Ajout d'un branchement gaz extérieur sur une caravane

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Ajout d'un branchement gaz extérieur sur une caravane

Message par Olivier Pottier » 07 nov. 2016 20:05

Bonjour,

J'ai suis tombé sur cette photo en me promenant sur Internet, que je vous partage ici, car je trouve l'idée intéressante :
ajouter un branchement de gaz extérieur, sur la paroi de la caravane (côté auvent), vers l'avant de la caravane pour que le perçage de la paroi donne directement dans le coffre sur flèche dans lequel se trouve la bouteille de gaz.

Image

Même si la photo représente cet ajout sur une caravane Tabbert, je n'ai pas prévu de le faire sur la mienne... mais cela peut donner des idées de bricolage à ceux qui souhaitent avoir un branchement gaz pour brancher un barbecue au gaz ou un réchaud ou une crêpière à gaz :lol: :wink:

:arrow: Qu'en pensez-vous ?
:arrow: En dehors du branchement extérieur, quel équipement faut-il mettre en place pour que ce système fonctionne en toute sécurité ?

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Menhir22

Re: Ajout d'un branchement gaz extérieur sur une caravane

Message par Menhir22 » 07 nov. 2016 20:39

1 robinet,
il existe :mrgreen:
un branchement après détendeur, il doit existé en sortie de détendeur, je ne vois rien d' autre

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Ajout d'un branchement gaz extérieur sur une caravane

Message par thithi » 08 nov. 2016 07:03

Bonjour

CE branchement gaz extérieur, je l'ai fait sur la quasi totalité de mes roulottes depuis plus de 20 ans , mais fixé sous le plancher en limite de la tôle, comme cela, ca ne se voit pas . pas de trous dans la carrosserie , même celle que j'ai en ce moment en est pourvue :wink:

Bonne journée

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Ajout d'un branchement gaz extérieur sur une caravane

Message par Menhir22 » 08 nov. 2016 08:41

j' ai aussi monté ça,

mais ce n' est pas utile à 100% des journées, donc maintenant je sors la twiny, 5 m de tuyau et c' est branché :mrgreen:

Pierre

raymondh
Messages : 6527
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Ajout d'un branchement gaz extérieur sur une caravane

Message par raymondh » 08 nov. 2016 16:55

je fais comme thithi ===8
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Gaz »