Page 1 sur 2
Publié : 19 oct. 2007 10:50
par Kyos
Bonjour
Il doit y avoir un allumage piezo. Tu ouvres la bouteille de gaz, la vanne et tu appuie sur le bouton piezo (généralement c'est l'afficheur de température rond) et une fois allumé, il faut laisser enfoncé le bouton. Tu verras la flamme dans le regard en façade lui aussi. pendant 10/15 secondes.
Mais demandes une démo là où tu prends ta caravane.
Publié : 19 oct. 2007 14:25
par christouraine
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste mais il me semble bien qu'il y ait des histoires de rammonage... Même un conduit qui n'a jamais servi peut être encrassé d'une manière ou d'une autre si ta caravane a quelques années... Perso je me méfierais et je prendrais un petit radiateur électrique d'appoint pour ce we. Mais bon, je suis sure que des caravaniers plus experts que moi vont te répondre...
Bon we

Publié : 19 oct. 2007 14:30
par Pascal
Ramonage pour un conduit de chauffage de gaz pour une caravane

Publié : 19 oct. 2007 16:43
par piguy
Il n y a aucun probleme de rammonage pour une installation au gaz. Car
l'avantage du gaz liquéfié est son degré de pureté élevé. Lors de la combustion, les taux d'émissions sont particulièrement faibles.

Publié : 19 oct. 2007 16:46
par christouraine
OK, j'ai dit une bétise

Mais le concessionnaire m'a parlé de ramonage pour le frigo quand il marche au gaz et il m'a fait voir tout ce qu'il sort, c'est impressionnant, alors je me suis dit que pour le chauffage c'est pareil !
Désolée, mais bon, on n'est jamais trop prudent

Publié : 19 oct. 2007 17:19
par levieux
si il faut un nettoyage des conduit, pas tout les ans mais les poussieres brulées font un dépot dans les conduits, vous n'avez qu'a regardé l'état du bruleur, aprés un certain temp d'utilisation il est calaminé, oui un nettoyage est recommandé, dans votre maison avec un chauffage au gaz c'est obligatoire tous les ans, dans une caravane le tube est petit vous risquez l'anoxie par la respiration des gaz imbrulés qui ne partirais pas dans la cheminée mais c'est votre vie vous faites ce que vous voulés
Publié : 19 oct. 2007 17:39
par MIDget
levieux a écrit : dans votre maison avec un chauffage au gaz c'est obligatoire tous les ans,
ça c'est un racontage de ramoneur ! les gaz d'échappement d'une chaudière gaz ne contiennent que de l'humidité, contrairement au fioul qui lui produit des suies qui encrassent les conduits d'évacuation. Les assurances n'exigent le nettoyage annuel que pour le fioul. Enfin .... c'est comme cela en Belgique .... ou l'on arrive même à vivre sans gouvernement !

Publié : 19 oct. 2007 17:40
par hobby540
mais super batailles de polochons entre wallons et flamands

Publié : 19 oct. 2007 17:46
par Stratocaster
Il n'y a pas de bataille entre flamands et wallons, simplement un pays peuplé de moutons dirigé par des loups affamés de pognon.
Publié : 19 oct. 2007 17:46
par Pascal
levieux a écrit :si il faut un nettoyage des conduit, pas tout les ans mais les poussieres brulées font un dépot dans les conduits, vous n'avez qu'a regardé l'état du bruleur, aprés un certain temp d'utilisation il est calaminé, oui un nettoyage est recommandé, dans votre maison avec un chauffage au gaz c'est obligatoire tous les ans, dans une caravane le tube est petit vous risquez l'anoxie par la respiration des gaz imbrulés qui ne partirais pas dans la cheminée mais c'est votre vie vous faites ce que vous voulés
Dans une caravane anoxie par respiration des gaz imbrûles pour cause de conduits bouchés par les poussières brûlées
a) Si la cheminée est bouchée, le chauffage va s'arrêter.
b) jamais vu que la combustion du gaz brûlé faisait temps de poussière.
Publié : 19 oct. 2007 17:53
par Pascal
Stratocaster a écrit :Il n'y a pas de bataille entre flamands et wallons, simplement un pays peuplé de moutons dirigé par des loups affamés de pognon.
Je suis 100% Hors-Sujet, mais la France, c'est pas pareil ?
Publié : 19 oct. 2007 17:58
par MIDget
pour en revenir au gaz, un collègue est mort, asphyxié dans son bain et son épouse sauvée de justesse car un nid d'oiseau s'était installé dans le conduit d'évacuation.
mais on est loin d'un bouchage par des poussières !
maintenant, rien n'empèche d'être prudent, même si c'est inutile !

Publié : 19 oct. 2007 18:00
par MIDget
Stratocaster a écrit :
Je suis 100% Hors-Sujet, mais la France, c'est pas pareil ?
mais non, juste Cécilia qui s'est barrée avec le pognon de Nicolas ! C'est pas pareil !

Publié : 19 oct. 2007 18:02
par levieux
la cheminée ne se bouchera pas mais il y a un risque d'accumulation dans un coude de dépots de poussières qui se trouvent dans l'air et qui sont brulés au contact des flammes, le passage des gaz est rétréçi donc un mauvé tirage, il faut bien que la totalité des gaz brulés s'échappes quelques part, s'il sont empéché par le conduit, il finiront ailleurs, l'anorexie c'est l'appauvrissement de l'air en oxygène si le local est chargé des gaz brulés, il y aura moins d'air frais, ce n'est pas pour ien que l'on met des ventilatins basses, c'est pour amener de l'oxygène qui est brulé par les flamme, si en plus on ajoute les gaz de la cheminée, en France un ramonage annuel est obligatoire au bois, au fuel, au GAZ, personne ou peu le font mais demander a votre assureur ce qu'il en pensera si vous avez un sinistre par incendie de votre domicile, la première chose avez vous les contrats d'entretien et le certificat de ramonage
ç'est drole ici la façon dont vous traitez les gens sa fais tois messages et je me fais traiter d'idiot c'est mon boulot cotidien d'installer des chauffage au gaz et fioul je vais lire les réponses maintenant et c'est tout
Publié : 19 oct. 2007 18:16
par MIDget
mais non, tu n'es pas un idiot ! mais on peut avoir une vue différente sur un point précis .... et c'est le cas. je n'ai pas l'article sous la main mais en Belgique, l'assurance n'exige pas le ramonage des chaudières au gaz.
Par contre une conduite d'évacuation de diamètre 185mm ou plus est souvent imposée suivant la puissance de la chaudière.
Il est vivement conseillé de tuber en " inox " la cheminée d'évacuation pour éviter que la maçonnerie ne pompe l'eau des gaz d'échappement.
De là à " boucher " une telle conduite avec quelques poussières, je reste sceptique. Je suis cependant convaincu que tu es compétant dans ton boulot.
