Intallation gaz frigo/cuisinière

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Luna
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2006 10:09

Intallation gaz frigo/cuisinière

Message par Luna » 24 mai 2006 10:48

Bonjour!
J'aimerais faire l'installation du frigo + cuisinère moi-même, est-ce que c'est facile? Nous avons un vieux VW donc pas de "coffre" pour le gaz (et pas d'emplacement prévu pour...) Ensuite, je crois que le frigo doit fonctionner au propane et la cuisinière au butane (ou l'inverse, je ne me rappelle pas bien et je n'ai pas le mode d'emploi sous les yeux... :roll: ) Bref, la question est: est-ce que je peux utiliser le même gaz pour les 2? (en favorisant le choix sur le gaz du frigo)????
Merci!

Casyl

Message par Casyl » 24 mai 2006 11:19

Bonjour Luna,

Je n'y connais pas grand chose en gaz, mais regarde ici :

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=3626

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Re: Intallation gaz frigo/cuisinière

Message par JEMAREL » 24 mai 2006 13:15

bonjour, et bienvenue...

j'ai pas bien compris... tu veux faire l'install dans une VW? T2? 3?

Pour l'avoir déjà fait moi-même sur un T3, je peux te dire que c'est "facile", faut juste respecter scrupuleusement le "comment"... et absolument le faire tester par la suite chez un professionnel, AVANT de faire le plein :wink:
Et moi, j'ai collé un réservoir sous la voiture, donc plus de question Butane ou Propane, j'ai toujours fait le plein aux stations de service GPL 8) :P :P

Voilà, voilà, maintenant il nous faut juste encore qu'on trouve la catégorie de caravane, dans laquelle on mettra le VW sur un forum de caravanes :lol: :lol: :lol:
:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Re: Intallation gaz frigo/cuisinière

Message par distran » 24 mai 2006 16:18

JEMAREL a écrit :maintenant il nous faut juste encore qu'on trouve la catégorie de caravane, dans laquelle on mettra le VW sur un forum de caravanes :lol: :lol: :lol:
:wink:
Bin ! dans la catégorie auto-tractée bien sûr :D :wink:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Luna
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2006 10:09

Message par Luna » 29 mai 2006 17:10

Hé oui, je n'ai pas trouvé de site sur l'installation des VW.... :( et même temps je n'ai pas beaucoup regardé puisque je suis tombée (aïe) sur ce forum qui est très complet avec des gens for sympatiques!
Dès que c'est installé, je vous tiens au courant! (au gaz plutôt... :lol: ) (oui, bon je sais, c'est moyen.... hihihi! :oops: )

Luna
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2006 10:09

Message par Luna » 13 juil. 2006 17:43

Salut les gens!
Alors c'est tout bon, j'ai fait un magnifique branchement dans mon bus, sans aucune fuite, tout fonctionne.... sauf le frigo.... la flamme ne reste pas allumée, même après 60 secondes de maintien du bouton. Je pense que c'est le thermocouple (???) qui est trop éloigné de la source de chaleur, je vais donc essayer ça! Sinon on fera du frigo 12V toutes les vacances!!!! Bre, vive le bricolage!!!!!!

Joyeux été à tous et à bientôt!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 juil. 2006 18:29

Oui, je soupçonne fort un thermocouple mal positionné ou usé.

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 15 juil. 2006 08:38

Bonjour à tous
Le thermocouple est peut'étre usé ou mal placé mais controle aussi le bouton pour ça tu l'enléve et tu fais un essai rien qu'avec la tige puis tu vérifie si c'est bien positionné.
A+ Nanard

Répondre

Revenir à « Gaz »