Installer mon poele au gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

maradant
Messages : 23
Inscription : 03 juin 2015 21:18
Pays : Belgique

Installer mon poele au gaz

Message par maradant » 31 août 2015 10:23

Bonjour , ayant changé ma caravane Hobby pour une caravane résidentielle , nous venons de finir la rénovation peinture, il me reste à brancher le poele que j'ai eu avec , il fonctionne sur bonbonne de gaz, j'ai la buse pour la sortie et l'emplacement de la sortie est déjà faite , faut juste enlever la plaque qui recouvre cette sortie et me trouver un tuyau et détendeur . Mais je me pose la question , de combien doit sortir la buse de la caravane et faut il ajouter une buse qui part vers le haut avec un " chapeau" et si oui jusque quelle hauteur ? j'espère que vous me comprenez :) merci à vous qui allez m'éclairer :wink:
Martine

Menhir22

Re: Installer mon poele au gaz

Message par Menhir22 » 31 août 2015 14:22

compris à peut-près

une photo du " poêle " serait la bien venue afin de ne pas répondre à côté.

===2

Pierre

maradant
Messages : 23
Inscription : 03 juin 2015 21:18
Pays : Belgique

Re: Installer mon poele au gaz

Message par maradant » 01 sept. 2015 21:02

Je vais faire des photos ce week end quand j'irai au camping ===2

raymondh
Messages : 6571
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Installer mon poele au gaz

Message par raymondh » 03 sept. 2015 17:28

oui, une photo pour répondre au poil près pour la question du "poêle" ===1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

maradant
Messages : 23
Inscription : 03 juin 2015 21:18
Pays : Belgique

Re: Installer mon poele au gaz

Message par maradant » 06 sept. 2015 16:17

Voilà , je disais donc que avec ma caravane j'ai eu un poele qui fonctionne avec bouteille de gaz, le voici
Image

Image

Image

J'ai une buse d'environ 40 cm qui me permettra de la faire sortir par l'endroit prévu ici ( le carré)

Image

Et la bouteille de gaz qui va avec:

Image

Voilà , d'où ma question , je place le poêle, je fais sortir le morceau de buse dehors par la trape prévue, mais après ? ça peut rester comme ça avec la buse qui dépasse de quelques cm dehors ou bien je dois adapter une autre buse dessus avec un coude pour la faire monter plus haut ?
J'espère que vous me comprenez.....

Hier comme il n'y avait que 9 degres à glagla, j'ai utilisé mon catalyseur à bonbonne, en le mettant au plus bas , j'ai eu en rien de temps 19 degres, génial , j'ai ouvert un peu une fenêtre pour changer l'air pendant l'utilisation.......

Image


Voilà , si vous savez me répondre pour le placement du poêle avec bonbonne extérieure, et aussi votre avis sur l'utilisation du catalyseur , en laissant un peu une fenêtre ouverte , c'est quand même un chauffage récent avec les normes de sécurité et systhème qui le fait couper si on manque d'oxygène.....

La catalyseur , en mode minimum fournit du chauffage pendant environ 90 heures ! pas mal ! je l'ai utilisé plusieurs fois pour ma maison en mi saison......et la bouteille coute actuellement 19 euros.

Je suppose que le poêle avec bonbonne extérieure sera plus gourmand comme modèle de chauffage ????

Merci de votre aide et vos avis.

===3

Menhir22

Re: Installer mon poele au gaz

Message par Menhir22 » 06 sept. 2015 17:56

quel est le diamètre de la buse de sortie sur ton poêle, car perso, j' opterai pour un évacuation verticale et cheminée sur le toit
en paroi, c' est bien pour un boiler mais un chauffage va fonctionner beaucoup plus longtemps, j' ai pas confiance sortie ne paroi.

ta bouteille c' est une " intermarché " ne se trouve que chez inter ===7

je ne connais pas ta roulotte, où est la distribution de vannes gaz, mais je ferai une arrivée en tuyau cuivre, ta bouteille branchée avec une lyre sur le détendeur.

pour ton catalyseur, je ne connais pas ce chauffage, du moins jamais utilisé, il est vrai qu' il est gourmand en air donc une baie entrebâillée c' est ok.

Pierre

maradant
Messages : 23
Inscription : 03 juin 2015 21:18
Pays : Belgique

Re: Installer mon poele au gaz

Message par maradant » 06 sept. 2015 19:06

Merci pour les infos , la buse je ne sais pas le diamètre je n'ai pas pensé à regarder oups , les bonbonnes ça va on en vend dans un garage à 300m et même au camping on sait m'en fournir , de ce coté là pas de soucis , maintenant si le catalyseur n'est pas dangereux , moi ça me convient très bien , et de toute façon je laisse une fenêtre entr'ouverte , et ça chauffe bien sans être trop gourmand, je prendrai le diamètre de la buse week end prochain , merci

Répondre

Revenir à « Gaz »