Nettoyage tuyauterie gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Romain51
Messages : 48
Inscription : 01 févr. 2022 13:34
Pays : France

Nettoyage tuyauterie gaz

Message par Romain51 » 10 juil. 2022 09:52

Bonjours, ma caravane aillant 10 ans je souhaite nettoyer l'ensemble tuyauterie gaz comment procéder vous? Avec quoi comme produit?
Est ce que je doit changer le détendeur?
Merci car j'entends un léger toc toc près de la bouteille de gaz

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Nettoyage tuyauterie gaz

Message par Papy80 » 10 juil. 2022 10:14

Bonjour ! :wink:
J'ai jamais entendu dire qu'il fallait nettoyer les conduites de gaz de la caravane
en tous cas certainement en y injectant un produit :oops:
A la limite envoyer dedans un bon coup de soufflette en débranchant les canalisations
mais surtout pas en ayant laissé sur la plaque gaz ou le chauffage raccordés
Au remontage il faudra bien vérifier que tu n'a pas de fuite au raccordement de la paque et du chauffage
J'ai gardé ma 1ére caravane 22 ans je n'ai jamais touché aux canalisations du gaz et tout a toujours bien fonctionné ! :roll:
:roll: Je ne sais pas ce que tu entends par un <<toc toc >> prés de la bouteille de gaz :?:
Par contre si tu n'as pas de soucis de fonctionnement avec les appareils au gaz ,
c'est que le détendeur est encore fonctionnel alors pourquoi le changer :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Gaz »