comment mettre aeration caisson gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: comment mettre aeration caisson gaz

Message par aurelien71 » 26 août 2015 22:24

ok merci guile
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Escandre 85
Messages : 259
Inscription : 11 avr. 2013 09:38
Pays : France

Re: comment mettre aeration caisson gaz

Message par Escandre 85 » 27 août 2015 00:15

Guile a écrit : L’inconvénient est qu'à 20°C, la pression dans les bouteilles de propane est plus élevée que dans celles de butane : 7 bars contre 1,5 tout de même ! Et donc son stockage est interdit en intérieur, le risque étant l'explosion.
Le sujet m'interesse, ma caravane à un coffre à bouteille de gaz 13kg sur le coté dans un caison en résine hermétique fermé par une porte exterieur équipée d'une grille d'aération .
Du coup la bouteille est quand meme à l'interieur, donc par des températures ambiante supérieur à 20 degrés, soit laisser la bouteille propane ouverte (branchée au détendeur bien sur) mais en roulant ? Ou faut-il alterner butane/propane suivant la saison ?

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: comment mettre aeration caisson gaz

Message par Guile » 27 août 2015 15:13

Rassures-toi, mon coffre a gaz n'a d'étanche entre l'habitacle et l'extérieur que l’appellation. Une simple feuille d'isolant permet d'éviter le froid de rentrer. Le reste est de la construction en contreplaqué. Je ne donne pas cher de ma peau en cas d'explosion.

D'ailleurs, je stocke mes bouteilles de propane dans ma cave : il y fait plus frais que dans les racks des vendeurs sur lesquels le soleil tape allègrement !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Gaz »