problème d'extinction du chauffage

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Message par sachsyfr » 30 mai 2005 15:04

Toyota Prius 4 1.8 122ch

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 30 mai 2005 18:51

Oups, c'est vrai, je l'avais déjà lu en plus. :oops:
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Fred 56
Messages : 4
Inscription : 30 août 2005 20:56
Localisation : Ploemeur 56

Extinction chauffage

Message par Fred 56 » 30 août 2005 21:44

Bonjour, perso j'ai eu environ une centaine de radiants gaz à entretenir pendant plusieurs années. A mon avis celà vient d'un problème d'entretien de thermocouple. Je dis bien d'entretien car cette pièce est quasi inusable.
1) Principe
Deux métaux différents exposés à la chaleur produisent un courant qui va maitenir ouverte une électrovanne
2)Pannes
La sonde n'est pas assez exposée à la chaleur :
Nettoyer toutes les pièces de ton chauffage au niveau de ton bruleur nottamment les gicleurs et grilles de combustion, orienter la sonde pour qu'elle chauffe bien.

La sonde chauffe mais l'électrovanne n'est pas alimentée :
Il y a un défaut de continuité entre la sonde et l'électrovanne.
Désserrer complètement le petit écrou du thermocouple qui est sur le bloc gaz sortir le petit tube métallique du bloc gaz, passer un papier de verre sur l'extrémité métallique qui est au bout.
Le petit écrou dévissé était sur un écrou plus gros, dévisser complètement cet écrou. Déposer l'électroaimant et passer un papier de verre sur la partie qui sort en premier.
Remonter le tout.

Je rappelle que le thermocouple et l'électrovanne sont très fiables et qu'il est exceptionnel de devoir les changer.

VERIFIER QU'IL N'Y A PAS DE FUITES A L'EAU SAVONNEUSE

Bon courage

Répondre

Revenir à « Gaz »