Bonjour,
voici mon problème; mon radiateur Truma S2200, connecté à une bouteille de propane, en pleine puissance, a du mal a garder la flamme; ca s'allume, ca s'éteint, ca s'allume, ...
En soufflant légèrement dans l'arrivée d'air ca fonctionne parfaitement.
En faible puissance, ca fonctionne parfaitement sans avoir a souffler dedans.
Le bruleur est neuf, je viens de le changer.
J'ai essayé en mettant un tuyau d'arrivé d'air, comme ca sera en réalité, c'est pire ! la flamme finie par s'éteindre.
J'ai bien une solution; rajouter un petit ventilateur a l'entrée d'air mais bon ! ce n'est pas normal, ca devrait bien fonctionner sans cela;
Une idée du problème ?
merci
Gaby
Problème de combustion sur le radiateur Truma S2200 a pleine puissance
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Problème de combustion sur le radiateur Truma S2200 a pleine puissance
As tu changer de bouteille? Certaines sont défaillantes même "neuve" c'est souvent un problème de bille.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
oui la bouteille est neuve, le détendeur fonctionne bien aussi.
La flamme est bien bleu mais en pleine puissance il y a ce phénomène de pompage comme si la combustion ne se faisait pas bien par manque d'air.
Est-ce que ca pourrait venir du détecteur de flamme qui coupe le gaz ?! je ne pense pas mais est-il possible de le strapper pour juste tester ?
ce type de radiateur est assez simple, mais j'ai déjà changé le bruleur (70€), j'avais laissé les joints d'arrivé et de sortie dedans pour ne pas les perdre et j'ai allumé mon radiateur en oubliant de les enlever !!! résultat; bruleur complètement colmaté.
Le nouveau bruleur n'est pas en cuivre comme l'original mais en acier galvanisé. peut-être est-il légèrement différent (je vais regarder) mais il m'a été vendu pour ce radiateur.
La flamme est bien bleu mais en pleine puissance il y a ce phénomène de pompage comme si la combustion ne se faisait pas bien par manque d'air.
Est-ce que ca pourrait venir du détecteur de flamme qui coupe le gaz ?! je ne pense pas mais est-il possible de le strapper pour juste tester ?
ce type de radiateur est assez simple, mais j'ai déjà changé le bruleur (70€), j'avais laissé les joints d'arrivé et de sortie dedans pour ne pas les perdre et j'ai allumé mon radiateur en oubliant de les enlever !!! résultat; bruleur complètement colmaté.
Le nouveau bruleur n'est pas en cuivre comme l'original mais en acier galvanisé. peut-être est-il légèrement différent (je vais regarder) mais il m'a été vendu pour ce radiateur.
- thithi
- Adhérent et modérateur

- Pays : France
Oui , j'ai déjà eu le cas, bouteille neuve HS
- christ31530
- Pays : France
quand il y a un manque d'air la flamme est jaune
Christian

LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
as tu essayé d' appuyer plusieurs fois sur le bouton du thermostat à fond et relâcher assez vite pour être certain que c' est bien remonter à fond.
Pierre
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....