GPL et idées reçues........

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
gegedelyon

GPL et idées reçues........

Message par gegedelyon » 26 déc. 2005 09:00

voila le GPL va en prendre un coup du coté de la fiscalité ,mais surtout les idées reçues ,émisent ça et la par quelques un ,persuadés d'étre plus écolos que les autres usagers vont en prendre un coup avec ça..........
ce n'est nullement une critique envers ceux qui utlisent ce carburant ,mais une mise au point par un organisme que l'on peut considéré comme crédible:
C'EST LA:
http://www.moteurnature.com/actu/2005/g ... ropane.php


Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

les idées reçues ne sont pas où l'on croit

Message par gepaloux » 26 déc. 2005 11:55

Raisonnement typiquement sudiste, les pays du nord ne partagent pas cet avis, ils sont conscients vu notamment la densité de population, les nombreuses industries polluantes des dangers de la pollution. La France considère bien que l'énergie nucléaire est non polluante, quand en Belgique on voit la pub pour cogema avec la musique de "Funky Town", çà nous fait dresser les poils, mais on ferme notre g...
Faut il croire que tous les politiciens de Belgique ou des Pays Bas soient idiots pour continuer à favoriser le lpg ?
Je ne vise personne en particulier, mais comme on dit chez nous "trop is te veel"
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 26 déc. 2005 16:58

Bonjour,

Attention bien que Français je ne soutiens pas la filière nucléaire et fais tout ce que je peux pour préserver au maximun notre environnement.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

gegedelyon

Message par gegedelyon » 26 déc. 2005 17:05

tout a fait gepaloux ,tous n'est pas blanc et tous n'est pas noir,de la diversité nait la vérité ,ce site est quand méme bien engagé vers l'electrique et dans ce cas on peut penser aussi que ce sont des utopistes et qui préchent pour leur paroisse.................ce que j'ai trouvé interressant c'est le comparatif entre les diverses énergies et le fait que la fiscalité en france va subir des modifs qui sonne le glas pour le GPL qui est déja marginal chez nous..............ce n'est pas un procés ,la norme européenne euro 5 va remettre une couche et le gas oil va en sortir grand vainqueur avec le fait que tous les diesels seront équipés de FAP+gas oil désoufré ,voir les nouvelle motorisation toyota qui deviennent les mécaniques les plus propres au monde ,pour des constructeurs qui connaissaient pas grand chose a cette technologie ,ils ont fait fort........;;si vous avez l'occasion de conduire une honda avec le 140 cvs diesel..................;il n'y a plus rien a envier a l'essence et au GPL en ce qui concerne le silence ,le couple et la conso..............
en plus concernant les véhicules GPl ;les constructeurs génériques n'en sortent pratiquement plus....................il reste SUBARU/CHEVROLET(daewoo) ,opel ..............c'est peut.................

Avatar de l’utilisateur
Reynald
Messages : 38
Inscription : 20 déc. 2005 19:18
Localisation : Pas de Calais (France)

Message par Reynald » 26 déc. 2005 18:23

Bonjour Gegedelyon

Je suis a regret de te dire qu'apres la lecture de l'article que tu propose, j'ai constaté plusieurs erreurs grossieres et quelques contre verités. :?

Il est parfaitement exact (contrairement a ce qui est dit dans l'article) que le GPL est sous utilisé et qu'il est brulé en torcheres directement sur le lieu de production ! :cry: :cry: :cry:

Et croit moi, je m'y connait :wink:
Poignée de main aux Garçons,
Bisoussss aux filles.
@+
Reynald.

gegedelyon

Message par gegedelyon » 26 déc. 2005 19:01

:lol: normal ,c'est des anti pétrole.................concernant les rejets des raffineries ils ont bien diminués ,voir feyzin ou je passe tout les jours ,il y a 2/3 ans c'était la vrai torchére ...................on a plus qu'une grosse bougie :shock: :wink: :wink: ............... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: donc comme ,je l'ai écrit sur mon post précédent ,tout n'est pas noir ou blanc.................................@++++++++++++++++

Avatar de l’utilisateur
Reynald
Messages : 38
Inscription : 20 déc. 2005 19:18
Localisation : Pas de Calais (France)

Message par Reynald » 26 déc. 2005 20:45

Feyzin c'est une raffinerie française, elle ne traite que du brut, ce qui brule dans la torche, ce ne sont que des gaz residuels, et la baisse de torchage est due a la baisse generale d'activité sur le site (comme dans toutes les raf françaises) .
Le GPL lui est brulé en grande partie sur les sites de production, directement a la sortie du puit. :cry: :cry: :cry:

Et s'il vous plait, on ne crache pas sur le petrole, d'une part c'est a ce jour quasi indispensable, d'autre part, c'est mon gagne pain :lol: :lol: :lol:
Poignée de main aux Garçons,
Bisoussss aux filles.
@+
Reynald.

gegedelyon

Message par gegedelyon » 27 déc. 2005 08:08

Reynald a écrit :Feyzin c'est une raffinerie française, elle ne traite que du brut, ce qui brule dans la torche, ce ne sont que des gaz residuels, et la baisse de torchage est due a la baisse generale d'activité sur le site (comme dans toutes les raf françaises) .
Le GPL lui est brulé en grande partie sur les sites de production, directement a la sortie du puit. :cry: :cry: :cry:

Et s'il vous plait, on ne crache pas sur le petrole, d'une part c'est a ce jour quasi indispensable, d'autre part, c'est mon gagne pain :lol: :lol: :lol:

parce qu'en plus on le fabrique pas chez nous ce fameux gpl et il faut le tranporter avec des bateaux qui fonctionnent au GPL aussi?????????...................... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Reynald ,rassure toi ,je pense a toi chaque semaine quand je fait le plein,
65 euros /semaine et 85% pour bosser.......................on est pas pres de t'oublier.......................ta caravane sera un peu la notre!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: @++++++++++

Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 27 déc. 2005 09:48

Effectivement ç'est pas mal ! Moi je pense à reynald à hauteur de 195 €/mois pour ma voiture et 175 €/mois pour celle de ma femme :lol:

Pher :D
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Message par PhB95 » 27 déc. 2005 12:12

Et s'il vous plait, on ne crache pas sur le petrole, d'une part c'est a ce jour quasi indispensable, d'autre part, c'est mon gagne pain
Je ne crache pas sur le pétrole, je suis scandalisé par l'effroyable gachis qui en est fait au nom d'intérêts purement financiers à court terme. Comme tu le fais remarquer, on ne peut pas s'en passer.
Pour ma part je trouve qu'il existe suffisament d'usages du pétrole pour lesquels on ne dispose pas d'autres solutions pour justifier une économie forcenée de brut dès qu'une alternative existe.

C'est d'ailleurs mon plus grand reproche aux pétroliers eux-mêmes : Ils investissent presque uniquement dans la recherche d'une ressource forcément limitée. Même si le terme est peut-être moins proche que certains ne le disent, il vaudrait mieux investir dans les moyens d'économiser la ressource. A ce titre, il faudrait déjà supprimer toute manip comme le torchage, qui est une perte pure d'une partie de ce qui est extrait.

Ces sociétés ont les moyens de faire de la recherche et du développement pour produire de l'énergie par d'autres filières. Elles ne le font pas par simple confort. Ce serait le rôle du politique de les pousser (lire : taxes ici, subvention là) dans la bonne direction. Mais il se confirme que le cerveau de nos enarques bien français est totalement sclérosé. Cela, allié au lobying du "mazout über alles", explique bien des choses.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Répondre

Revenir à « Gaz »