Barbecue gaz ?

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Barbecue gaz ?

Message par Petit'Jo » 12 avr. 2006 21:18

Salut tout le monde
J'ai trouvé cela :
http://www.loisirs-berger.fr/group/9882 ... 103.0.html
croyez vous que ce soit valable ? Ce magasin livre t-il en France ? Merci par avance , il faut quand même que j'ai de quoi faire la bouffe ! :cry:
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6750
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

achat

Message par domaseau » 12 avr. 2006 22:48

bonsoir


commande minimum 50 € sur se site pour la france
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 12 avr. 2006 23:07

:D bonsoir Petit'Jo et les autres,
Ce grill est à un prix intéressant par rapport à l'équivalent trouvé en France (Cramer). Cependant les parois latérales sont en tôle d'acier et non en fonte d'aluminium comme les hauts de gamme Cramer, ce qui semble moins résistant à l'usage (d'après ce qu'il me semble avoir lu quelque part sur ce forum). Sinon je compte m'acheter ce type de grill moi aussi, pour remplacer mon volumineux barbecue à pierres de lave.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 12 avr. 2006 23:21

Bonsoir Domaseau et Jacques 76

Effectivement, j'ai compris qu'il livrait en Europe
Le paiement avec la carte est possible, donc je me lance sans doute sur ce grill qui permet aussi de cuire sur le dessus en même temps que les grillades prennent couleurs ! Je laisse passer les fêtes de Pâques, histoire de souffler un peu ! Hélas en occasion , je n'ai rien trouvé et pour le bon Français que je suis la bouffe passe avant le reste ! :lol:
J'ai également commandé un convertisseur 12/220 volts pour la recharge de toutes mes accus ... petit à petit l'aventure prend forme et le porte monnaie se vide :twisted:
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6750
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

cuire

Message par domaseau » 12 avr. 2006 23:34

bonsoir a tous
j 'ai acheter en solde ce la en 2005 c top peut tout cuire

http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=8975
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6750
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

commandes chez Fritz-Berger

Message par domaseau » 12 avr. 2006 23:39

Bonsoir a tous

Sur mes commandes chez Fritz-Berger, c' est rapide environ 8 jours sans samedi, dimanche
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 13 avr. 2006 09:58

Salut tout le monde
Cette histoire de rotissoire mets l'eau à la bouche à défaut d'autre chose :wink: J'ai également commandé le catalogue de Narbonnes Accessoires
Le problème chez Fritz Berger c'est éventuellement les frais de port trés cher en général d'Allemagne vers la France, j'ai envoyé un Email qui reste sans réponse, je pense téléphoner si rien ne se présente, j'ai encore le temps pour la commande ...
Merci beaucoup pour vos commentaires qui ne sont pas passés inapercu ...
Bonne journée
Cordialement
Maurice

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 13 avr. 2006 11:04

Bonjour Petit'Jo

Si tu comptes passer pas trop loin de chez moi, tu peux te le faire livrer chez moi si tu veux et passer le prendre ensuite, ou alors je te l'envoie par la poste française, mais je ne connais pas les frais de port.
J'habite à environ 60 kilomètres à l'Est de la ville de Luxembourg, et 100 km au Nord Ouest de Saarbruck.

A bientôt.

David

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 13 avr. 2006 11:41

Salut DavidTrier-bis

Merci beaucoup pour la proposition
J'attends de connaître les frais de port de la maison mère
sinon, j'ai téléphoné dans la succursale la plus proche qui se trouve à Bad-Kreuznach qui fait 150 km de chez moi et ils possèdent aussi ces grills ainsi que des Cramer par là bas ...
Alors, il se pourrait que je vais dans ce trou perdu la semaine prochaine pour chercher du matériels ! Celà me reviendra à peu prés à 25 euro de frais de gazoline et me permettra de voir et toucher d'autre produits ... à défaut de tout pouvoir acheter ...
Encore merci, ne t'en fais pas un jour nos chemin finiront bien par se croiser , ainsi que j'ai bien l'intention de rencontrer d'autres gars de ce forum ...
Bonne journér à vous tous :wink:
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 13 avr. 2006 14:43

Bonjour
Pour infos, si cela peut-être utile à quelqu'un
Pour les frais de port je paye 15+5 euros , donc, je commande ce grill dés la semaine prochaine, ainsi je peux en attendant préparer les viandes et légumes à griller :lol:
Bonne et Joyeuses Pâques à vous tous
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 14 avr. 2006 18:20

Bonjour à vous tous

JOYEUSES PÂQUES

Je ne sais pas ce que vous en pensez de l'histoire qui va suivre , et qui est véridique !
A propos de grill à gaz, j'ai rencontrer un gaillard qui me dit au gaz "c'est po bon" ca sent le gaz , jamais un barbecue au gaz , jamais, c'est dégeulasse ! :roll: Voilà donc la réflexion que j'ai obtenu hier ... pour ma part je n'ai encore pas testé, mais je fais des grillades à l'énergie atomique (edf) et cela ne sent pas l'atôme, plutôt l'ârome ! Bien sûr ceux qui diosent qu'au bois ou charbon de bois le goût est meilleur ... oui, cela sent un peu la fumée de bois ... mais, pour moi qualitativement j'préfère les deux ! :lol:
Alors, pour le gaz, si vous aussi sntez le gaz sur vos brochettes etc ... merci pour la contribution ! Quoi qu'il en soit moi j'achète un barbecue au gaz point . De toute façon mes années, voir mes jours sont compté ! :lol:
Au contraire, sur le barbecue traditionnel au charbon de bois, la graisse qui tombe sur les braises donne une fumée cancérigène !
C'estr pour cela d'ailleurs qu'il faut toujours quelques bouteilles au frais pour rincer le tube digestif :lol:
Joyeuses Paques, n'abusez pas du gaz ... :wink:
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 18 avr. 2006 11:49

Petit'Jo a écrit :A propos de grill à gaz, j'ai rencontrer un gaillard qui me dit au gaz "c'est po bon" ca sent le gaz , jamais un barbecue au gaz , jamais, c'est dégeulasse ! :roll: Voilà donc la réflexion que j'ai obtenu hier ... pour ma part je n'ai encore pas testé, mais je fais des grillades à l'énergie atomique (edf) et cela ne sent pas l'atôme, plutôt l'ârome ! Bien sûr ceux qui diosent qu'au bois ou charbon de bois le goût est meilleur ... oui, cela sent un peu la fumée de bois ... mais, pour moi qualitativement j'préfère les deux ! :lol:
Alors, pour le gaz, si vous aussi sntez le gaz sur vos brochettes etc ... merci pour la contribution !
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de goûter les brochettes des Distran sur un Cramer. Elles n'avaient pas du tout le goût de gaz :P et étaient plutôt réussies :D . Cela nous a même convaincu d'en acquérir un :wink: .
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Avatar de l’utilisateur
Carloscarlos1968
Messages : 99
Inscription : 06 févr. 2006 16:40
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Carloscarlos1968 » 18 avr. 2006 17:38

Bobtong a écrit :
Petit'Jo a écrit :A propos de grill à gaz, j'ai rencontrer un gaillard qui me dit au gaz "c'est po bon" ca sent le gaz , jamais un barbecue au gaz , jamais, c'est dégeulasse ! :roll: Voilà donc la réflexion que j'ai obtenu hier ... pour ma part je n'ai encore pas testé, mais je fais des grillades à l'énergie atomique (edf) et cela ne sent pas l'atôme, plutôt l'ârome ! Bien sûr ceux qui diosent qu'au bois ou charbon de bois le goût est meilleur ... oui, cela sent un peu la fumée de bois ... mais, pour moi qualitativement j'préfère les deux ! :lol:
Alors, pour le gaz, si vous aussi sntez le gaz sur vos brochettes etc ... merci pour la contribution !
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de goûter les brochettes des Distran sur un Cramer. Elles n'avaient pas du tout le goût de gaz :P et étaient plutôt réussies :D . Cela nous a même convaincu d'en acquérir un :wink: .
A+

Bobtong
Idem pour nous très très bien et en plus pas besoin de se changer pour l'après midi.
Charbon de bois très bien aussi mais obligé de prendre la douche après.
Caravane HOBBY 420 CLASSIC 1992 (TM), 4P

Citroen Xsara Break 2.0L 110cv grise quartz (EYCC)

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 19 avr. 2006 09:06

:wink: Ne pas oublier aussi que beaucoup de terrain de camping exposé au problème de sécheresse interdissent les barbecues non au gaz.
:lol: Comme nous avons une Eriba on a pas la place pour un vrai barbecue !on a acheté un mini barbecue au gaz de la marque bien connu ! c'est super pratique et vraiment gain de place.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 19 avr. 2006 10:14

Salut tout le monde
Defender28 qu'appellez vous mini barbecue au gaz ?
J'ai vu hier chez Leroy Merlin un barbecue au gaz Weber "Mini" , mais 199 roro ... et qui n'est pas si petit que cela , un grill quand même df'une belle surface !
Je crois bien qu'il va falloir que je vais voir le barbecue de mon premier message sur place afin de m'assurer de sa solidité ...
Merci pour vos réponse convainquantes, manque encore les finances pour le chercher ... :oops:
Bonne journée et au plaisir
Cordialement
Maurice

Répondre

Revenir à « Gaz »