mise en route Chauffage

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
karin29
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2006 10:25
Localisation : Finistère Sud / France
Contact :

mise en route Chauffage

Message par karin29 » 07 févr. 2006 10:31

:D Bonjour à tous !!

C'est notre premier achat de caravane, on a craqué pour une belle Caravelaire d'occas, mais impossiblde faire fonctionner le chauffage, le frigo et les feux! :oops:
Visiblement, le gaz passe passe bien dans les petits détendeurs, arrive jusqu'a des manettes rouges dans le placard intérieur, et la plus rien!!! :roll:

Auriez vous une idée?

Les précédents proprios en plus nous ont mentis en nous disant qu'ils utilisaient tout ca, alors qu'hier lorsqu'on leur a tél pour essayer d'avoir des infos pourquoi ca ne fonctionnait pas, ils nous ont avoué qu'ils ne s'en étaient jamais servi :twisted:

Merci pour votre aide
KArin

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 07 févr. 2006 11:37

:mrgreen: Bjr, regarde bien si tous les robinets rouges sont ouverts, s'ils ne se sont jamais servi du chauffage c'est possible :? mais du frigo et des feux .... :shock: ça m'étonnerai beaucoup :wink: , il faut être patient le gaz ne s'enflamme pas aussitôt si la période d'inutilisation à étée longue, regarde aussi s'il n'y a pas du genre toile d'araignée ou autre oxydation sur les arrivées des injecteurs, souvent à cause de l'humidité ça calamine et le gaz ne passe pas ou bien c'est l'étincelle qui ne se produit pas, avec un petit coup de nettoyage je pense et j'espère pour toi que ça s'arragera 8) , ... tous les vendeurs ne sont quand même pas systématiquement des "arnaqueurs" :wink: , tiens nous au courant si ça "gaze" :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 07 févr. 2006 11:52

Il y a les petits robinets rouge...et il y a aussi le détendeur final (gros bouton blanc cassé avec une flèche rouge (ou bleue)) à ouvrir. Vérifies ces deux points.
Après, le plus simple pour tester sont les feux à gaz, mais il faut attendre un vertain temps que les tuyaux se remplissent et après tu entendra que le gaz part (:mrgreen:).
Ensuite, on passera à l'allumage du frigo et du chauffage qui sont plus complexes.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 07 févr. 2006 12:54

bonjour

pour allumer les feux a gaz il faut tourner la manette mais aussi appuyer dessus a cause de la securité (thermocouple)

@+

Avatar de l’utilisateur
karin29
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2006 10:25
Localisation : Finistère Sud / France
Contact :

Message par karin29 » 07 févr. 2006 17:09

Merci les gars pour les infos, mais alors rectification car mon mari vient de me dire qu'en fait le gaz n'arrive jusqu'aux deux manettes rouges, il les a démontées et on entend ni ne sent le gaz. Il n'ya pas aussi de gros bouton blanc cassé avec une flèche rouge ou bleue :roll: J'essaierais de prendre une tof demain pour vous montrer.

Fernand, oui heureusement que tous les vendeurs ne sont pas des arnaqueurs
:lol:

Idée de mon mari : si vous avez envie de venir visiter la bretagne (et dépanner notre caravane :lol: ) il y a la place pour mettre vos caravanes dans notre champs :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 07 févr. 2006 17:18

Avez-vous pensé à ouvrir la bouteille de gaz :?:

Image :mrgreen:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
karin29
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2006 10:25
Localisation : Finistère Sud / France
Contact :

Message par karin29 » 07 févr. 2006 17:30

:lol: :lol: :lol: :lol: euhhhhhhhh oui!!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 07 févr. 2006 17:31

Bon, alors postes-nous vite les photos qu'on puisse t'aider :P

AVEC I.E.

AVEC FIREFOX

:wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
karin29
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2006 10:25
Localisation : Finistère Sud / France
Contact :

Message par karin29 » 07 févr. 2006 17:59

Voici les photos, une sous les feux
une autre du placard électrique
et la derniere de la bouteille
Merci pour le coup de main :wink:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 07 févr. 2006 18:44

Franceric a écrit :Avez-vous pensé à ouvrir la bouteille de gaz :?:

Image :mrgreen:

:mrgreen: est-ce qu'il y a encore du gaz :?:

:arrow: Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 07 févr. 2006 19:38

Karin pourrais-tu nous donner la marque et le modèle de ta caravane.
Tu peux aussi mettre ces informations dans ta signature. A chaque post elles apparaîtront.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 07 févr. 2006 21:43

Salut Karin29,

Désolé, je ne peux t'aider pour ton soucis de gaz, mais je n'ai pas pû résister à l'envie de poster ici pour te souhaiter la bienvenue, et puis parce que ma femme est originaire du Finistère, mais de Brestmême (à prononcer le plus vite possible pour faire comme là bas :wink: ), et elle s'appelle Karine :lol:

Eh oh! C'est toi chérie????? Te cache pas, je t'ai reconnue :D

David

Avatar de l’utilisateur
karin29
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2006 10:25
Localisation : Finistère Sud / France
Contact :

Message par karin29 » 07 févr. 2006 22:51

Salut et merci à tous pour votre accueil !!

Alors oui la bouteille de gaz est toute neuuuuuuuuuuuve!!! :lol:

Merci pour les photos ca va surement nous aider à comparer mais il vrai qu'on a pas du tout trouver ce truc blanc :roll: , on va remettre nos lunettes!!!

David, non c pas moi mon cheri !!! moi c'est karin sans "e" lol, c po la memem !

Pm3, oui on habitons a 25 km de Concarneau, et nous avons aussi nos coins de prédilection pour les ballades ! La Bretagne c'est vraiment booo !

Liliane, ma caravane est une Caravelair Bamba 460 de 1990, c notre premier achat, on espère qu'on sera content, la ca commence un peu de travers avec l'histoire du gaz mais bon....

:lol:

En attendant, merci à tous ce site a l'air super sympa :D

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 08 févr. 2006 08:12

:mrgreen: Bjr KARIN, et tout le monde, bon si le gaz n'arrive pas sur les robinets rouges c'est donc depuis le départ sur la bouteille qu'il faut chercher, tu démontes la bouteille, et tu ouvres le robinet (dehors bien sur) et tu vois si le gaspar :roll: , tu peux même brancher un réchaud dessus pour voir :shock: , une question au passage la fameuse bouteille elle à étée transportée debout ou couchée avant d'être branchée sur l'installation ? , car dans les bouteilles ils y à très souvent un liquide jeaunâtre très collant qui colmate tout et en général :evil: et c'est le détendeur principal le premier servi , ensuite il faudra démonter ce détendeur pour voir si le gaz le traverse, si le gaz n'arrive pas jusqu'au robinets rouges ça ne peut être que le détendeur principal qui soit en cause, à moins que vous n'ayez encore un robinet de barrage dans la roulotte :? , à mon avis il est soit bouché ou tout simplement HS, si tes vendeurs sont de bonne foi :?: :?: :?: il se peut qu'ils ne se soit jamais servi du gaz, par le passé j'ai vendu une caravane dont on ne s'était jamais servi des bruleurs car nous faisions la "couyzine" sur un réchaud dans l'auvent, alors si le truc n'a jamais servi c'est possible qu'il soit grippé, au fait "ils" l'ont eu combien de temps avant de te la vendre les anciens proprios :?:
à + de te lire
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 08 févr. 2006 08:25

Comme le dit si justempent Chris, vous DEVEZ avoir un détendeur blanc, car sur vos photos on ne voit que le pré-détendeur !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Gaz »