quel bouteille choisir

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Fremeda

quel bouteille choisir

Message par Fremeda » 22 févr. 2007 23:54

Voilà, je dispose actuellement d'une Twiny propane et j'arrive "au fond" de la bouteille.
Il faut donc investir dans une nouvelle consigne pour éviter la panne sèche. J'hésite dans la contenance : Soit une nouvelle Twiny (ou équivalent) ou bien une 13 kg, toujours en propane. Sachant que les consignes pour des 13kg sont moins chère mais plus lourdes)
Sachant également que je n'aii qu'un réchaut 2 feux + un frigo trimixte qui consomme du gaz, pas de chauffage, ni boiler ni barbeuq.
Pour le moment je ne fait pas de caravaneige car la cara est très mal isolée pour le froid.
Je pars environ 3 semaine en été et quelques week-end en demi saison jusqu'en octobre au plus tard.
J'ai donc fait un peu plus d'une saison avec la twiny de 5kg de propane. Elle n'est pas vide mais il ne doit plus rester grand chose dedans à en juger au poids...
Que faire ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 23 févr. 2007 10:19

TETARUS a écrit :bonjour Fred,

je suis surpris qu' avec une caisse en plastique, elle soit mal isolée :?:

Pierre

Ben le plastique n'est pas forcément un super isolant...
Le but du plastique, c'est d'avoir une caisse légère, solide et surtout résistante dans le temps. Pour l'isolation, rien de mieux qu'un isolant (polystyrène, polyuréthane, etc...)

Fremeda

Message par Fremeda » 23 févr. 2007 12:26

C'est une coque en fibre de verre recouverte de résine gelcoatée. Très solide et partiellement léger, du moins vu la taille ça va. (plus lourd que du panneau sandwich mais plus solide).
L'isolation quand à elle est faite par de la mousse recouverte de tissus. Par endroit la mousse parts en poussière (l'âge...) et donc le tissus se décolle et on est en contact direct avec la coque. Comme sur la carrosserie d'une voiture... Au petit matin... pas drôle... :(

Pour en revenir à ma bouteille de gaz, je vais donc y réfléchir... J'ai la place, donc peut être une 13kg. Bon sang, pourquoi ils ne font pas ces bouteilles de propane en matériaux composite chez nous ! Merci quand même du conseil.

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 28 mars 2007 09:43

je viens de passer une semaine en suisse. 30 cm de neige par jour. J'ai du chauffer toutes les nuits + un peu le matin.
J'avais deux bonbonnes " Shell Cube " . Une au butane, elle a gelé le second jour! Une au propage, vide en trois nuits.
Pazs possible d'en trouver dans la région ou je logeais. Au camping, ils vendaient des 13 kgs Total.
Heureusement que le butane a fin par dégeler et j'ai pu m'en servir pour chauffer l'eau du café.
Moralité : je partirai avec une 13 kg normale + son détendeur.
J'ai aussi une ancienne Ultrabutane Camping de 5 kgs. Je m'en sert pour coller du roofing. Je pense qu'elle pourrait convenir pour le barbecue au gaz.
Cela éviterait de modifier l'installation de gaz.
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Fremeda

Message par Fremeda » 28 mars 2007 11:16

Ok, finalement, j'ai pris une 13kg en propane. Jusqu'à présent, je n'ai pas fait de caravaneige et je n'ai pas de chauffage au gaz, alors cela devrait tenir un bon moment. Je ne peux pas prendre de butane, le détendeur de la cara est en propane, en plus le butane est reconnus "geler" a 0° du moins, il ne passe plus à l'état gazeux.

crysy
Messages : 52
Inscription : 24 mars 2007 18:00
Localisation : Uccle - BELGIQUE

Message par crysy » 31 mars 2007 22:27

On vient de me proposer une nouvelle bouteille BP propane, légère et relativement transparente (suffisamment pour voir le niveau du gaz). C'est moins cher que le cubi mais je ne suis pas trop certaine de trouver des revendeurs un peu partout. Quelqu'un connait-il déjà ce modèle ?

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 01 avr. 2007 12:03

connait pas !!! Par contre on vends maintenant des bombonnes à recharger à la pompe avec du LPG ! C'est bien facile ! mais le prix ........ 499€ ( sans le gaz !!! )
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

quelle bouteille choisir

Message par CLAUDE 94 » 01 avr. 2007 14:02

bonjour
J'ai 2 bouteilles 13 kg antargaz propane en caravaneige également l'été aucun probléme pour l'étranger en partant les 2 sont pleines
salut+++
CLAUDE
____________________
renault espace 2,2 dci 130cv
la mancelle 440 lm ptac 1060 kg

nad
Messages : 97
Inscription : 24 sept. 2006 20:45
Localisation : Loiret france

Message par nad » 05 avr. 2007 17:24

salut je vend des bouteilles de gaz au boulot les nouvelles de butagaz viseo 10kg ou antargaz calypso 10 kg ont ne les trouvent pas encore partout mais je pense que ca va plaire car beaucoup moins lourde que les anciennes et comme vous l'avez précisé ont voit la contenance pratique pour le camping ont les installent pareil que les cubes j'ai demandé a mon livreur si je pouvais en installé une a la place d'une 13 kg il m'a répondu non ce ne sont pas les memes embout soit disant a suivre je reste sur le coup bye
belcanto
burstner 500 TK 2006

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 05 avr. 2007 22:12

en se procurant le détendeur qui va avec, on prend ce que l'on veut comme bonbonne, non ?
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 05 avr. 2007 23:07

Bonsoir

Mais avec les viséo pas de propane! peut-ètre pour + tard
C'est pour quand les bouteilles internationales?

a+ Nanard

Fremeda

Message par Fremeda » 07 avr. 2007 17:29

Decarpentrie BernardusL a écrit :Bonsoir

Mais avec les viséo pas de propane! peut-ètre pour + tard
C'est pour quand les bouteilles internationales?

a+ Nanard
Quand l'Europe se sera standardisée ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 07 avr. 2007 21:26

:D Bonsoir tout le monde,

Je guette moi aussi la sortie éventuelle des bouteilles Viséo propane. A un mail que j'ai envoyé il y a quelque temps de cela au fabricant (en lui faisant part de l'intérêt de ce type de bouteille pour les caravaniers et camping caristes), il m'a été répondu que ce n'était pas prévu pour le moment, mais peut-être plus tard.

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Répondre

Revenir à « Gaz »