demande conseil pour un tuyau de gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

demande conseil pour un tuyau de gaz

Message par lacrevette » 10 août 2014 10:52

:wink:

j'ai acheter un tuyau de gaz caoutchouc avec collier, la couleur du tuyau est plus ou moins orange , sur ce tuyau il n'y a que l'année et c'est 2012 , est il encore bon ou il faut que je retourne au magasin
merci pour vos infos
===3
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: demande conseil pour un tuyau de gaz

Message par Landeriba » 10 août 2014 10:59

Le tuyau de raccordement à l’appareil de cuisson

Tube souple de 15 mm de diamètre intérieur : c’est un tube en élastomère qui se raccorde directement sur des abouts annelés (appelés « tétines ») à chaque extrémité. Il a une durée de vie maximale de 5 ans. Il ne peut être monté directement sur le pas de vis d’un robinet normalisé. Il répond à la norme NF D 36-102. Il ne pourra plus être utilisé à compter du 1er juillet 2015 ;
Le tuyau flexible en élastomère armé ou non ou en acier inoxydable onduleux, avec des extrémités vissables. Il est directement vissé sur un robinet normalisé. Si le tuyau non métallique est armé, sa durée de vie maximale est de 10 ans, sinon de 5 ans. Le tuyau métallique n’a pas de date limite d’utilisation. C’est le dispositif le plus fiable et le plus sûr.

http://www.installationsclassees.develo ... s-gaz.html

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Avatar de l’utilisateur
lacrevette
Messages : 303
Inscription : 29 juil. 2014 20:33
Pays : Belgique

Re: demande conseil pour un tuyau de gaz

Message par lacrevette » 10 août 2014 12:40

merci pour l'info
j'avais oublier de dire que ce tuyau est pour le raccordement de la bonbonne cube (antargaz) à la cara , en somme comme la date sur le tuyau est 2012 et il est encore bon pour cette année puisque valable 5 ans ?, pour l'année prochaine je changerai le tuyau par un autre ,vu qu'en 2015 le système de connexion entre la bonbonne et la cara devra être changer.
merci
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

Répondre

Revenir à « Gaz »