Tigrane_78 a écrit :Bonjour, hier à la télé j'ai vu les nouvelles bouteilles de Butagaz, elles ont une fenètre transparante ... plus compacte, plus petite et certainement plus chères. Mais bon ...
Les "VISEO" de butagaz (en france) et Vitogaz (en Suisse), on 2 avantages. On voit le niveau

, et elles sont plus légères. Elles ont à peu près la même dimension qu'une bouteille standard, mais contiennent moins de gaz

, 10 kg de butane pour la france, et 8 kg de propane pour la suisse. C'est du à la conception de la bouteille qui à une coque plus épaisse. En cas d'incendie, cette bouteille n'explose pas, il y a une sorte de soupape en cas de surpression dans la bouteille.

Pour moi le moyen le plus précis de savoir ce qu'il me reste dans ma bouteille (standard 10,5 kg propane) est de la peser. Sur le robinet, il y a le poids total de la bouteille, il suffit de déduire 10,5 kg de gaz pour avoir le poids de la bouteille vide.
J'ai une petite balance bien pratique, il suffit de la tenir et de crocher la bouteille dessous.