[reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jack95
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2014 17:57
Pays : France

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par jack95 » 31 oct. 2014 18:04

Bonjour
Merci pour ce merveilleux descriptif qui m'a permis de me lancer dans la restauration de mon chauffage.
Comment fait-on pour tester le thermocouple?
En effet, l'allumage devenait de plus en plus long (1 mn) et maintenant plus rien à faire pour démarrer le chauffage. Comme si le thermocouple ne déclenchait plus l'arrivée de gaz.
Merci de vos conseils.
Jack95

Menhir22

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par Menhir22 » 31 oct. 2014 20:43

as-tu vérifier si la bobine n' est pas coincée ,

LP

patsar
Messages : 7
Inscription : 31 juil. 2014 20:50
Pays : France

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par patsar » 19 févr. 2015 17:24

Très bon reportage, mais à réserver aux bons bricoleurs... Quoique les caravaniers que nous sommes sont en général de bons bricoleurs...
Un détail qu'il faudrait ajouter : à la fin du reportage, j'aurais recommandé de changer le joint torique qui assure l'étanchéité du conduit de cheminée des gaz brulés.
En effet, ce joint chauffe beaucoup, et il perd de l'élasticité avec le temps. Remonter l'ancien joint expose à des risques de fuites de gaz brulés dans la caravane.
Pour information, ce joint se place autour du départ du conduit, et l'ensemble s'insère dans le bloc du chauffage.

ekyps
Messages : 11
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par ekyps » 17 déc. 2016 12:39

Excellent reportage !!!! ===8
Je viens a mon tour vous poser mon probléme .....
J'ai voulu regarder pourquoi le bouton sur lequel je dois appuyer pour avoir une etincelle et démarrer le chauffage ne fonctionne pas et la , j'ai un soucis .....
Sur le corps de ce bouton , il y a un fil de 4 a 5 cm avec une cosse femelle au bout .
et il me reste un fil qui vas au zinzin qui fait l'étincelle .
Ma question est le fil qui viens du zinzin qui fait l'etincelle se branche au cul du bouton ? Et ou se branche le fil avec la cosse du bouton ?

===2

Menhir22

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par Menhir22 » 17 déc. 2016 17:46

le piézo envoie se branche sur le fil du " zinzin " et sur la masse de la carrosserie du chauffage

Pierre

ekyps
Messages : 11
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: [reportage] répartion chauffage trumatic S3000

Message par ekyps » 26 déc. 2016 17:49

Merci Pierre 18 , voila le piezzo est remonté et branché correctement .
===2 ===2 ===2

Répondre

Revenir à « Gaz »