La flamme ne tient pas

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: La flamme ne tient pas

Message par MOMO59 » 19 avr. 2019 19:05

Si le thermo couple est hs cela n’empêche pas l’allumage car l’alimentation se fait par l’appui prolongé sur le bouton le brûleur chauffe le thermo couple et on peut lâcher le bouton
Si cela ne fonctionne pas le thermo couple n’est pas forcément mort,un bon nettoyage à la brosse peut suffire (j’ai eu le cas sur ma Hobby)
Le mélange air gaz se fait sous le brûleur
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: La flamme ne tient pas

Message par gaston990 » 20 avr. 2019 11:39

Merci Momo et tout le monde ! tout ça signifie que je dois nettoyer, rincer à fond, en démontant les petits brûleurs et puis en allant voir comment ça se présente par le tiroir... et, en dernier recours, demander au concessionnaire de me remettre ce machin en route ! mais pour tout ça, j'ai un an devant moi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: La flamme ne tient pas

Message par bertone » 20 avr. 2019 14:12

Il nous arrive souvent d'utiliser les 3 feux simultanément( enfin c'est Madame qui cuisine...moi je mange!! :D )
Une poële pour la viande de Madame, une autre pour ma viande (pas les mêmes gouts et cuisson) et la 3éme pour les légumes, il faut dimentionner les récipients!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: La flamme ne tient pas

Message par gaston990 » 20 avr. 2019 15:37

Tandis que moi, je suis seule à manger, donc une seule viande... et j'essaie aussi de limiter la vaisselle ! quand j'ai les petits, s'il fait beau... c'est cuiseur vapeur à l'extérieur de la caravane !

Et encore... on essaie de se faire plaisir : on va acheter des frites, des boulettes sauce tomate, on fait un spaghetti... la semaine passée, je leur ai fait des moules qu'on a mangées avec du pain ! alors deux brûleurs... ça peut suffire ! mais n'empêche, même s'il n'y a pas urgence... dans le pire des cas je demanderai au concessionnaire de réparer car si un deuxième brûleur venait à ne plus s'allumer, ça deviendrait gênant !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Gaz »