re chauffage

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
fanch
Messages : 160
Inscription : 09 nov. 2004 19:09
Localisation : Morlaix - FRANCE

Message par fanch » 26 oct. 2007 20:53

Bonsoir , le piezzo de mon chauffage fonctionne avec une ou deux piles , mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous .
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 26 oct. 2007 20:54

Il est à nouveau bon de rappeler de vérifier la bonne évacuation des gaz brûlés, sécurité oblige ! On conseille aussi d'ouvrir ( d'entrouvrir ) la fenêtre lorsque l'on utilise le gaz pour cuisiner.
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
grappelli
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2006 12:01
Localisation : rhone alpe françe

Message par grappelli » 26 oct. 2007 21:12

salut alors je vient juste de réparer la même panne que toi cette semaine, le chauffage s'éteigner tout seul au bout de quelque minute.
en fait j'avais remarquer il prenait le plain régime, puis il se réguler, et au moment de la reprise de régime il calle :roll:
j'ai donc déduit que c'est mon thermostat qui déconne.
je démonte la face avent, et je me rend compte que le thermastat et vachement dure, j'ai mis un petit coup de dégripant dessu et hop il a repris sa souplesse.
j'ai fait un éssaie et nickel çà marche, et en plus quant il régule il n'y a plus ce bruit (broufff) a la reprise de puissance, il repart en douseur :D

tant que je suis dans les pannes chauffages la plus courante c'est dessous la caravane là ou il y a l'aspiration d'air, il y a des poussières ou des insecte qui font leur nid dans l'orifice du bruleur.
j'ai déjà eu deux foi des nid d'insect dans le melangeur air/gaz entre les gicleur et les tamis de combustion.
la panne c'est une mauvaise combustion voir une flame jaune en dehors du mélangeur.
il faut démonter par dessous et un bon coup de soufflette dans les tamis.

Avatar de l’utilisateur
grappelli
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2006 12:01
Localisation : rhone alpe françe

Message par grappelli » 27 oct. 2007 10:08

le régulateur c'est facile a trouver, il est au bout de la tige de commande (le bouton de puissance) il y a un petit boitier en plastic qui a une action rotative et qui s'enfonce pour la mis en marche.

vas y quant même cool avec le dégripent il faut en metre que sur la partie en plastic du thermastat.
ne vas pas en metre sur le corp de chauffe du chauffage çà vas pué et tu risque de foutre le feu.

levieux
Messages : 40
Inscription : 11 oct. 2007 16:56
Localisation : JAUJAC 07 FRANCE

Message par levieux » 27 oct. 2007 10:33

bonsoir atous pour l'histoire du chauffage qui ce coupe tout les 5 minutes j'ai ouvert le haut de la cheminée et il y avait un petit essaim de guêpe ou d'abeille dedans qui prenais la moitier du conduit ce serait pas ça qui arrêterait le truma?
TIEN..... TIEN.... ça se bouche pas une cheminée :roll:

Avatar de l’utilisateur
grappelli
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2006 12:01
Localisation : rhone alpe françe

Message par grappelli » 27 oct. 2007 14:23

peut être que si, mes çà ne mes jamais arriver, par contre dans les aérateur de salle de bain et de chambre çà j'y est droit chaque année au nid de guêpes.

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: re chauffage

Message par Noriec » 28 oct. 2007 11:47

morisseau.didier a écrit : une tite question pour la route faut t'il brancher la caravane sur le secteur pour le piezzo ou non merci pour vos reponces didier
Bonjour!
C'est pas obligatoire mais si tu y tiens :!:
A+ JP
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 28 oct. 2007 12:04

fanch a écrit :Bonsoir , le piezzo de mon chauffage fonctionne avec une ou deux piles , mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous .
Bonjour!
Ben! pas pour moi :!: l'allumeur "piezzoélectrique" qui se trouve sur Le TRUMA 3002 de ma caravane, n'a pas besoin de piles ou autres branchement secteur ou batterie, puisque c'est un allumeur mécano-électrique,(a détente, comme une gachette de révolver) si éventuellement il fonctionne mal, cela peut provenir des branchements des fils de liaison depuis le piezzo, vers les électrodes, près du bruleur, si il y a une trace d'oxydation (rouille ou autre) il faut débrancher, gratter la rouille, une goutte de graisse épaisse, et rebrancher, ça doit fonctionner plein pot, ne pas oublier la tresse de masse :roll: :wink: :wink:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 28 oct. 2007 17:58

Re

Sur les chauffages truma 2 modes d'allumage 1èr d'abord les piézzo comme dit précédemment pas de piles car mécanique
2ème les allumeurs électriques à piles là 2 piles baton Lr6 (je crois) dans un petit boitier situé tout en bas au niveau du sol. Donc les controler de temps à autre


Nanard

Avatar de l’utilisateur
grappelli
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2006 12:01
Localisation : rhone alpe françe

Message par grappelli » 02 nov. 2007 13:29

c'est dans ce bruleur que j'ai trouver deux fois un nid d'insecte, une sorte de boule de coton blanche qui boucher le mélangeur air/gaz :shock:
Image

il et là en n° 5a
Image

Répondre

Revenir à « Gaz »