Démontage chauffage

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Démontage chauffage

Message par Ravhobby » 29 nov. 2004 22:25

Bonsoir à tous,


Afin de gagner du poids (je ne vous explique pas pourquoi :wink: ), je voudrais savoir si il est facile de monter et remonter le chauffage Thruma de ma Hobby.

Les raccords gazs sont ils démontables de manière aisé??

En effet nous prévoyons la croatie pour cet été, je pense qu'il ne sera pas utile...

Merci de vos réponse.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 29 nov. 2004 22:54

Bonjour Ravhobby,

un chauffage Truma pèse 10kg. Vu les contraintes pour enlever le corps de chauffe et bidouiller avec les canalisations de gaz je ne suis pas sur que cela en vaille la peine, sans compter que cela doit invalider la garantie. Et puis il faudra bien que tu remettes au moins la facade, donc finalement tu risques de ne pas gagner bcp de poids. Si possible, je chercherais plutot à transférer du poids dans la voiture genre roue de secours et auvent.
Polar 620

bernobby

Message par bernobby » 29 nov. 2004 23:29

subyland a écrit :Bonjour Ravhobby,
je chercherais plutot à transférer du poids dans la voiture genre roue de secours et auvent.
bonsoir Ravhobby
je serai du même avis que subyland c'est faisable un report de charge
sur ta voiture sans permit E?
bernobby

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 30 nov. 2004 05:23

MErci de vos réponses, effectivement si c'est pour gagner 10Kg cela ne vaut pas le coup. Je pensais plutot pour un poid de l'ordre de 20 à 30Kg.

Pour les propositions, je n'ai déja plus de roue de secours ni pour la voiture (21 Kg) ni pour la caravanne (15Kg), je possède un kit de réparation tubeless.
Pas d'auvent non plus.

On voyage léger voir très léger...heureusement vu le poids de départ.

C'est quoi exactement le report de charge?
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 30 nov. 2004 08:59

Normalement le poids remorquable d'une auto est égal au PTRA moins le PTAC de l'auto.Ces 2 valeurs étant obligatoirement sur la carte grise de l'auto.
Certains constructeurs dont renault donne un poids remorquable supérieur à ce résultat.mais commme il ne faut pas dépasser le PTRA(poids total roulant autorisé)il faut que l'auto ne soit plus à son Ptac.
UN exemple numérique fictif:
Poids à vide de l'auto 1500 kg
Poids total autorisé en charge 2000 kg
Poids remorquable 1200 kg(dans la limite du PTRA)
POIDS total roulant autorisé 3000 kg

La différence est de 1000 kg,donc si la caravane a un PTAC de 1200 kg,l'auto n'aura plus 500 de charge utile(2000-1500) mais 300 kg.

Cette pratique est légale avec les plaques ou papiers du constructeurs l'autorisant.

Quant à la faire individuellement on entre dans l'interprétation des textes...

Répondre

Revenir à « Gaz »