GAZERIBA ...

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Francis 68
Messages : 46
Inscription : 22 sept. 2006 22:01
Localisation : Mulhouse 68

GAZERIBA ...

Message par Francis 68 » 11 mars 2007 11:51

Bonjour,

Un utilisateur d'Eriba peut-il me dire comment il gère son alimentation en propane ...

Dans le coffre,il semble n'y avoir de place que pour une GRANDE bouteille.

Mais peut-être est-il posible d'en mettre deux PETITES ?

Merci pour vos tuyaux et astuces dans ce domaine.

Francis...impatient de sa future Familia 310 GT . :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 11 mars 2007 12:10

Quad j'ai hésité à acheter une familia :roll: le concessionnaire m'a assuré que l'avantage était de pouvoir mettre effectivement une grande bouteille de gaz au lieu d'une petite seulement dans la Puck ou superPuck...mais les coffres ne sont pas grands :roll: 2 petites ça me semble difficile!!! :?
désolée de ne pas être + précise :( mais je ne l'ai pas achetée :roll: :lol: :wink: !!!
@+
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7204
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 11 mars 2007 19:40

bonsoir francis :lol:

Effectivement tu ne peux mettre qu'une seule bouteille de gaz dans le coffre , qu'elle soit grande ou petite, car les charnieres du capot genent a l'ouverture et a la fermeture ,meme moi avec ma 552 GT en deux metres dix de large je ne peux en mettre qu'une aussi

AMICALEMENT JC :wink:

Francis 68
Messages : 46
Inscription : 22 sept. 2006 22:01
Localisation : Mulhouse 68

Message par Francis 68 » 11 mars 2007 20:53

Merci pour les réponses, je m'en doutais un peu.

Quand vous tombez en panne de gaz vous faites comment ???????????

Avant, sur ma grosse Guau, j'avais deux bouteilles côte à côte et il suffisait de permuter le racord;

J'ai le souvenir d'une nuit d'avril sur une aire d'arrêt dans les Alpes en revenant de Menton . Il faisait -5 degrés et j'ai été bien content de pouvoir "permuter" la vide et la pleine.... en vitesse :lol: :lol:

Autrement dit, emmenez-vous une bouteille de rechange et où la stockez-vous?

Merci.

Francis. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7204
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 12 mars 2007 00:05

Rebonsoir francis et tous :lol:

Nous n'arretons jamais sur une aire de repos pour dormir :evil: , nous preferons trouver un camping plus securisant pour passer la nuit ,donc comme nous avons un convecteur electrique, cela nous donne le temps d'aller le lendemain s'approvisionner en gaz et si par malheur le matin pour le petit dej le gaz venait a manquer nous avons toujours une cartouche avec le petit rechaud dessus pour depanner que nous possedions dans nos debuts de caravaniers en tente

Sinon nous transportons quelquefois , quand nous partons a la neige une petite bouteille genre malice ou twiny dans la cara sous l'evier

C'est vrai qu'avec une cara possedant un grand coffre le probleme ne se pose pas

AMICALEMENT JC :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 27 mars 2007 14:39

Salut à tous !
comme Pom' d'Amour : camping + chauffage électrique d'appoint + bouilloire électrique pour le p'tit déj' .... :wink:
@+ 8)
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 27 mars 2007 15:25

C'est ce qu'on va faire dans l'ériba, une grosse bouteille dans l'ériba et une petite de dépannage qu'on va stocker dans la voiture mais uniquement pour le caravaneige.
Pour l'été, ça nous est arrivé en août dernier on a été la changer au supermarché du coin mais pour l'hiver une petite de dépannage sera la bienvenue.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7204
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 27 mars 2007 18:27

Bonsoir a tous :lol:

Faite bien attention pour la bouteille de gaz dans la voiture et mème dans le caisson de la cara ,si ce n'est pas du propane sa géle ,je vous le dit de souce sur, car j'ai dèja ètè refait une année en cravanège, alors bonjour le petit dèjeu le matin :twisted: :twisted: :twisted:

amicalement J C :wink: :wink: :wink:

Répondre

Revenir à « Gaz »