remise en route chauffage truma SL3002
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remise en route chauffage truma SL3002
je possède dans la caravane de 1982 un chauffage SL3002.
apparement il n'as jamais servi. et j'aimerais le rendre fonctionnel en cas de besoin.
mais avec le gaz je me pose quelque questions?
est ce qu'il y a une révision a faire sur le chauffage? ou est ce que je peut m'en servir comme ça les yeux fermé?
est-ce aussi possible de mettre un détecteur interne dans la caravane qui nous alerte si du monoxyde de carbone ce degage?
merci a vous
apparement il n'as jamais servi. et j'aimerais le rendre fonctionnel en cas de besoin.
mais avec le gaz je me pose quelque questions?
est ce qu'il y a une révision a faire sur le chauffage? ou est ce que je peut m'en servir comme ça les yeux fermé?
est-ce aussi possible de mettre un détecteur interne dans la caravane qui nous alerte si du monoxyde de carbone ce degage?
merci a vous
Re: remise en route chauffage truma SL3002
Si le chauffage n'a jamais fonctionné, un bon dépoussiérage et un contrôle des canalisations est à envisager.
Tout ceci peut s'effectuer en ne démontant que la façade.
Le système Truma (qui a été inventé par Auer) permet de séparer l'air servant à la production de chaleur et l'air servant à réchauffer l'habitat. Les fumées sortent par une cheminée et donc il n'y a pas de risque d'intoxication.
D'autre part, de par sa conception a sécurité positive, le gaz n'est disponible que si tout fonctionne.
Tout ceci peut s'effectuer en ne démontant que la façade.
Le système Truma (qui a été inventé par Auer) permet de séparer l'air servant à la production de chaleur et l'air servant à réchauffer l'habitat. Les fumées sortent par une cheminée et donc il n'y a pas de risque d'intoxication.
D'autre part, de par sa conception a sécurité positive, le gaz n'est disponible que si tout fonctionne.
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Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: remise en route chauffage truma SL3002
ok merci de ces infos je vais donc passer un coup de nettoyage en enlevant la façade.
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Re: remise en route chauffage truma SL3002 ca demarre pas
j'ai donc dépoussierré mon chauffage, changer les piles du piezo et nettoyer les connexions oxydé.
maintenant sur 3V qui arrive sur le thermostat, mais je n'entend pas claqué le piezo comme il es décrit dans la notice.
comment accéder au piezo? je n'ose pas démonter?
comment vérifier que le gaz arrive bien?
j'ai remarqué que sur le boitier a pile on dirait qu'il y a un voyant, mais rien ne s'allume. c'est normal ou pas?
en tout cas je n'arrive pas a le faire fonctionné. les plaques gazs fonctionnent.
j'attend vos avis merci.
maintenant sur 3V qui arrive sur le thermostat, mais je n'entend pas claqué le piezo comme il es décrit dans la notice.
comment accéder au piezo? je n'ose pas démonter?
comment vérifier que le gaz arrive bien?
j'ai remarqué que sur le boitier a pile on dirait qu'il y a un voyant, mais rien ne s'allume. c'est normal ou pas?
en tout cas je n'arrive pas a le faire fonctionné. les plaques gazs fonctionnent.
j'attend vos avis merci.
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Re: remise en route chauffage truma SL3002
j'ai démonter le brûleur sous la caravane, j'ai tout bien nettoyer fait des essais avec ma copine, le gaz arrive bien, j'ai donc continué les recherches,
j'ai essayé d'allumer le chauffage avec une allumette a la place du piezzo et ça marche.
par contre d'ou vient le soucis?
les piles sont en neuve.
je pense au boitier électronique mais comment mesurer si il envoi bien une étincelle?
sinon j'ai 4 petits brûleurs pour le chauffage et seulement 1 chauffe (celui sous le piezzo).
est ce normal?
comment faire pour que les 4 chauffe?
j'ai essayé d'allumer le chauffage avec une allumette a la place du piezzo et ça marche.
par contre d'ou vient le soucis?
les piles sont en neuve.
je pense au boitier électronique mais comment mesurer si il envoi bien une étincelle?
sinon j'ai 4 petits brûleurs pour le chauffage et seulement 1 chauffe (celui sous le piezzo).
est ce normal?
comment faire pour que les 4 chauffe?
Re: remise en route chauffage truma SL3002
1 chauffe,
sur quelle position du thermostat,
n' oublie pas qu' en ce moment, il fait chaud, si tu veux du chauffage, faut pousser le thermostat vars le 9 ou 10
par la petite lucarne, tu peux voir l' étincelle, bien regardé !
Pierre
sur quelle position du thermostat,
n' oublie pas qu' en ce moment, il fait chaud, si tu veux du chauffage, faut pousser le thermostat vars le 9 ou 10
par la petite lucarne, tu peux voir l' étincelle, bien regardé !
Pierre
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Re: remise en route chauffage truma SL3002
ah oui je voit ce que tu veut dire.
j'était sur position 10 donc au plus chaud.
les autres brûleurs s'allume pour augmenter la cadence de chauffe.
la ça chauffait quasi pas car il faisait trop chaud dedans. j'avais pas pensé a ce détail.
reste a voir pour se piezzo alors.
je vais cherché un peu et si je trouve rien je mettrait un piezzo manuel comme ça j'aurais plus de soucis.
j'était sur position 10 donc au plus chaud.
les autres brûleurs s'allume pour augmenter la cadence de chauffe.
la ça chauffait quasi pas car il faisait trop chaud dedans. j'avais pas pensé a ce détail.
reste a voir pour se piezzo alors.
je vais cherché un peu et si je trouve rien je mettrait un piezzo manuel comme ça j'aurais plus de soucis.
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Re: remise en route chauffage truma SL3002
ce week end au camping avec la pluie il ne faisait pas très chaud alors j'ai retesté le chauffage.
quand j'ai tourné le bouton j'ai entendu le piezo électrique claquer, je l'est donc rebranché.
il a démarré parfaitement, par contre uniquement la petite vitesse.
au prochaine essai je vais essayé de mettre des glaçons sur la sonde de température pour faire allumer les 4 bruleurs.
quand j'ai tourné le bouton j'ai entendu le piezo électrique claquer, je l'est donc rebranché.
il a démarré parfaitement, par contre uniquement la petite vitesse.
au prochaine essai je vais essayé de mettre des glaçons sur la sonde de température pour faire allumer les 4 bruleurs.
Re: remise en route chauffage truma SL3002
la petite vitesse ??
c' est pas une voiture
je pense que tu veux dire " veilleuse "
comme déjà dit, pour avoir du chauffage, il faut que la température ambiante soit assez basse, si il fait 30° dans la roulotte, on ne met pas de chauffage mais en position 10 il devrait démarrer
si le brûleur " chauffage " ne démarre pas, voit du côté de la bobine, ça se trouve en dessous
c' est la pièce 29,
Pierre
c' est pas une voiture
je pense que tu veux dire " veilleuse "
comme déjà dit, pour avoir du chauffage, il faut que la température ambiante soit assez basse, si il fait 30° dans la roulotte, on ne met pas de chauffage mais en position 10 il devrait démarrer
si le brûleur " chauffage " ne démarre pas, voit du côté de la bobine, ça se trouve en dessous
c' est la pièce 29,
Pierre
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Re: remise en route chauffage truma SL3002
j'ai refait un essai cette après midi, donc le piezzo a pile ne marche plus (il marche mais pas chez moi )
heureusement j'en ai un gros manuel, j'ai donc démarré avec celui ci.
le bruleur de petite vitesse c'est mis en route, je l'est ensuite mis en position 10, et j'ai été cherché des glaçons, au bout de 5 minutes les 3 autres brûleurs ont démarré, donc tout marche correctement (hormis le piezzo mais c'est juste un détail)
et en grande vitesse ça carbure je comprend donc que l'on peut passer des vacances a la neige avec
pourquoi pas un coup donc.
je suis content que ce chauffage marche en théorie on en as pas besoin mais il suffit d'une fois pour tomber malade^^
donc dans mon cas la pièce 29 fonctionne correctement, mais la 22 es en défaut ou un mauvais contact.
heureusement j'en ai un gros manuel, j'ai donc démarré avec celui ci.
le bruleur de petite vitesse c'est mis en route, je l'est ensuite mis en position 10, et j'ai été cherché des glaçons, au bout de 5 minutes les 3 autres brûleurs ont démarré, donc tout marche correctement (hormis le piezzo mais c'est juste un détail)
et en grande vitesse ça carbure je comprend donc que l'on peut passer des vacances a la neige avec
pourquoi pas un coup donc.
je suis content que ce chauffage marche en théorie on en as pas besoin mais il suffit d'une fois pour tomber malade^^
donc dans mon cas la pièce 29 fonctionne correctement, mais la 22 es en défaut ou un mauvais contact.
Re: remise en route chauffage truma SL3002
Je n'ai pas réussi à démonter le radiateur (slp 3002 sans pile) a cause de cette arrivée de gaz sous la caravane impossible à démonter alors j'ai démonter le brûleur et les gicleurs, ils ne sont pas bouche, j'ai une bonne étincelle mais le gaz ne semble pas arriver, malgré l'appuie sur le thermostat en position 10, serait ce le thermocouple qui serait en position fermé ? Grr
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Re: remise en route chauffage truma SL3002
moi pour vérifier l'arrivée de gaz, j'ai débranché les tuyau d'arrivée sous la caravane et j'avais demandé a ma femme de tourné en appuyant, et le gaz arrivait bien.
c'est impressionnant mon chauffage a 30 ans, il n'as jamais fonctionné et en bricolant légèrement, tout remarche a merveille.
c'est impressionnant mon chauffage a 30 ans, il n'as jamais fonctionné et en bricolant légèrement, tout remarche a merveille.
Re: remise en route chauffage truma SL3002
Ouais merci mais impossible de dévisser l'arrivée de gaz, tout essayé, si j'insiste je vais péter le tuyau Moi non plus il n 'à jamais servi, le frigo non plus mais en lui faisant un petit entretien il fonctionne mais le chauffage rien
Re: remise en route chauffage truma SL3002
Même si le tuyau casse, c'est pas grave. Tu rallonges et un raccord olive et c'est réglé.