Intallation gaz frigo/cuisinière

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Luna
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2006 10:09

Intallation gaz frigo/cuisinière

Message par Luna » 24 mai 2006 10:48

Bonjour!
J'aimerais faire l'installation du frigo + cuisinère moi-même, est-ce que c'est facile? Nous avons un vieux VW donc pas de "coffre" pour le gaz (et pas d'emplacement prévu pour...) Ensuite, je crois que le frigo doit fonctionner au propane et la cuisinière au butane (ou l'inverse, je ne me rappelle pas bien et je n'ai pas le mode d'emploi sous les yeux... :roll: ) Bref, la question est: est-ce que je peux utiliser le même gaz pour les 2? (en favorisant le choix sur le gaz du frigo)????
Merci!

Casyl

Message par Casyl » 24 mai 2006 11:19

Bonjour Luna,

Je n'y connais pas grand chose en gaz, mais regarde ici :

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3626

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Re: Intallation gaz frigo/cuisinière

Message par JEMAREL » 24 mai 2006 13:15

bonjour, et bienvenue...

j'ai pas bien compris... tu veux faire l'install dans une VW? T2? 3?

Pour l'avoir déjà fait moi-même sur un T3, je peux te dire que c'est "facile", faut juste respecter scrupuleusement le "comment"... et absolument le faire tester par la suite chez un professionnel, AVANT de faire le plein :wink:
Et moi, j'ai collé un réservoir sous la voiture, donc plus de question Butane ou Propane, j'ai toujours fait le plein aux stations de service GPL 8) :P :P

Voilà, voilà, maintenant il nous faut juste encore qu'on trouve la catégorie de caravane, dans laquelle on mettra le VW sur un forum de caravanes :lol: :lol: :lol:
:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44