TRUMA S2200 - en panne

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cyrillem
Messages : 32
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Orne - Perche

Re: TRUMA S2200 - en panne

Message par cyrillem » 16 nov. 2021 13:02

Bonjour

Merci à nouveau pour tous ces retours.
Pour le butane, oui effectivement je devrais lutiliser mais pour l'instant c'est pas ma priorité. je lai acheté comme ca et au moins tout est adapté pour son fonctionnement
Alors concernant le thermocouple, il sert donc au niveau de l'arret et pas pour demarrer si j'ai bien compris ... donc si il est defectueux, j'aurai un probleme de coupure du gaz mais pas our alluùmer le radiateur, on est d'accord ?

je retiens aussi l'experience de christ31530, peut etre qu'après mon remontage, le probleme est venu de là...

sinon je n'avais pas essayé avec un allume gaz car je n'ai pas reussi à dévisser le tuyau d'arrivee de gaz afin de raccorder une bouteille je n'ai pas pu le tester dans le garage

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: TRUMA S2200 - en panne

Message par Papy80 » 16 nov. 2021 13:23

===9 ,Le thermocouple est simplement une sécurité !
Au départ ,il est chauffé par la veilleuse ,
c'est pour cette raison qu'au démarrage ,qu'il faut garder appuyer quelques secondes le bouton de gaz
Pour que le thermocouple soit a température et donne la permission de régler le regime par la vanne de gaz
c'est aussi ce même thermocouple qui coupe la vanne gaz si la veilleuse s'éteint pour X raisons
Perso ,je te re-conseille en période hivernale ,d'utiliser le propane pour le chauffage !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Gaz »