Buteille de gaz Twiny

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paolo
Messages : 10
Inscription : 06 oct. 2006 22:56
Localisation : Cuneo - Italie

Buteille de gaz Twiny

Message par Paolo » 08 mai 2010 23:37

Bonjour a tout le monde,
Je suis Paolo, caravanier italien, frèquentant le forum "Tuttocaravan".
Maintenent il ya une discussion concernent l'emploie des Buteilles de gaz Twiny à bord des caravans.
En effet la Societè qui vende les buteilles, donne un document d'istruction ou on dit que cettes buteilles ne doivet etre pas emploié "à l'interior des campings car e des caravanes".
Les reinsegnement ne sont pas trop comprensibles!
Je demande si en France il y a des régles ou limitations d' utilisation des buteilles Twiny.
Merci pour votre rèponses.

Paolo
Paolo

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Buteille de gaz Twiny

Message par fredetcie57 » 09 mai 2010 00:19

Il y a une nuance à prendre en compte, on en a parlé il n'y a pas longtemps, les bouteilles de gaz ne doivent pas etre installées à l'interieur de la caravane c'est pour ca qu'elles sont dans le coffre avant... :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Re: Buteille de gaz Twiny

Message par fd95 » 09 mai 2010 08:34

La twiny existe en butane et propane
Déjà la réglementation générale interdit le propane a l'intérieur d'une habitation maisune bouteille de butane est autorisée.
Comme toutes les caravanes depuis longtemps sont au propane, cela impose un coffre extérieur.

Je ne sais pas si une petite bouteille de butane serait autorisée a intérieur d'une caravane , mais vu le faible volume je ne prendrais pas le risque :)
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Fremeda

Re: Buteille de gaz Twiny

Message par Fremeda » 23 mai 2010 10:31

C'est en effet la règle. Quelque soit la bouteille, le propane est interdit en intérieur. Le butane est autorisé, donc en caravane ou camping car, utilisation du butane si obligation de l'installer à l'intérieur, sinon, à l'extérieur pour le propane, dans un coffre ventilé. (en bas, le propane est plus lourd que l'air).

Répondre

Revenir à « Gaz »