Fuite de gaz du chauffe eau

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Fuite de gaz du chauffe eau

Message par Menhir22 » 07 juin 2016 18:46

c' est pas n robinet, c' est un mitigeur, ce que j' ai aussi

la pompe en route, tu ouvres le mitigeur côté chaud, l' eau va couler dans le serpentin et ça doit démarrer mais n' étant pas sur place, c' est pas toujours facile " de voir "

Pierre

marie 12
Messages : 23
Inscription : 10 mars 2015 20:06
Pays : France

Re: Fuite de gaz du chauffe eau

Message par marie 12 » 07 juin 2016 22:38

pierre ce n'est pas un mitigeur.
L'installation est ancienne .
La pompe puise l'eau dans la réserve et passe peut etre .....par le chauffe eau pour cela la question plus haut.

Si vous allumez le chauffe eau (quand il fonctionne)l'eau sort très chaude par le robinet.

La température se règle sur le chauffe eau.

On m'a dit peut être qu il y aurait une sécurité pour l'eau tout comme pour le gaz ?? ===2

Menhir22

Re: Fuite de gaz du chauffe eau

Message par Menhir22 » 07 juin 2016 23:01

les chauffe eau muraux que j' ai eu et qui doivent ressemblé au tien, n' ont pas de sécurité " eau "

il faut simplement ouvrir le robinet eau chaude et laisser remplir le serpentin sans vouloir allumer le chauffe eau

Pierre

marie 12
Messages : 23
Inscription : 10 mars 2015 20:06
Pays : France

Re: Fuite de gaz du chauffe eau

Message par marie 12 » 09 juin 2016 22:39

Coucou ,

J'ai redémonté le corps de chauffe,vérifié s'il était pas bouché .remonté.
J'ai dû faire une mauvaise manipulation la 1 ère fois...là, j'ai entendu un bruit d'eau dans le chauffe eau.

J'ai refais des essais,il fonctionne ===8


Et pour en revenir au début du problème :D il ne me reste à trouver un produit ,ou joint pour la manette de gaz.


Merci à tous ===8 vous êtes super sympa ===8

Menhir22

Re: Fuite de gaz du chauffe eau

Message par Menhir22 » 10 juin 2016 08:38

sans eau dans le serpentin, il ne se met pas en chauffe, normal, c' est un peu la sécurité car sous la puissance de chauffe du brûleur, le serpentin ferait une sale tronche :mrgreen:

puisque tu es certaine que le gaz sort par la tige de commande, là, je ne peut rien te dire car je n' ai pas l' écorché des pièces dans mon PC portable.

Pierre

Répondre

Revenir à « Gaz »