait pas;je crois me rappeler que j'avais lu 9.5 ou 10v au voltmetre;sur les conseils d'un collègue de boulot, j'ai installé une ligne directe en 4X2.5mm²couplés 2x2= 6.25mm²par ligne pour le+ et autant pour le négatif, et je n'ai jamais plus eu de soucis de fonctionnement coté frigo, en roulant.
Avis aux courageux qui n'ont pas peur de se lancer, votre SECURITE est entre vos mains
Sur ces bonnes paroles bonne soirée à tous!!! :wink: :wink: :wink: le Bricoleur vous salue bien!!!
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 10 oct. 2005 20:29

1ere question:
Vaut il mieux avoir un accident avec une bouteille fermée ou ouverte??
--> montrez moi les rapports d'expert SVP

2eme question
Bien entendu j'éteins le gaz avant de faire le plein et vous, vous pensez bien sûr à étteindre vos portable / GPS / lecteur DVD / et....le boitier de gestion du moteur qui n'est pas blindé??...car les risques sont semblables avec tous les apareils générant un champ magnétique...

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 10 oct. 2005 21:41

distran a écrit :1ere question:
Vaut il mieux avoir un accident avec une bouteille fermée ou ouverte??
--> montrez moi les rapports d'expert SVP

2eme question
Bien entendu j'éteins le gaz avant de faire le plein et vous, vous pensez bien sûr à étteindre vos portable / GPS / lecteur DVD / et....le boitier de gestion du moteur qui n'est pas blindé??...car les risques sont semblables avec tous les apareils générant un champ magnétique...

Phil
bonsoir

et en plus pour repartir de la station tu pousse la voiture a la main avant de tirer sur le demareur :wink:
@+

Répondre

Revenir à « Gaz »