Une bouteille de gaz et deux appareils

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Denis29

Re: Une bouteille de gaz et deux appareils

Message par Denis29 » 02 nov. 2015 21:05

Bonsoir ,
Le remplacement du détendeur gaz est préconisé après 10 années de fonctionnement : :|
Info depuis CFBP / FVF AGPL
Les deux fournisseurs principaux de gaz GPL Français font la même remarque
Butagaz : En conditions normales d'utilisation, afin d'assurer le fonctionnement correct de l'installation il est recommandé de changer le détendeur dans les 10 ans suivant la date de fabrication. - See more at: http://www.butagaz.fr/utilisationsgaz/s ... l6wNx.dpuf
Primagaz : Quelle est la durée de vie d’un détendeur ?
Il n’y a pas de date de validité sur un détendeur gaz. Il dure en moyenne entre 5 et 10 ans. Dès qu’il ne fonctionne plus, vous devez le changer.

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Une bouteille de gaz et deux appareils

Message par peredenis » 03 nov. 2015 08:02

Bonjour
Cela reste préconisé QUE ===7 par les 2 fournisseurs, mais pas par des organismes indépendants, ===9 du moins que je sache, c'est peut etre tout simplement une recommendation commerciale, ===7 dans un but lucratif pour eux, mais surtout maquillé, qui sait ?
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Une bouteille de gaz et deux appareils

Message par Papy80 » 03 nov. 2015 09:28

Denis29 a écrit : Dès qu’il ne fonctionne plus, vous devez le changer.[/color]
===2 ===8 :mrgreen: La voila la bonne recommandation ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Denis29

Re: Une bouteille de gaz et deux appareils

Message par Denis29 » 03 nov. 2015 09:49

Ne déformer pas mes propos SVP : nous avons cité les infos communiquées par deux organismes de contrôles ( CFBP et FVF AGPL )
et par deux fournisseurs privés ( Butagaz et Primagaz )
Ensuite chacun décide de la démarche qu'il doit entreprendre en ayant à sa disposition les infos nécessaires .
Dernière modification par freteurr le 03 nov. 2015 10:03, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Une bouteille de gaz et deux appareils

Message par Papy80 » 03 nov. 2015 09:58

:mrgreen: Des milliers de gens ont utilisé et utilisent encore des détendeurs sur les bouteilles de gaz au-dela des 10 ans et plus
des centaines de caravanes de 10 ans et plus ont toujours leur détendeurs d'origine sans soucis :mrgreen:
Que tu nous rappelles le recommandations <<commerciales >> des fournisseurs de gaz
destinées simplement a se couvrir en cas de soucis
===8 c'est très bien ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Denis29

Re: Une bouteille de gaz et deux appareils

Message par Denis29 » 03 nov. 2015 12:24

Bonjour ,
Le sujet du post est le raccordement d'une bouteille de gaz et deux appareils dans un auvent .
Selcof31 a suggéré un montage que je retient , et rappelé pour info une recommandation concernant les détendeurs .
ce conseil chacun peut le suivre ou pas , il s'appuie toutefois sur la norme EN 1949 et EN 12864 annexe D .
[imgImage][/img]
Perso ce genre d'info je suis preneur .

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Une bouteille de gaz et deux appareils

Message par peredenis » 03 nov. 2015 12:48

Réponse du pere DENIS à DENIS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est comme je l'ai écrit, il faut en faire la part des choses
Comme le dit Papy
" Mes parents qui utilisaient le gaz Butane en bouteilles de 13 kg a ce que je me souvienne je ne les ai jamais vu changer de détendeur :roll:
et je crois même que c'est le même détendeur que j'ai utilisé longtemps après mon mariage :lol:
quand mes parents ont eu le gaz de ville dans leur maison ,
avant de le changer moi même mais parce que je suis passé aux Twiny 6 kg plus légére a la maison :roll:
Autre exemple j'ai acheté une caravane qui avait déjà 13 ans et quand je l'ai revendue elle en avait 20 ,
c'était toujours le même détendeur depuis sa fabrication ! :lol:
Donc, combien d'autres ont utilisé leur caravane pendant des " decenies " sans changer le detendeur ?
Tout ça n'est que foutaises, c'est seulement pour faire peur ===7 et c'est surtout pour eux de faire vendre de détendeurs ===8 ===8 ===8 pour eux, car ils sont forts pour faire croire des choses abérantes ===8 ===8
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Répondre

Revenir à « Gaz »