lampe au propane

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

patriarche
Messages : 25
Inscription : 30 juil. 2006 21:34
Localisation : alsace

lampe au propane

Message par patriarche » 25 sept. 2006 16:58

:idea: :idea: bonjour, où pourrais-je trouver une lampe à suspendre ou en applique qui se brancherait sur une bouteille propane ? merci, à plus tard ... :idea: :idea:

le viking

Message par le viking » 25 sept. 2006 22:49

Bonsoir,

Des lampes à gaz : www.camping-gaz.tm.fr/

Mais à la réflexion, je ne suis pas certain que les "petites bouteilles bleues" soient disponibles remplies de propane .
@+

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 25 sept. 2006 23:00

Bonsoir à tous
Pour faire fonctionner une lampe à gaz butane ou propane peu importe , le choix de l'un ou l'autre est uniquement pour l'hiver car le butane géle entre 5et 0° par contre le propane à - 40° et il est interdit de le stoker à l'intérieur.

A+ Nanard

patriarche
Messages : 25
Inscription : 30 juil. 2006 21:34
Localisation : alsace

Message par patriarche » 26 sept. 2006 16:18

le problème n'est pas butane ou propane, il me faudrait une lampe gaz qui se branche sur une 13 kg. :wink: c est impossible avec une lampe camping gaz (embout spécifique). j'ai l'impression que ça n'existe pas. :( mais merci quand même pour vos réponses. :?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 26 sept. 2006 16:41

patriarche a écrit :le problème n'est pas butane ou propane, il me faudrait une lampe gaz qui se branche sur une 13 kg. :wink: c est impossible avec une lampe camping gaz (embout spécifique). j'ai l'impression que ça n'existe pas. :( mais merci quand même pour vos réponses. :?
Ca eut existé dans les années 70 car certains constructeurs (Adria je crois) montait cela d'origine dans certaines caravanes.
Mais question indiscrète, c'est pourquoi faire ?

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 26 sept. 2006 17:12

bonjour patriarche
ICI
tu as le kit
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

patriarche
Messages : 25
Inscription : 30 juil. 2006 21:34
Localisation : alsace

Message par patriarche » 28 sept. 2006 16:44

c est pour suspendre dans mon garage qui est dépourvu de toute source d'énergie.le gaz est une énergie autonome et comme je travaille dans un centre emplisseur de gaz, j'ai des prix préférenciel.mais bon, pour 135euros le machin, je préfère faire directement une torchère au bout du robinet ... :twisted: faudrais que je cherche en occase ... à plus les gars ...

patriarche
Messages : 25
Inscription : 30 juil. 2006 21:34
Localisation : alsace

Message par patriarche » 29 sept. 2006 17:29

ou alors de l'éclairage solaire ?

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 29 sept. 2006 17:31

:lol: ou alors tu bricoles le jour !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 sept. 2006 17:41

Ben le plus simple (ce que j'utilise en tout cas), c'est une batterie (de voiture ou genre station énergie) avec un éclairage en 12v. Pas cher à installer et un coup de chargeur régulièrement.

patriarche
Messages : 25
Inscription : 30 juil. 2006 21:34
Localisation : alsace

Message par patriarche » 30 sept. 2006 17:37

une station d'énergie me parait plus simple pour recharger qu'une batterie.mais je ne sait pas si c'est beaucoup plus cher.
qu'as tu comme instalation ? du tube néon ? combien de watt pour quelle surface ? quelle autonomie ? ...:?: :?: :?: :?:
à + ...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 30 sept. 2006 17:46

patriarche a écrit :une station d'énergie me parait plus simple pour recharger qu'une batterie.mais je ne sait pas si c'est beaucoup plus cher.
qu'as tu comme instalation ? du tube néon ? combien de watt pour quelle surface ? quelle autonomie ? ...:?: :?: :?: :?:
à + ...
Pour rechercher une batterie un chargeur de batterie pour voiture fait l'affaire.
Sinon, dans un garage (11m par 2m50), j'ai deux appliques de 40watts (ampoules classiques) avec une batterie de voiture. Cela permet d'avoir un éclairage d'appoint que j'utilise de manière occasionnel.
Mais tout dépend de la qualité d'éclairage recherché et de l'autonomie voulue.
Sinon, il m'arrive d'utiliser une station d'énergie (avec une batterie de 7Ah): Pas cher et pratique. Permet d'alimenter soit une lampe d'appoint 55W (1h d'autonomie environ) ou un tube fluo de 11watts (dans les 3-5h d'autonomie)

patriarche
Messages : 25
Inscription : 30 juil. 2006 21:34
Localisation : alsace

Message par patriarche » 30 sept. 2006 18:14

j'ai un petit garage standard pour une auto, je pense mettre un neon au milieu du garage et un au fond au dessus de mon établi. et brancher tout cela sur une station d'énergie.
est-ce possible ?
quand il faudra la charger, je la monte à mon appart et je la branche, ça m'évite d'avoir un chargeur de batterie en permanence dans ma cuisine.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 30 sept. 2006 18:16

patriarche a écrit :j'ai un petit garage standard pour une auto, je pense mettre un neon au milieu du garage et un au fond au dessus de mon établi. et brancher tout cela sur une station d'énergie.
est-ce possible ?
quand il faudra la charger, je la monte à mon appart et je la branche, ça m'évite d'avoir un chargeur de batterie en permanence dans ma cuisine.
oui, il suffit de trouver des néons 12v mais les moins chers sont au format "baladeuses".

patriarche
Messages : 25
Inscription : 30 juil. 2006 21:34
Localisation : alsace

Message par patriarche » 30 sept. 2006 18:19

ça suffirait pour un éclairage sufisant ?

Répondre

Revenir à « Gaz »