remplacement Gaz en Espagne

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
fabricepcr
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2014 15:26
Pays : France

remplacement Gaz en Espagne

Message par fabricepcr » 12 juin 2014 15:39

Bonjour a tous,

Je viens d´acheter ma premiere caravane qui est equipée avec une bouteille de butane CADAC de 5kg. Je pensais passer l´ete en Espagne, près de Barcelone, et je voudrais votre opinion sur la recharge de celle-ci en Espagne....est ce facile de trouver un point de recharge ou comment la recharger? Station service?

Desole je suis un peu perdu....

Merci a tous!

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: remplacement Gaz en Espagne

Message par alain3B » 12 juin 2014 19:02

salut
pas de rechargement en Espagne,aucune adaptation possible , seul recharge que tu trouvera se sera du camping gaz,j'ai eu le problème , donc maintenant je part qu'avec des bouteilles calypso pleine
HOBBY 540 ufe du 05/2006

Bonaud

Re: remplacement Gaz en Espagne

Message par Bonaud » 12 juin 2014 19:09

Partir avec 2 bouteilles de 13 kg !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: remplacement Gaz en Espagne

Message par alain3B » 13 juin 2014 07:55

salut
les calypso ne fond que 8 ou 9kg
HOBBY 540 ufe du 05/2006

Avatar de l’utilisateur
patrice40
Messages : 164
Inscription : 13 sept. 2009 17:48
Localisation : vers Dax 40 FRANCE

Re: remplacement Gaz en Espagne

Message par patrice40 » 13 juin 2014 11:05

:shock: 2 bouteilles de 13kgs l'été en vacances mais vous faites quoi avec?? nous avec une camping gaz de 5 kgs on fait 2 ans avec en restant en gros 4 mois dans les campings....utilisez le micro onde pour réchauffer c'est compris dans le forfait élec....
Caravane La Mancelle LM 420 tractée par un Scudo Panorama

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: remplacement Gaz en Espagne

Message par alain3B » 13 juin 2014 11:12

[quote="patrice40"]:shock: 2 bouteilles de 13kgs l'été en vacances mais vous faites quoi avec?? nous avec une camping gaz de 5 kgs on fait 2 ans avec en restant en gros 4 mois dans les campings....utilisez le micro onde pour réchauffer c'est compris dans le forfait élec....[/quote]


salut
1 pour la cuisine (réchaud) 1 pour le barbeuc :wink:
HOBBY 540 ufe du 05/2006

Bonaud

Re: remplacement Gaz en Espagne

Message par Bonaud » 13 juin 2014 12:02

patrice40 a écrit ::shock: 2 bouteilles de 13kgs l'été en vacances mais vous faites quoi avec?? nous avec une camping gaz de 5 kgs on fait 2 ans avec en restant en gros 4 mois dans les campings....utilisez le micro onde pour réchauffer c'est compris dans le forfait élec....
Bonjour,

Pas de micro ondes dans la caravane (et pas la place !)

Ceci dit j'ai la place pour deux bouteilles de 13 kg, et le diamètre correspondant percé au fond du coffre, là où elles se fixent par 3 vis papillon chacune, seule fixation de ces bouteilles de gaz !! (donc pas question de mettre des bouteilles plus petites, un des trous est bouché par un couvercle en tôle !)

Si l'été je partais l'étranger, je commencerais par partir avec une bouteille neuve au lieu de celle qui me dure des années....

De plus, mais ce n'est pas mon cas, elle peut servir pour le frigo, pour le chauffage (si altitude ce peut être aussi en été), pour le barbecue, pour un chauffe-eau, moi je ne m'en sers que pour les plaques de cuisson ! (et une année pour le frigo, la résistance 230 V avait lâché !)

Et prendre une seconde bouteille serait une sécurité...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: remplacement Gaz en Espagne

Message par Guile » 13 juin 2014 13:24

Voir comment font ceux qui font le tour du monde en bateau :

http://www.banik.org/
Infos pratiques
Dossier : Le gaz à bord
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19622
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: remplacement Gaz en Espagne

Message par Pascal » 14 juin 2014 18:45

patrice40 a écrit ::shock: 2 bouteilles de 13kgs l'été en vacances mais vous faites quoi avec?? nous avec une camping gaz de 5 kgs on fait 2 ans avec en restant en gros 4 mois dans les campings....utilisez le micro onde pour réchauffer c'est compris dans le forfait élec....

Deux de 11kg. Toujours.
Grosso-modo, 11kg, cela me fait 3 semaines entre le frigo, la cuisine avec le four, plus l'eau chaude pour les douches..
Comme sur les 2 j'ai en général une de GPL, je la remplie aux stations-services en chemin.
Et comme elles sont en alu, seulement 17kg pleines :wink:


Sinon, le lien est bien mais sur un bâteau, il y a deux grosses différences. La flamme est à l'intérieur alors que sur une caravane normalement c'est étanche entre l'habitacle et la flamme. La deuxième, c'est que sur une caravane, il y a des aérations en bas (dans la caravane, dans le coffre à gaz) donc s'il y a une fuite pas trop importante, le gaz s'échapera par la.
Image

Bonaud

Re: remplacement Gaz en Espagne

Message par Bonaud » 14 juin 2014 18:58

@ Pascal

En France les bouteilles de GPL amovibles sur les véhicules de loisirs sont interdites...

Seuls sont autorisés les réservoirs fixes, c'est pour cela qu'il y en a si peu sur les caravanes...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19622
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: remplacement Gaz en Espagne

Message par Pascal » 14 juin 2014 19:01

Pour être en règle, il suffit pour la france que la bouteille GPL soit fixé de manière fixe à la caravane . Par example avec des sangles métalliques. Comme cela, la bouteille devient un réservoir fixe.

S'il y a peu de bouteilles GPl en France, c'est tout simplement que la demande n'est pas là car peu de gens partent à l'étranger et encore moins à des périodes où deux bouteilles ne suffisent pas pour plus de 2 ou 3 semaines.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: remplacement Gaz en Espagne

Message par freteurr » 18 juin 2014 11:23

Pour les bouteilles tous dépens des utilisations et de la durée du séjour, ainsi du lieu du séjour.

Pour ce qui nous concerne, le gaz nous en servons seulement pour faire le café le matin et pour les repas.
Dans la caravane, nous avons une bouteille Viséo de Butagaz, pleine nous fait plusieurs semaines.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: remplacement Gaz en Espagne

Message par gaston990 » 12 juil. 2014 20:46

Partis l'année passée en Espagne pour 5 semaines avec deux bouteilles (légères, de marque bp - benegaz) de 10 kg de propane.
Pareil cette année avec l'autre caravane : 2 bouteilles neuves de 10 kg chacune et 5 semaines en Italie on est toujours sur la première.
Pour moi, ce qu'il faut c'est une bouteille pleine lors du départ. Pas oublier qu'en Espagne,ainsi qu'en Italie dans beaucoup de campings, l'ampérage est bon et on peut utiliser l'électricité pour se chauffer; l'ultra heat à 500 watts est souvent suffisant pour obtenir une température agréable. L'ultra heat a parfois été utilisé à 1000 watts mais jamais à sa puissance maximum.
Nous réservons le chauffage au gaz pour les campings où l'ampérage ne serait pas suffisant et pour ceux où l'on devrait payer un prix élevé au kw.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: remplacement Gaz en Espagne

Message par Bermut76 » 13 juil. 2014 11:11

Bonjour,
Nous partons chaque année en Espagne à l'automne pour 2 mois et 15 jours à 1 mois en France au printemps avec 1 seule bouteille de gaz de 5 kg.
Jamais réussi à la vider complètement ! :D
Il est vrai qu'en Espagne nous cuisinons essentiellement en électrique (plancha, bouilloire, four et plaque à induction).
Je repars toujours avec une bouteille neuve pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Avec 1 seule bouteille de 5 kg, j'ai un gain de poids très appréciable (la fameuse surcharge !!!).
Pour un BBQ à gaz, il est toujours possible d'utiliser une bouteille Camping Gaz en 3 kg, voire moins selon l'utilisation... ===3
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Répondre

Revenir à « Gaz »