Toujours pas de solution pour la bouteille !

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 24 nov. 2005 21:53

tu peux pas ralonger le tube....soudure interdite en VDL :?

pour le montage, tu achète le raccord olive, tu monte le raccord et le détendeur sur le tube cuivre, et ensuite tu contreperce pour mettre des rivets ..ou tu colle simplement le détendeur au sika.

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 24 nov. 2005 22:05

Oui, t'as raison Chris
c'est quand j'ai monté 2 détendeurs en série que ma lyre n'allait pas :oops: :oops:
pour info, sur les détendeurs 6kg, le pas est à droite...et sur les adaptateur le pas est à gauche....
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

littlejo

Message par littlejo » 24 nov. 2005 22:18

Bonsoir Christlep et Distran
Décidément, sans vous je suis perdu ...
Donc, ok , je pense que le tube suffira , enfin je l'espère , sinon il faudra changer tout le tube ... C'est vrai que les adaptateurs par exemple de la camping gaz 2,750 kg possède exactement le même pas de vis qu'une butane 13 kg ...
Mais ici mon doute persisite :
Faut-il vraiment aussi changer les bouteilles parce qu'elle sont Allemande ?
Où cel n'a rien à voir ... La Drire ferait-elle une sorte de convulsion envers nos amis et voisins ...
Allez, je vais me pieuter, la neige commence à tomber ... C'est l'hiver qui débarque en Alsace et sans doute ailleurs ...
Bonne fin de soirée et grand merci pour votre dévotion, je sais je ne suis pas un interlocuteur facile ... j'essaie de faire de mon mieux ...

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 25 nov. 2005 00:54

christlep a écrit :Image

je ne passerai pas commande chez Narbonne accessoire par le net, ni par telephone et meme pas au magazin. Vu ce qu'il c'est passé la derniere fois que j'y suis aller, je n'y retournerai pas. Je prefere fais quelques bornes de plus et aller chez quelqu'un d'autre genre top accessoires, les techniciens de l'accessoires, master etc.... mais plus jamais narbonne accessoire.


A+

chris
Re bonsoir chrislep!

J'ai mentionné ces magasins d'accessoires, pensant faire réagir Françis! suite a ces ennuis avec ces gens là, je comprend, qu'il ronge sont frein!

Je ne suis pas sectaire ,Littlejo peut aller ou ça l'arrange, mais c'est vrai qu'il serait plus prudent de passer pas un autre fournisseur, j'espère qu'il lira nos deux posts, et prendra sa décision en toute connaissance;

A + Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

littlejo

Message par littlejo » 25 nov. 2005 11:08

Hello , bonjours à vous tous
Bonjour cornier.jpod,
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Robocop ...
Mais, je présume et vous l'avez souligné que si je me déplace au magasin à Achenheim que je ne cours pas de risque étant donné que je prends le matériel qu'il faut sans plus ...
Je ne connais pas d'autre magasin dans le coin ... les vendeurs de caravanes sans doute peuvent le commander , mais c'est pareil s'il ne l'ont pas en stock il y a risque d'avoir quelque chose qui ne corresponde pas ...
Popur le moment, j'attends que la neige passe et je m'en occupe sérieusement ...
Merci encore et au plaisir
Bonne journée à vous tous
Les amoureux des planches, la saison démarre ...
Moi , je préfère le printemps , l'automne en montagne et dans la nature ... et l'été dans la fraîche cave
:wink:

littlejo

Message par littlejo » 29 nov. 2005 11:32

Bonjour tout le monde

Bon, je constate une chose, les bouteuilles de gaz Allemande sur ma caravane ont le même pas de vis que les bouteilles Françaises !!
Alors, qui peut me dire excactement si, je peux les conserver en place aprés avoir bien entendu changé le détendeur et la Lyre ?
D'autre part une question un peu plus technique
Le tube rigide de 8 mm qui part dans la caravane, peut-on le courber, ou plier un peu ? Si, oui, sans doute faut-il le réchauffer :?:
Il est assez long, mais éventuellement la trajectoire est un peu à revoir dans le coffre à bouteille afin de l'amener sur le détendeur qui sera fixer .
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée à tous et au plaisir

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 29 nov. 2005 12:24

:mrgreen: Bjr LITTLEJO, tes bouteilles ALLEMANDES à mon avis tu peux les garder du propane ALLEMAND ... c'est du propane :!: par contre pour recharger tu auras des difficultés en FRANCE :cry: , le controleur lui se contentera de regarder la conformité de ton installation et l'étancheïté de celle-ci ...point :!: la nature de la bouteille il s'en contrefout d'ailleur tu n'est pas obligé d'aller au contrôle avec car il à son propre matériel pour regarder l'étancheïté de tes tuyaux, manomètre, pompe a vélo, ou tube en U :wink: , pour ta tuyauterie si la courbure n'est que de quelques degrés peut être y arrivera tu à la main mais ATTENTION il y à un grand risque de pliage et d'amorce de cassure sur ton toyo... il serai préférable soit de refaire le morceau entier, ou de le rallonger avec des raccords spéciaux à olives, tu ne peux pas fixer ton détendeur juste sur le toyo :?: , il n'y à pas d'obligation qu'il soit au millimètre près à l'endroit ou était l'autre du moment que tu ne force pas sur la lyre pour raccorder ta bouteille , et que cette lyre ne soit pas continuellement en tension , et que ton détendeur soit fixé sur le coffre gaz :wink: pas de problème à mon avis
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

littlejo

Message par littlejo » 29 nov. 2005 12:49

Salut Fernand

Je viens justement d'avoir mon plombier de service au téléphone
Il me dit si jamais, le tube cuivre il faut le courber un peu il peut me faire cela avec les outils adéquat sans le chauffer !
Normalement , je prends une olive pour la fixation du détendeur sur le tube et l'étanchéité sera parfaite à condition d'y enfoncer le tube à fond
Je cherche le détendeur, lyre Hp et olive demain , c'est en stock ...
Alors seulement , je vois comment cela va se mettre en place ...
Oui, pour répondre c'est du propane et cela m'arrangerai de pouvoir garder ces bouteilles, il y en a deux de 5.6 kg et si en cours de route il me faut du gaz, je peux toujours acheter une bouteille que je place à coté du coffre à l'arrêt ... Il y aura toujours une solution , ainsi je conserve le support de bouteilles qui est trés bien fait et me facilite la fixation de mon tédenteur ...
Merci Fernand, vous êtes un ange
Bonne journée et au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 29 nov. 2005 12:51

littlejo a écrit :Bonjour tout le monde

Bon, je constate une chose, les bouteuilles de gaz Allemande sur ma caravane ont le même pas de vis que les bouteilles Françaises !!
Alors, qui peut me dire excactement si, je peux les conserver en place aprés avoir bien entendu changé le détendeur et la Lyre ?
D'autre part une question un peu plus technique
Le tube rigide de 8 mm qui part dans la caravane, peut-on le courber, ou plier un peu ? Si, oui, sans doute faut-il le réchauffer :?:
Il est assez long, mais éventuellement la trajectoire est un peu à revoir dans le coffre à bouteille afin de l'amener sur le détendeur qui sera fixer .
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée à tous et au plaisir
Salut littejo!
Pour ta 1/ question: tu peut parfaitement conserver tes bouteilles allemandes en place, mème pour un ou plusieurs séjours en France ou ailleurs , mais sache que tu ne pourra pas faire d'échange, vide contre pleine, donc il te faudra prévoir ton plein de gaz, avant de partir, ou si tu est proche de la frontière en cas de besoin il faudra faire un saut vers un revendeur prenant les contenaires allemands,(c'est pas encore l'europe pour ça)
pur ta 2/question: tu parle de revoir la trajectoire du tube, comment est il orienté a son arrivée dans le compartiment, vient il par dessous le plancher en montant verticalement, le long d'une paroie, dans le compartiment, pour ensuite etre coudé à l'horizontale sur quelques centimetres et le bout etant armé du raccord portant la lyre souple, de ton montage actuel ?????

En général ces tubes de réseau gaz d'origine sont en acier traité anticorrosion, très rigides, ils sont cintrer sur machine avant d'étre mis en place, dans la cara,
personnellement le chauffer pour le redresser, le couder ,etc...... : je ferai pas, en le chauffant tu affaiblis le texture du métal, de plus le traitement anticorrosion, va s'évanouir, et de plus il va se former une pellicule d'oxyde métallique qui vas se décollée de la paroie interne, qui sera aspirée par le passage du gaz, et viendra obturer les micro filtres situer a l'entrée des robinets de tes accesoires ,bruleurs réchaud, rampe de ton chauffage, de beaux ennuis en perspective!
Je vois que tu as eu l'occasion d'inspecter ton installation, explique moi, suivant l'explication ci-dessus comment est orienté ton tube rigide??

Il se pourrait qu'il n'y ai pas grand chose a faire pour que tout soit OK! :wink: :wink:

A + Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 29 nov. 2005 13:12

:mrgreen: Bjr tout a fait de ton avis :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

littlejo

Message par littlejo » 29 nov. 2005 13:13

Salut Jean Paul
Ouh la la , je croyais que le tube était en cuivre rigide ...
Peu importe, je trouverai la solution, il faut d'abbord que j'ai le détendeur devant moi ... mais, courant d'aprés midi, je ferais une photo du tube
Il vient presque à la verticale du bas vers le haut, fixer à la cage à bouteille
à cet endoit il est recourber un peu vers l'avant 10-15 degrés, pour attérir au milieu de la cage et se y est fixé le tuyau souple ... sinon, je pourrais éventuellement le couper à l'endroit ou je fixe le détendeur ... mais, le mieu je pense c'est de chercher le détendeur avent de me casser la tête ... je crois qu'il existent aussi des olive en angle ...
Merci beaucoup
Je suis content de pouvoir garder ces bouteilles Allemandes, qui entre parenthèse sont moins cher que chez nous ... et je suis à quelques km de la frontière , ces bouteilles sont vendu un peu partout en Germany !
Merci et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 29 nov. 2005 14:32

littlejo a écrit :Salut Jean Paul
Ouh la la , je croyais que le tube était en cuivre rigide ...
Peu importe, je trouverai la solution, il faut d'abbord que j'ai le détendeur devant moi ... mais, courant d'aprés midi, je ferais une photo du tube
Il vient presque à la verticale du bas vers le haut, fixer à la cage à bouteille
à cet endoit il est recourber un peu vers l'avant 10-15 degrés, pour attérir au milieu de la cage et se y est fixé le tuyau souple ... sinon, je pourrais éventuellement le couper à l'endroit ou je fixe le détendeur ... mais, le mieu je pense c'est de chercher le détendeur avent de me casser la tête ... je crois qu'il existent aussi des olive en angle ...
Merci beaucoup
Je suis content de pouvoir garder ces bouteilles Allemandes, qui entre parenthèse sont moins cher que chez nous ... et je suis à quelques km de la frontière , ces bouteilles sont vendu un peu partout en Germany !
Merci et bonne journée
Re!
Je vois que tu commence a bien cerner le problème, tu as toutes les cartes en mains :
ton tuyau réseau, a une partie verticale, qui rase une cloison , c'est l'emplacement IDEAL, pour fixé ton détendeur neuf, tu peux le fixer à la paroie avec les deux orifices orientés à la verticales,c'est à dire l'entrée ou sera vissée ta lyre HP, au dessus, et la sortie vers réseau cara, orientée vers le bas;et raccordée via un raccord, male ou femelle, vissé a ton détendeur c'est selon, et muni d'une entrée, au diametre 8 à olive biconnes, pour te raccorder au tuyau existant ; le détendeur peut etre fixé, en tout sens ça n'a AUCUNE incidence sur son fonctionnement;
Sur ma Home car il est fixé comme je te l'écrit,cidessus et ce n'est pas moi qui l'ai installé;
Tu n'a pas besoin de garder le tronçon qui monte trop haut dans le compartiment, et qui comporte un coude à 90° a ce que tu dis;
Le plus simple, détermine l'emplacement en hauteur de ton détendeur, sur la paroie, en l'équipant de la lyre blindée souple, vissée sur une des bouteiles; a la main tu applique le détendeur le long de la paroie verticale;on appel ça "un montage a blanc"ça permet de situé les matériels, et commeça tu pourras déterminé l'endroit ou tu pourras couper ton tuyau réseau, pour le branchement sur le raccord biconnes, ainsi pas de tuyau chauffé et le minimum de risque de fuites

Boncourrage tu tiens le bon bout!! :wink: :wink:
A+ Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

littlejo

Message par littlejo » 29 nov. 2005 16:36

Salut Jean Paul

Effectivement, aprés vérification, en sectionnant le tube dans sa partie qui monte en verticale pratiquement contre la paroi et parrallèlement à celle-ci
J'arriverai facilement à fixer le dédenteur sur la paroi de la cara, et une lyre haute pression de 35 cm suffira amplement à relier soit l'une ou l'autre des deux bouteilles !
Cela progresse dans le bon sens, reste ensuite cette histoire de contrôle à faire ... (facile, suffit de casquer) :evil: :roll:
Merci beaucoup, bonne fin de soirée et au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 29 nov. 2005 17:32

littlejo a écrit :Salut Jean Paul

Effectivement, aprés vérification, en sectionnant le tube dans sa partie qui monte en verticale pratiquement contre la paroi et parrallèlement à celle-ci
J'arriverai facilement à fixer le dédenteur sur la paroi de la cara, et une lyre haute pression de 35 cm suffira amplement à relier soit l'une ou l'autre des deux bouteilles !
Cela progresse dans le bon sens, reste ensuite cette histoire de contrôle à faire ... (facile, suffit de casquer) :evil: :roll:
Merci beaucoup, bonne fin de soirée et au plaisir

Re!
Effectivement le foutu controle reste le gros morceau surtout au prix que tu nous a dis!

Sinon si cela avait été un problème de bouteille si tu as le catalogue:
Nar...... Accessoires, ils font un reservoir GPL, du mème encombrement qu'une bouteille, a fixer dans le support de "13 kgs" et raccordable en tandem par basculeur automatique, avec une bouteille normale, pour le remplissage il faut passer aux pompes de stations services, et on peut remplir sans attendre l'épuisement total de la reserve;pour ceux qui voyagent en europe, il faut les adaptateurs, des différents pays (là aussi on est encore loin de l'unité) L'autonomie avec un grand "A", le prix aussi avec un grand "P"

Bonne soirée! fais pas trop de cauchemards :wink: :lol: :lol:
A+ Jeanpaul
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Répondre

Revenir à « Gaz »