Quel indicateur de niveau de gaz utilisez-vous ?

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 07 févr. 2007 20:24

Mil87 a écrit :bonsoir, que pensez vous du truma therme utilisé en été
Ce truc qui pourrait servir à chauffer de l'eau ?
Franchement, trop petite capacité, résistance de 300watts. Donc OK si on est dans un camping branché pour se raser le matin. Mais appareil pas cher aux performances limitées. Donc je ne le conseille pas si le but est de prendre une douche chaude, surtout si l'eau est fraîche au départ.
Maintenant, si c'est pour une vaisselle ou un peu de toilette et qu'on a du 220, c'est ok.

Avatar de l’utilisateur
Mil87
Messages : 155
Inscription : 08 janv. 2007 19:22
Localisation : Saint Auvent 87310

Message par Mil87 » 07 févr. 2007 21:40

alors que me conseillez vous comme chauffe eau?
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE

Bonaud

Message par Bonaud » 20 févr. 2007 16:22

Mdame Lili a écrit : et facilité, près de notre domicile et en plus légal, nous pouvons juste compléter la quantité de gaz manquante. Qui dit mieux ?
Bonjour,

En France le remplissage des bouteilles est interdit !!!

Et pour revenir au sujet, pour qui ne pratique pas le caravaneige et va sur les terrains (avec branchement électrique) une bouteille de 30 kg dure TRES longtemps !

J'ai juste un petit convecteur électrique pour la mi-saison cela nous suffit !

Par contre celui qui campe en toutes saisons, avec chauffage à gaz, 2 bouteilles de 30 kg obligatoires avec inverseur automatique !!!

Sinon j'avais acheté un petit appareil "Nivogaz" peu pratique dans mon cas, car il me faudrait sortir la bouteille pour la peser !
(ce n'est qu'une sorte de ressort étalonné de 30 kg à 0...)

Serge

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 20 févr. 2007 16:41

Bonjour

Pour ma part j'ai une 13 kg + une 3 kg de plombier que je recharge moi mème. Cela permet de se dépanner et d'aller changer la grande le lendemain car bien sur c'est toujours la nuit que ça arrive.

Nanard

Répondre

Revenir à « Gaz »