Une cheminée pour 2 utilisation ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Une cheminée pour 2 utilisation ?
Salut a tous,
Je voudrais installé a la place du boiler 220V un chauffe eau instantané au gaz ( ELM LEBLANC LM5 ), il faut évacuer les gaz brûlés a l’extérieur , j'ai prévu de l'installé dans la penderie, et j'aimerais pouvoir utiliser la sortie du chauffage de la caravane pour y mettre en place sur cette évacuation existante une sorte de Y inversé en inox de sorte a faire un raccord 2 en 1 et ainsi éviter de transformer le toit de la penderie en gruyére ( conduit de cheminée et antenne tv déjà en place ) .
Qu'en pensez-vous ?
A+
Je voudrais installé a la place du boiler 220V un chauffe eau instantané au gaz ( ELM LEBLANC LM5 ), il faut évacuer les gaz brûlés a l’extérieur , j'ai prévu de l'installé dans la penderie, et j'aimerais pouvoir utiliser la sortie du chauffage de la caravane pour y mettre en place sur cette évacuation existante une sorte de Y inversé en inox de sorte a faire un raccord 2 en 1 et ainsi éviter de transformer le toit de la penderie en gruyére ( conduit de cheminée et antenne tv déjà en place ) .
Qu'en pensez-vous ?
A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Eifelland 520 TKM.
- Papy80
- Pays : France
Re: Une cheminée pour 2 utilisation ?
Bonjour !
A mon avis ça doit pouvoir le faire si tu mets ton Y au plus prés du toit
ainsi chaque appareil aura une longueur de gaine assez longue pour ne pas perturber l'autre
Mais j'ai des doutes sur ton idée de le mettre dans la penderie !
Tu vas devoir la laisser vide si tu mets ton chauffe-eau la dedans
Tu n'as pas de place sur une paroi extérieure a la penderie
Dans le cabinet de toilette en replaçant un champignon d'aération par une cheminée ça n'irais pas
Comme je ne connais pas l'implantation de ta caravane je te donne des idées comme ça au pif !
A mon avis ça doit pouvoir le faire si tu mets ton Y au plus prés du toit
ainsi chaque appareil aura une longueur de gaine assez longue pour ne pas perturber l'autre
Mais j'ai des doutes sur ton idée de le mettre dans la penderie !
Tu vas devoir la laisser vide si tu mets ton chauffe-eau la dedans
Tu n'as pas de place sur une paroi extérieure a la penderie
Dans le cabinet de toilette en replaçant un champignon d'aération par une cheminée ça n'irais pas
Comme je ne connais pas l'implantation de ta caravane je te donne des idées comme ça au pif !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Touristus Simplex
Sauf erreur ça existe les boilers à gaz pour caravane, y'en a sur les camping-cars.
Ça serait pas plus simple plutôt que condamner ta penderie ?
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Oui, c'est monté d'origine ou en option suivant les modèles.
Il y a juste une petite découpe latérale dans ce cas et cela se case bien dans un coffre sous banquette
(Je n'ai pas rien dit sur les chauffe-eau ELM Leblanc )
Il y a juste une petite découpe latérale dans ce cas et cela se case bien dans un coffre sous banquette
(Je n'ai pas rien dit sur les chauffe-eau ELM Leblanc )
C'est 3 fois plus cher qu'un instantané dont la consommation en gaz est en plus négligeable, et eau chaude à volonté, je n'ai pas ce modèle mais un portatif sans conduit de chemine je l'accroche dehors ...Touristus Simplex a écrit :Sauf erreur ça existe les boilers à gaz pour caravane, y'en a sur les camping-cars.
1 / dans la penderie, va lui falloir de l' air car ça en bouffe de l' air, j' en ai eu 3
2/ pour la cheminée repris sur celle du chauffage, perso je le ferai pas, la cheminée du chauffe eau est en métal vu que la chaleur des gaz est nettement supérieure à celle du truma et qui est en plastique
renseigne toi bien avant de faire une c*********ie
Pierre
2/ pour la cheminée repris sur celle du chauffage, perso je le ferai pas, la cheminée du chauffe eau est en métal vu que la chaleur des gaz est nettement supérieure à celle du truma et qui est en plastique
renseigne toi bien avant de faire une c*********ie
Pierre
Oui il faudra créer une circulation d'air, si c'est en plastique effectivement y a un souci, peut être moyen de changer ça....
-
même avis que Pierre
le conduit d'évacuation du chauffage de la caravane est en carton mâché
le conduit d'évacuation du chauffage de la caravane est en carton mâché
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
le conduit des gaz du truma est en métal,
gainé de carton, heureusement mais le truma est à raz du sol, à la sortie des gaz sur la cheminée; la chaleur es ridicule.
sur le chauffe eau " leblanc " il est au plafond, conduit et cheminée en métal, la chaleur est beaucoup plus forte et puisque tout est en métal, il y a une bonne raison, CQFD
Pierre
gainé de carton, heureusement mais le truma est à raz du sol, à la sortie des gaz sur la cheminée; la chaleur es ridicule.
sur le chauffe eau " leblanc " il est au plafond, conduit et cheminée en métal, la chaleur est beaucoup plus forte et puisque tout est en métal, il y a une bonne raison, CQFD
Pierre
Une des grosse différence, c'est qu'un truma fait 3 à 5 kw alors qu'un chauffe-eau ELM comme celui proposé fait 9.5 kw soit le double de puissance.
-
ok
il y a donc une fine pellicule de métal sous le carton
il y a donc une fine pellicule de métal sous le carton
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
pas si fine que ça,
je n' en ai plus, dommage, je t' aurais posté un ti morceau
c' est du tuyau annelé pour pouvoir épouser les virages
@ Pascal,
n' arien dit sur le chauffe eau
Pierre
je n' en ai plus, dommage, je t' aurais posté un ti morceau
c' est du tuyau annelé pour pouvoir épouser les virages
@ Pascal,
n' arien dit sur le chauffe eau
Pierre
Justement par sécurité je compte faire tout le routing des gaines gaz chaud après le chauffe eau en inox, y compris une cheminée, car celle de N.A blanche en forme de T ne tiens pas dans le temps et la peinture s’écaille, la tôle rouille et fait dégueulasse !
Voila une vue 3d du piquage que compte faire.
A+
Voila une vue 3d du piquage que compte faire.
A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Eifelland 520 TKM.
Il ne devrait pas y avoir de souci avec le repiquage mais à voir la partie existante...
Pour Pascal il s'y est fait puisque plusieurs à constate que c'est relativement fiable maintenant
Pour Pascal il s'y est fait puisque plusieurs à constate que c'est relativement fiable maintenant
Quel Pascal ?
Et quoi qui est fiable ?
Et quoi qui est fiable ?