Où trouver des brûleurs pour mon vieux réchaud ?

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bernard7895
Messages : 17
Inscription : 09 août 2013 11:49
Pays : France

Où trouver des brûleurs pour mon vieux réchaud ?

Message par Bernard7895 » 26 juin 2016 19:25

Bonjour à tous,

Ma vieille caravane Digue 400 est équipée d'un 'meuble cuisine' comprenant, à gauche, l'évier (alimentation avec pompe 12v, évacuation) et à droite un réfrigérateur Electrolux 210 au dessus duquel se trouve le réchaud 2 brûleurs gaz.

Ayant voulu démonter les brûleurs, ils me sont restés dans la main. J'ai dû forcer un peu pour dévisser, et ai pu constater que l'ensemble ne tenait plus que par l'agglomérat de rouille. Sur la photo jointe, on peut voir qu'il me faudrait surtout remplacer les deux (manchons?) coudés afin de pouvoir revisser les brûleurs dessus… mais si je peux remplacer le tout (manchons et brûleurs) ce sera encore mieux.

Quelqu'un aurait il une idée d'où je pourrais trouver ce genre de manchons et brûleurs gaz ?

J'ai cherché via Google sur les sites de pièces détachées pour caravane : Narbonne accessoires, Leader Loisirs, Loisirs Evasion, Caravaning univers... mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide

Bernard

Bernard7895
Messages : 17
Inscription : 09 août 2013 11:49
Pays : France

Re: Où trouver des brûleurs pour mon vieux réchaud ?

Message par Bernard7895 » 26 juin 2016 19:31

Post Scriptum: voici les liens pour les photos:

http://bdebreil.free.fr/IMG_1270.jpg

et

http://bdebreil.free.fr/IMG_1275.jpg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Où trouver des brûleurs pour mon vieux réchaud ?

Message par Papy80 » 26 juin 2016 20:22

Bonjour ! :D
D'aprés tes photos ,je pense qu'il s'agit de bruleurs CRAMER ,c'est en général la marque utilisé pour les plaques gaz des caravanes
quand aux piéces détachées en te rapprochant d'un concessionnaire peut-être trouveras-tu ton bonheur en commandant des neufs ! :roll:
Sinon pourquoi ne pas changer l'ensemble plaque gaz + évier complet de même dimension en occase ou en neuf :?: :?: :?:
Certes peut-être un peu plus couteux mais peut être plus facile a trouver ça :roll:
:lol: c'est toi qui vois :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Où trouver des brûleurs pour mon vieux réchaud ?

Message par thithi » 27 juin 2016 08:20

Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bernard7895
Messages : 17
Inscription : 09 août 2013 11:49
Pays : France

Re: Où trouver des brûleurs pour mon vieux réchaud ?

Message par Bernard7895 » 27 juin 2016 13:11

Merci pour ce tuyau. Mais je n'ai vu là que des brûleurs. J'en commanderai si je trouve (pas trouvé ici) les bitoniaux sur lesquels se fixent les brûleurs (les tubes coudés sur la photo), sinon impossible d'utiliser les brûleurs. Comment s'appellent ces pièces dans lesquels les gicleurs soufflent le gaz et provoquent l'aspiration d'air ? Des tulipes ? non, ce doit avoir une autre appellation...
Dernière modification par domaseau le 27 juin 2016 15:36, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Bernard7895
Messages : 17
Inscription : 09 août 2013 11:49
Pays : France

Re: Où trouver des brûleurs pour mon vieux réchaud ?

Message par Bernard7895 » 27 juin 2016 13:16

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
D'aprés tes photos ,je pense qu'il s'agit de bruleurs CRAMER ,c'est en général la marque utilisé pour les plaques gaz des caravanes
quand aux piéces détachées en te rapprochant d'un concessionnaire peut-être trouveras-tu ton bonheur en commandant des neufs ! :roll:
Sinon pourquoi ne pas changer l'ensemble plaque gaz + évier complet de même dimension en occase ou en neuf :?: :?: :?:
Certes peut-être un peu plus couteux mais peut être plus facile a trouver ça :roll:
:lol: c'est toi qui vois :roll:
Commander des pièces neuves ? Si seulement je savais où ! Oui, je pense qu'il s'agit sans doute de brûleurs Cramer... mais c'est trop rouillé pour qu'on puisse voir quelque marque que ce soit... les dimensions concordent... les brûleurs je sais peut-être où en commander (voir mon précédent post), mais tant que je n'ai pas trouvé les tubes munis des boitiers de vissage...

Quant à acheter un ensemble plaque évier + gaz, j'ai passé des heures à en chercher, j'en ai vu des dizaines sans en trouver dont les dimensions conviennent à mon installation... pareil pour un réchaud neuf... Merci pour cette contribution.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Où trouver des brûleurs pour mon vieux réchaud ?

Message par Papy80 » 27 juin 2016 16:38

:lol: Une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut , ===2
Mais si tu te trouves devant l'impossibilité de trouver toutes les piéces de ton réchaud
pourquoi ne démontes-tu pas le bloc-evier gaz complet pour le remplacer par un évier encastrable comme certain CC
dans un plan de travail et fixant un réchaud 2 ou 3 feux de cuisine de auvent a coté sur le plan de travail :roll:
Dans les années 70/80 certaines caravanes n'avaient pas de bloc cuisine en inox et étaient montées avec ce systéme ! :wink:
Un évier encastrable inox cuve ronde ou carrée simple ça vaut 80 € environ ou avec égoutoir 100 € environ
et un réchaud gaz 2 ou 3 feux c'est 60/70 € :wink:
Si tu tiens a tout encastrer,chez SMEV ils font même l'évier et le réchaud indépendants encastrables avec les couvercles en verre
mais la on atteint des sommets Plus de 140 € pour l'évier et plus de 400 € pour le réchaud 2 feux avec couvercle
ou plus de 200 € sans couvercle
Dimension évier : 420 x 370 x P 145 /dimension réchaud 480 x 370 x P 100
J'ai vu ça chez Top-Accessoires mais peut-être tu peux trouver ailleurs les accessoiristes c'est pas ce qui manque ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Gaz »